Nicolas IMBERT Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Bonjour,Habitant Lyon, j'aimerai faire une jolie ballade en Savoie, si possible une boucle me ramenant au point de départ.Quelqu’un connaîtrai une jolie rando dans ce jolie coin?Merci pour vos retoursCordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Bonjour Nicolas,Tu devrais préciser montagne ou non, grands cols ou non, kilométrage approximatif souhaité et dénivelé maximum pour qu'on puisse te donner des idées.Bonne journée,JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 29 août 2015 Auteur Share Posté le 29 août 2015 Merci JC. En effet je souhaiterai de la montagne avec un gros col entre 100 est 150 km 2 a 3000 de dénivelé. En espérant que vous ayez des idées. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 BonjourTu comptes partir de Lyon ou tu peux te rapprocher. As tu une idée de ton point de départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Bonjour Nicolas.Si tu ne veux pas partir trop loin de Lyon, tu peux mettre la voiture à Aix-les-Bains: le long du lac jusqu'à Culoz puis Anglefort, tu peux ensuite monter le col de la Biche, redescendre en direction de Lochieu, et remonter au Grand Colombier, par Lochieu, ou par Virieu (4km très pentus). Ce ne sont pas les grands cols les plus cités en Savoie, mais ça te fera un très beau tour. Un peu plus de 100km, à vue de nez, et tu dois passer les 2500 m de dénivelé; il faudrait tracer sur opnerunner pour voir précisément ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Salut Nicolas,Pour 130 kms / 3000m tu as le parcours suivant que j'ai fait en mai 2015 :Mery - Mouxy - Trévignin - Mont Revard (1538m) - La Feclaz - Les Déserts - Col de Plainpalais (1174m) - Le Noyer - Lescheraines - La Motte-en-Bauges - Le Châtelard - Aillon-le-Vieux - Aillon-le-Jeune - Col des Prés (1142m) - Thoiry - Puygros - Col de Marocaz (958m) - Cruet - Arbin - Montmélian - Chignin - Curienne - St Alban-Leysse - Bassens - Chambery - Chambery-le-haut - Sonaz - Meryhttp://colsavelo.over-blog.com/2015/05/sortie-bauges-avec-mathieu-et-stephane-dimanche-10-mai.htmlTu as aussi le parcours de l'EDT 2013 (128 kms / 3500m D+) en partant d'Annecy avec finish au Semnoz :http://colsavelo.over-blog.com/reco-etape-du-tour-2013-annecy-annecy-semnoz-avec-c%C3%A9dric-mercredi-8-maiEn partant de St Pierre d'Albibny, un autre parcours de 135 kms / 3000m D+ :St Pierre d'Albigny - Frêterive - Gresy sur Isère - Montailleur - Frontenex - Verrens Arvay - Col de Tamié (907m) - Plateau des Teppes - Faverges - Vesonne - Col de la Forclaz (1157m) - Rovagny - St Germain - Menthon St Bernard - Veyrier Le Lac - Annecy - Crêt de Chatillon - Mont Semnoz (1699m) - Leschaux - Col de Leschaux (897m) - Le Châtelard - Ecole - Epernay - Col du Frêne (950m) - St Pierre d'Albigny Tu peux aussi faire le parcours moyen de la cyclo "La Madeleine" (115 kms / 3100m D+) en partant de La Chambre puis col de Champlaurent, Col du Grand Cucheron, retour vers la Chambre avec A/R au col de la Madeleine :http://colsavelo.over-blog.com/2014/08/cyclosportive-la-madeleine-118-kms-3100m-d-podium-categorie.htmlTu peux faire aussi en partant de la Chambre : Glandon/Croix de Fer/Mollard et retour à la Chambre via le col de Chaussy....JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 29 août 2015 Auteur Share Posté le 29 août 2015 Et bien a vous 3 j'ai déjà de quoi choisir! C'est super cool je vais approfondir TT ça et ne manquerai pas de vous tenir au courant! En effet je vais me rapprocher de la Savoie soit en train ou voiture.... Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 29 août 2015 Share Posté le 29 août 2015 Des parcours magnifiques je peux t'en donner 100 ;0) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Hello, Cols des près et du marocaz dans ce sens là, c'est un peu dommage ;) Par contre finir la boucle avec le col de tamié par le semnoz (en venant d'Annecy ), pour le coup c'est pas cadeau Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Bonjour Olivier."Col de Leschaux par le Semnoz", tu veux dire? (parce que le Tamié par le Semnoz, ça me semble complexe en terme de liaison...).Pour le parcours proposé par Jean-Christophe, il ressemble beaucoup à celui que nous tracions quand nous faisions la randonnée du club en juillet, sauf que le grand parcours, arrivé au Chatelard, filait sur le col du frêne et remontait le Marocaz par Cruet. pour redescendre sur St-Alban Leysse par Curienne. On avait aussi fait une variante une année, en enchaînant Revard et Semnoz, par Quintal, puis en rentrant à Saint-Alban par le