Aller au contenu

Encore les tubeless


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

Bonsoir,

Je roule depuis 2 ans avec des fusions 3 montés sur des Fulcrum Racing 0, 2 ways.

J'ai du crever 3 ou 4 fois dans la période.

En réalité, il s'agit d'incisions par les-quelles s'échappe le réactif qui finit par colmater l'ouverture.

L'intérêt principal,c'est qu'on ne répare jamais sur place. On finit toujours par rentrer sans problème à moins d'avoir une ouverture énorme qui nécessite la mise en place d'une chambre.

Personnellement, j'ai toujours réparé chez moi par la mise en place d'une rustine à l'intérieur du pneu.

Le fusion 3 a tendance à se fragiliser avec le temps par de nombreuses coupures apparentes sinon le pneu tient très bien la route.

Quant à la sécurité c'est indéniablement un plus par rapport à un pneu chambre notamment dans les descentes.

Je connais quelqu'un de mon entourage qui a chuté en plein virage suite à la crevaison de son pneu chambre.

En tubeless, la crevaison aurait été très lente, le réactif aurait "bullé" sur le pneu mettant en alerte le cycliste qui aurait pu s'arrêter même en virage car la perte de pression serait resté minime.

Bien entendu, mon témoignage est à considérer pour des cas courants de crevaison et non pour des situations exceptionnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu, par cette crevaison lente: en pleine ascension mon pneu crevé, sans avoir subi une grosse perforation,  s'est dégonflé à vitesse supersonique, tout comme un normal et le produit préventif n'a rien colmaté du tout, peut-être était-ce dû à une première perforation qui se serait agrandie? Aprés avoir mis une chambre et retour à la maison, je l'ai mis à la poubelle, aprés avoir tenté une rustine qui n'a pas tenu. Depuis je suis hyper satisfait de mon gd prix 4000, qui a dépasse les 3000 ou 4000 je ne sais plus. On ne constate plus de nouveautés à ce sujet, renoncement définitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On ne constate plus de nouveautés à ce sujet, renoncement définitif?"

Si si, justement Schwalbe va sortir des Ultremo Tubeless cet été ou à la rentrée. Voilà enfin l'espoir de trouver des pneus tubeless route souples. Je vais attendre que des personnes fiables donnent leur avis avant d'en acheter. Je vais être très méfiant vu ceux qui disent que les Tubeless actuels sont confortables alors qu'ils sont affreusement raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut injecter par pneu 30ml de réactif de marque.

Si ton réactif est de qualité et que tu perces, l'air ne peut pas s'échapper librement.

La pression va faire "buller" le réactif sur le pneu à l'endroit de l'ouverture.

Ensuite tu lisses avec le doigt ou tu effectues un point de pression jusqu'au moment ou le liquide colmate et tu rentres...

En ce qui me concerne , ça s'est passé à quatre reprises de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai reçus mes premiers Fusion3 je les ai trouvés extrêmement raides au toucher sortis de la boite.

Par contre après quelque kilomètres la sensation est tout autre (et portant je roulais en Veloflex avant!).

Évidemment le fait de pouvoir rouler avec 1.5bar de moins joue un rôle important.

 

Je viens d'inverser mes pneus avant arrières (après 3000km) et commander une autre paire de Fusion3.

Je ne me vois plus rouler avec des chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 11 months later...

salut louis

je te remercie pour tes informations, j'équiperais mes roues l'année prochaine de tubeless, pour ne plus prendre ma sacoche sous la selle et pompe.
quand on a un vélo à 6,8 kg à nue et que certaine personne chercheà alléger son vélo au maximum sur le matériel.

on oubliait tout ce qu'on transport dessus exemple: sacoche, pompe, porte-bidon, bidon, compteur etc.
notre vélo à 6,8 kg à nu serra vite à plus de 7 kg tout équipés voir plus.....
pour ma part si je l'équipe en tubeless je vais gagner en poids, plus de sacoches et pompe facilement 300 à 400 grammes.

 

merci louis.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que tout le monde aimerait faire, mais quand ton tube fait un gros pschitt, et quand en moins de 15 secondes, tu es complétement à plat, t'es bien content d'ouvrir ta sacoche pour y pêcher la bienheureuse chambre, ainsi que le C02 qui va te gonfler tout ça en moins de 20secondes, sans te fatiguer!  On ne peut pas tout reboucher avec du préventif. La première fois que j'ai roulé sur des débris de verre, ça a marché, mais pourquoi donc cela m'est -il arrivé avec un tube qu'on venait de monter¨? La 2ème, quelques semaines plus tard, en pleine ascension, sur une petite route de montagne peu fréquentée, je n'ai pas eu d'autre solution que de mettre la chambre. Il me semble que le pneu incriminé, un bontrager, ne devait pas avoir de renfort crevaison assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...