Jean-Louis AGUILAR Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 les miens 5500km pas une coupure super content des fusions3 tubeless pas de crevaison trés bon rendement tenue de route en confiance dans les descentes je ne suis pas prés de changer de marque!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 as tu inversé le pneu avant et arrière après un certain kilométrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 non je n'ai pas encore fait de permutation je pense qu'il vont faire la saison comme cela il n'y a pas de plat sur la bande de roulement ils sont super les fusions 3 d'habitude je permute avec les continental mais en hiver sur d'autre jantes bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FABRE Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Bonsoir,Je roule depuis 2 ans avec des fusions 3 montés sur des Fulcrum Racing 0, 2 ways.J'ai du crever 3 ou 4 fois dans la période.En réalité, il s'agit d'incisions par les-quelles s'échappe le réactif qui finit par colmater l'ouverture.L'intérêt principal,c'est qu'on ne répare jamais sur place. On finit toujours par rentrer sans problème à moins d'avoir une ouverture énorme qui nécessite la mise en place d'une chambre.Personnellement, j'ai toujours réparé chez moi par la mise en place d'une rustine à l'intérieur du pneu.Le fusion 3 a tendance à se fragiliser avec le temps par de nombreuses coupures apparentes sinon le pneu tient très bien la route.Quant à la sécurité c'est indéniablement un plus par rapport à un pneu chambre notamment dans les descentes.Je connais quelqu'un de mon entourage qui a chuté en plein virage suite à la crevaison de son pneu chambre.En tubeless, la crevaison aurait été très lente, le réactif aurait "bullé" sur le pneu mettant en alerte le cycliste qui aurait pu s'arrêter même en virage car la perte de pression serait resté minime.Bien entendu, mon témoignage est à considérer pour des cas courants de crevaison et non pour des situations exceptionnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Je vais sûrement y passer vu qu'au montage , 1 X sur 3 , je crève ma chambre à air pourtant j'essaye de faire très attention . Mais faudra que je change mes roues vu que j'ai des fulcrum racing 7 .On verra en septembre s'il y aura de bonnes occases . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Frédéric, merci pour ta réponse, solide argumentation et qui plus est basée sur du vécu. Je trouve que tu honores ainsi les débats de ce forum où, malheureusement, on rencontre trop souvent l'invective et le non respect de l'opinion d'autrui. Bon vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 juillet 2012 Auteur Share Posté le 26 juillet 2012 Je ne suis pas convaincu, par cette crevaison lente: en pleine ascension mon pneu crevé, sans avoir subi une grosse perforation, s'est dégonflé à vitesse supersonique, tout comme un normal et le produit préventif n'a rien colmaté du tout, peut-être était-ce dû à une première perforation qui se serait agrandie? Aprés avoir mis une chambre et retour à la maison, je l'ai mis à la poubelle, aprés avoir tenté une rustine qui n'a pas tenu. Depuis je suis hyper satisfait de mon gd prix 4000, qui a dépasse les 3000 ou 4000 je ne sais plus. On ne constate plus de nouveautés à ce sujet, renoncement définitif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 "On ne constate plus de nouveautés à ce sujet, renoncement définitif?"Si si, justement Schwalbe va sortir des Ultremo Tubeless cet été ou à la rentrée. Voilà enfin l'espoir de trouver des pneus tubeless route souples. Je vais attendre que des personnes fiables donnent leur avis avant d'en acheter. Je vais être très méfiant vu ceux qui disent que les Tubeless actuels sont confortables alors qu'ils sont affreusement raides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FABRE Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Il faut injecter par pneu 30ml de réactif de marque.Si ton réactif est de qualité et que tu perces, l'air ne peut pas s'échapper librement.La pression va faire "buller" le réactif sur le pneu à l'endroit de l'ouverture.Ensuite tu lisses avec le doigt ou tu effectues un point de pression jusqu'au moment ou le liquide colmate et tu rentres...En ce qui me concerne , ça s'est passé à quatre reprises de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Quand j'ai reçus mes premiers Fusion3 je les ai trouvés extrêmement raides au toucher sortis de la boite.Par contre après quelque kilomètres la sensation est tout autre (et portant je roulais en Veloflex avant!).Évidemment le fait de pouvoir rouler avec 1.5bar de moins joue un rôle important. Je viens d'inverser mes pneus avant arrières (après 3000km) et commander une autre paire de Fusion3.Je ne me vois plus rouler avec des chambres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Non mais s'il te plaît 😆Tu seras le premier sur ma liste de gars dont j'éviterai de lire les avis sur l'Ultremo Tubeless.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caspar MUSCHALEK Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Tu fais ce que tu veux.Mais sinon, comment tu te chausses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Je me chausse en Veloflex Corsa (avec chaussettes) sur des pieds 2-Way Fit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 28 septembre 2012 Share Posté le 28 septembre 2012 salut caspar toujours pas de permutation avec les fusion3 8500 au compteur pas de coupure pas de plat sur le pneu arriére impressionnant!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 salut je ressort se sujet,pour voir ci les personnes qui utilise les tubeless sont toujours satisfait de se pneu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 salut michael 'je roule en tubelees depuis deux saisons aucune crevaison' il faut pas oublié de mettre du préventif dans le pneu. je viens de remplacer mon pneu avant par sécurité il avait 14000km et l'arriére10000km je suis satisfait du tubeless fusion3 cordialement.j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 salut louisje te remercie pour tes informations, j'équiperais mes roues l'année prochaine de tubeless, pour ne plus prendre ma sacoche sous la selle et pompe.quand on a un vélo à 6,8 kg à nue et que certaine personne chercheà alléger son vélo au maximum sur le matériel.on oubliait tout ce qu'on transport dessus exemple: sacoche, pompe, porte-bidon, bidon, compteur etc.notre vélo à 6,8 kg à nu serra vite à plus de 7 kg tout équipés voir plus.....pour ma part si je l'équipe en tubeless je vais gagner en poids, plus de sacoches et pompe facilement 300 à 400 grammes. merci louis.....:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 septembre 2013 Auteur Share Posté le 10 septembre 2013 Ouais, c'est ce que tout le monde aimerait faire, mais quand ton tube fait un gros pschitt, et quand en moins de 15 secondes, tu es complétement à plat, t'es bien content d'ouvrir ta sacoche pour y pêcher la bienheureuse chambre, ainsi que le C02 qui va te gonfler tout ça en moins de 20secondes, sans te fatiguer! On ne peut pas tout reboucher avec du préventif. La première fois que j'ai roulé sur des débris de verre, ça a marché, mais pourquoi donc cela m'est -il arrivé avec un tube qu'on venait de monter¨? La 2ème, quelques semaines plus tard, en pleine ascension, sur une petite route de montagne peu fréquentée, je n'ai pas eu d'autre solution que de mettre la chambre. Il me semble que le pneu incriminé, un bontrager, ne devait pas avoir de renfort crevaison assez efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael DEFLANDRE Posté le 10 septembre 2013 Share Posté le 10 septembre 2013 salut pierre-yvesmerci pour tes renseignements😉comme toi tory j'attend les schwalbes que je métrais l'année prochaine. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 9 janvier 2015 Share Posté le 9 janvier 2015 salut michael.je viens aux nouvelles pour tes pneus schwalbes tu as fait combien de kms avec tes sensations .cordialement jlouis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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