col des Prés.Pour les cols des Bauges dont tu parles, le versant sud est à chaque fois plus dur (Col des Prés depuis Thoiry et Marocaz depuis Cruet), donc sportivement plus intéressant. ces deux montées se déroulent cependant longtemps en forêt, et je ne les trouve pas très belles; le côté nord, par l'intérieur des Bauges, me semble plus agréable en terme de paysages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Bonjour Olivier,Tu as raison, mais je ne connais pas assez les Bauges pour proposer un parcours optimal.C'est vrai que j'ai déjà fait le Marocaz entièrement par l'autre face et qu'il est bien sympa !J'ai simplement fait part des parcours que j'ai réalisé ces deux dernières années et qui m'ont bien plu, ils correspondent à peu près à la distance et le dénivelé recherchés par Nicolas, c'est pourquoi je lui ai proposé ces parcours.Mais je sais aussi qu'il y a des multiples possibilités dans le coin, ma liste est loin d'être exhaustive ;-)..vous pouvez lui en proposer de nouveaux ;-)JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 Bonjour nico, donnes moi un point de départ exact et je te concocte quelques parcours si tu veux, le massif des bauges est mon principal terrain de jeu, et crois-moi, il y a de quoi faire ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 J'ai sans doute mal formulé ma phrase je voulais dire que faire le semnoz en fin de boucle après tamié pour te rentrer en bauges c'est costaud. Dans ce sens je rentre plutôt par leschaux directement. Pour le col de marocaz il est en effet très exigeant par cruet. Perso même si dans la forêt c'est un col que j'adore car très sauvage et aucune vouture. À+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 1 septembre 2015 Auteur Share Posté le 1 septembre 2015 J'ai pas vraiment de point de départ exact venant de lyon, je pense que je vais y venir en voiture... je prépare ce parcours pour jeudi matin si la météo est de la partie... Le premier parcours de Jean Christophe (avec le lien sur son blog) me paraissait pas mal mais si tu as une variante je suis preneur (et Jean Christophe ne m'en tiendra pas rigueur!) . par chez moi (Lyon) on est assez limité en terme de jolie montée hormis les monts du Lyonnais et le col de l'oeillon dans le pillat si vous connaissez? je cherche avant tout à en prendre plein les yeux. Quel plaisir de pratiquer l'effort d'un col en découvrant de magnifique paysage... j’attends ton retour. merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas IMBERT Posté le 1 septembre 2015 Auteur Share Posté le 1 septembre 2015 J'ai pas vraiment de point de départ exact venant de lyon, je pense que je vais y venir en voiture... je prépare ce parcours pour jeudi matin si la météo est de la partie... Le premier parcours de Jean Christophe (avec le lien sur son blog) me paraissait pas mal mais si tu as une variante je suis preneur (et Jean Christophe ne m'en tiendra pas rigueur!) . par chez moi (Lyon) on est assez limité en terme de jolie montée hormis les monts du Lyonnais et le col de l'oeillon dans le pillat si vous connaissez? je cherche avant tout à en prendre plein les yeux. Quel plaisir de pratiquer l'effort d'un col en découvrant de magnifique paysage... j’attends ton retour. merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 allez un parcours:départ Chambéry:-col des prés via saint jean d'arvey-aillon le jeune-aillon le vieux-le chatelard-lescheraisnes puis col de leschaux-montée du semnoz-descente sur quintal, puis cusy, aix les bains, Chambéry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 un autre:départ aix les bains:-tour du lac du bourget ( en passant par bourdeau et le col du chat) jusqu'à serrière en chautagne-montée de la chambotte-redescente sur la biolle puis grésy sur aix-montée sur cusy, puis lescheraisnes direction le revard par le col de plaimpalais-redescente sur aix les bains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 un autre:départ aix les bains:-montée du revard depuis grésy sur aix-descente jusqu'à saint jean d'arvey-direction Thoiry, puis curienne, puis descente du col de marocaz-direction saint pierre d'albigny puis montée du col du frêne-direction lescheraisnes, puis cusy, puis aix les bains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 il y en a d'autres sympas depuis Annecy aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETELLIER Posté le 1 septembre 2015 Share Posté le 1 septembre 2015 depuis annecy, le parcours des cimes du lac d'annecy 2015 : 136Kms 3300 D+ incluant le mont Semnoz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés