Yan CAMP Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Bonjour,Tout nouveau sur ce forum et dans le monde routard (j'arrive du VTT) je me permets de solliciter vos connaissances afin d'avoir vos avis éclairés.Un peu néophyte et a force d'entendre un peu tout et n'importe quoi je ne sais plus qui croire...Mon budget étant ce qu'il est , j'hésite entre deux modèles au final : Le GIANT TCR1 Compact (Alu) : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.1.compact/10603/53587/Le Specialized Allez (Alu aussi) : "http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=61813&scid=1101&scname=ROUTE" Désolé ,d'être le énième à poser ce genre de question mais je n'ai pas jusque là pas réussi à trouver d'info pertinentes sur mon besoin. Merci par avance de vos conseils. Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Salut YanIl serait peut-être intéressant de donner ton poids, ta taille, ta façon de rouler (en force, en vélocité...), si tu es plutôt cyclosportif, coursier, enfin, tout ce qui pourrait aider les gars dans leurs conseils avisés 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Bonsoir Yan,Ce sont deux vélos très proches, équipement similaire, leur point faible sera a priori la selle et peut-être les roues, non pas qu'elles ne seront pas fiables mais sûrement assez lourdes. Au même tarif (quel est ton budget, objectif, niveau actuel?) il ya peut-être mieux du côté de Btwin par exemple.Si tu te limite à ces deux modèles, je pencherai plutôt pour le Specialized pour les jantes DT Swiss et les périphériques Specialized qui sont en général de très bonne qualité. Specialized et Giant sont deux grandes marques de toute façon, pas de craintes à avoir concernant la qualité, au pire prends celui qui te plaît le mieux esthétiquement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Je dirais plutôt prends celui dont la géométrie te convient le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Pour ces deux cadres elle est très proche: la longueur du tube horizontal est identique à quelques millimètres prêts, le Giant est un peu plus sloping que le Specialized, j'ai pas trouvé les angles des tubes du Giant par contre, ils ne fournissent que la longueur du tube de selle et du tube horizontal, un peu light comme info...Specialized fournit toutes les cottes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan CAMP Posté le 4 avril 2012 Auteur Share Posté le 4 avril 2012 Bonsoir Michel(s) & Steven,Je mesure 1m74 pour 72 kg.Quand à ma façon de rouler, j'aime bien les grimpettes, bref travailler l'endurance, le fond...Pour ce qui est de cyclosportif ou coursier je ne sais si je comprend ta question , mais je dirais que je préfère la durée et la difficulté que le plat et la vitesse.Rapport à cela par exemple, un des nombreux vélocistes que j'ai pu rencontrer m'avais conseillé justement plutôt le Giant TCR1 au Cannondale CAAD8 en 105 qui selon lui était un peu trop pépère. Le but est d'avoir un vélo présentant les meilleurs bases possibles, en rapport avec mon budget serré (négocié avec Mme le comptable =1200€ max) quitte à progressivement évolué avec moi et mon implication dans un éventuel futur club.Pour la géométrie alors là,aucune idée j'ai mesuré et je fais un entrejambe de 80 cm environ, je ne sais pas si ça peu aider. Je me suis amusé à mettre les images des 2 vélos en fondu l'un sur l'autre (sur l'ordi) et les 2 semblent pratiquement similaires, mis à part la barre horizontale plus plongeante sur le Giant. Merci beaucoup de votre précieuse aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 moi j'ai acheter le giant tcr 1 y'a un an et super aucun probleme j'ai quand méme changer de roue pour des mavic ksyrium élite et la un pur bonheur en^plus estetiquement je le trouve splendide avec des finition superbe pour un vélo a ce prix la voila si ca peut t'aider !! bon choix et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Bonjour a tous Le spe sera plus confortable avec les inserts et il est en full 105 alors que le giant a un pédalier basique. Les deux ont fourche carbone/alu et tous le reste se vaut. Après c est une question d esthétique. Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 reponse a yan camp regarde sur le site wiggle il y a des vélos pinarelo et autre en promo dans ton budjet bon choix amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan CAMP Posté le 5 avril 2012 Auteur Share Posté le 5 avril 2012 Bonjour,Merci beaucoup à chacun de vos conseils, ça fait chaud au coeur cette solidarité !Pour ce qui est de commander sur internet, c'est peut-être couillon mais je préfère autant faire bosser un commerçant et j'ai un peu peur en cas de nécessité de SAV, mais merci beaucoup de l'info, je ne connaissais pas le site et pour les accessoires ça peu être très utiles.Michel, concernant les géométries respectives de ces vélos:Giant TCR1 c’est là : http://www.giant-bicycles.com/fr-ca/bikes/model/tcr/9748/49342/Specialized Allez : http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCProduct.jsp?spid=61813&scid=1101&scname=ROUTE Est-ce que la légère différence de géométrie (je pense notamment au tube plongeant du Giant) fera une différence de comportement de ces deux vélo ou les destine à des usages différents ? Avec tous mes remerciements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan CAMP Posté le 5 avril 2012 Auteur Share Posté le 5 avril 2012 Pour l'aspect esthetique, je trouve le SPE vachement plus beau avec cette forme de tube supérieur et en couleur Team Htc. Je craignais qu'il soit moins performant (encore que ça dépende principalement du gars dessus) que le Giant, mais à lire vos commentaire il semble que ce ne soit pas le cas.Apparemment les deux se valent , encore que le SPE ai aussi l'avantage d'avoir une casette en 105 contrairement au GIANT bref je suis à l'écoute de vos conseils ,ne serait que pour faire évoluer le bestiau + tard ou négocier à l'achat avec mon bouclar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 "Pour l'aspect esthetique, je trouve le SPE vachement plus beau"Dans ce cas, si la géométrie te convient, tu n'as plus aucune raison d'hésiter 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Ce sont les roues en premier que tu devras changer surtout si tu fais de la montagne. Mais Ca coûte... Mavic ksyrium élite ou fulcrum racing 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan CAMP Posté le 5 avril 2012 Auteur Share Posté le 5 avril 2012 Laurent, pour ce qui est de la géométrie j'avoue ne pas trop avoirles connaissances nécessaires, je m'en suis remis aux différents vendeurs que j'ai pu rencontrer. Didier, je ne suis pas arrêter à ces modèles mais ceux sont les seuls dans les 1200€ que j'ai pu trouver dans les boutiques autour de moi (ne souhaitant pas trop commander sur internet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien INACIO Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Salutj'ai eu un spé allez. c est un bon vélo surtout à 1200 euros.Le groupe 105 et très bien.En plus tu pourras le faire évoluer en changant de roue par exemple.Le look je préfère le spé.j ai changé pour un tarmac.Voilà si j ai pu t'aiderdamien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Tu peux aussi voir le ktm strada 3500. Cadre monocoque carbon fourche carbon équiper en full 105 avec des dt r1800 pour 1599€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Bah si tu n'as aucune idée de la géométrie qu'il te faut, ne te prends pas la tête avec ça alors. Vois cela avec le vendeur s'il te semble honnête et compétent. Tu pourras en faire un critère pour le vélo suivant si tu analyses bien la géométrie et ta position avec celui-ci.Quoi qu'il en soit, négliger les critères esthétiques est une erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Conseil totalement subjectif... Prend le Spé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 faut bien faire pencher la balance...............pour moi TCR sans hésitation.il existe un article dans un magazine mais je ne l'ai pas retrouvé sur le net.je l'ai en version papier, je vais regarder, avec le nom du mag on doit pouvoir le retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Il n'y a pas d'insert sur le allez, tu confonds avec le Roubaix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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