Brandon MARTIN Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Bonjour,Je roule depuis un certain temps avec des pneus Veloflex lors de mes courses.Hors comme ma course d'hier l'a parfaitement illustrer, les flanc de couleurs "crème" se noircissent quand je roule sur une route humide.. Je voudrai savoir si on peut essayer de les nettoyer afin de préserver leur couleurs pendant un maximum de temps. J'ai lu qu'avec un dégoudronnant style WD40 on pouvait les rattraper ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 il me semble que certains utilisent du vernis a voire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Vous ne roulez pas assez.Faut les user avant qu'ils aient le temps d'être irrémédiablement sales. 😃 (Je suis déjà sorti.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé TRUPTIL Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Bonsoir, eau savonneuse avec petite brosse pour nettoyer les flancs, du white spirit pour les taches tenaces , et je repasse un peu de vernis à base de gomme laque. mais le mieux est d'éviter de les utiliser sous la pluie.Certains patins ( Shimano en autres) font beaucoup de noir sous la pluie.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 j'utilise aussi un peu de savon, sinon tu as les corsa qui ont un flanc noir par contre je viens de lire après 2 ans d'usage de ces pneus sur des jantes full carbone qu'ils étaient d"conseillé pour ce type de jante Je n'ai jamais eu de souci merci de m'expliquer quel serait le problème? (lu ici en bas :http://www.probikeshop.fr/veloflex-pneu-corsa-700x23c-souple/62363.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Bonsoir à tous, Roulant à boyaux ou pneus exclusivement à flancs beige, avant de faire la 1ère sortie j'applique sur le flanc de la gomme Laque.le dosage est approximatif, je prend un verre en plastique je met environ 3cm de paillette de gomme laque. Je la recouvre avec de l'alcool à bruler ménager voir 1/2 cm de plus je laisse "fondre" la laque en gros le temps de prendre un café 🆒Une fois la laque devenue liquide je la brasse avec un bout de guaine de frein usagé pour voir si il n'y as de morceaux.je pose ma roue à plat avec bien sur le pneu ou boyau monté et gonflé à 8 bars et j'applique ma gomme laque avec un pinceau, je fais en général 2/3 couches de chaque côté.Pour info la gomme laque coûte moins de 10 euros les 100 grammes et mon pot de 500 grammes je l'ai depuis 8/9 anscdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé TRUPTIL Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 En ce qui concerne les pneus veloflex sur les jantes carbone à pneus la limite doit être la pression de gonflagesouvent les jantes carbones à pneus sont limitées à 8-8.5bars max - les veloflex peuvent êtres gonflés jusqu’à 9/10 bars- donc veloflex ne prends pas de" risques". pas de soucis si tu gonfles autour des 8 bars.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Bien, bien, bien, c'est le post des mannequins ici...Et vous vous faites les ongles aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 je nettoie avec un peu d'eau sur un chiffon et de la creme a recurerje rince avec un chiffon mouillè Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 j'ai trouvé une réponse concernant l'usage des pneus veloflex sur roue carbone :le fabricant laisse la responsabilité à l'utilisateur d'utiliser leur pneu après l'avoir prévenu que certains modèles de roues carbone on des angles pointus ou saillants sur la partie où s'accroche le pneu, ce qui peut couper l'enveloppe du pneu est ce le cas de nombreuses roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brandon MARTIN Posté le 1 septembre 2015 Auteur Share Posté le 1 septembre 2015 Merci à tous pour vos réponses je vais essayer ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Tes pneus, c'est des Master ? Prend les Corsa, c'est les même mais a flan noir, comme ça plus de problemes. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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