Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 29 janvier 2011 Share PostĂ© le 29 janvier 2011 Bonsoir, ma question est simple, si l'on trouve ses roues trop raides, voire inconfortables en pneus, qu'en est-il si l'on monte des tubeless, roues dt swiss 1450 tricon pour ne pas les citer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul CHIOUX PostĂ© le 29 janvier 2011 Share PostĂ© le 29 janvier 2011 bonsoir. effectivement tu peux monter des tubeless les gonfler Ă une pression allant de 7 Ă 8 bars pas plus. tu auras toujours plus de confort et un aussi bon rendement. un conseil n'oublies pas de mettre le produit prĂ©ventif anti crevaison lors du montage j'en ai fait l'expĂ©rience c'est trĂšs efficace, tu n'as plus besoin de rĂ©parer un petit coup de gonfleur par la suite et terminĂ©. je conclus par dire vive le tubeless. pour info je possĂšde des fulcrum racing 0 2 way fit et je roule avec le tubeless depuis un an. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 29 janvier 2011 Share PostĂ© le 29 janvier 2011 EnlĂšve tes GP4000 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 29 janvier 2011 Auteur Share PostĂ© le 29 janvier 2011 Jamais essayĂ©s, on les dit trĂ©s inconfortables, je roule en Bontrager d'assez bonne qualitĂ©, 127 tpi je pense, l'arriĂšre un peu usĂ© ne me dĂ©range pas , c'est la roue avant que je trouve raide avec un pneu encore en bonne Ă©tat un autre bontrager aussi Ă 127 tpi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 29 janvier 2011 Share PostĂ© le 29 janvier 2011 Mauvaise pioche pour les Conti đłL'avantage des pneus tubeless est que tu peux baisser la pression bien plus qu'avec les pneus normaux parce que tu ne risques pas de pincer la chambre (y'en n'a pas). Baisser la pression c'est bien mais il faut surtout que la carcasse soit souple et je ne sais pas si c'est le cas des Hutchinson tubeless. Peut-ĂȘtre qu'il te faudrait simplement te diriger vers des pneus comme les Veloflex Corsa, Schwalbe Ultremo ZX ou Vittoria Open Corsa CX (je ne connais pas les derniers mais ils ont la rĂ©putation d'ĂȘtre souples).Le mieux est que tu essaies et le tubeless et de bon pneus bien souples pour te faire ta propre idĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 30 janvier 2011 Auteur Share PostĂ© le 30 janvier 2011 Bonsoir, je suppose que vous roulez en hutchinson , lequel? Mon vĂ©lociste vend trek et bontrager, je peux essayer ce dernier qui est sorti en tubeless aussi, ou alors le R3 que la revue le Cycle a qualifiĂ© d'Ă©lastique... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane ROULOIS PostĂ© le 30 janvier 2011 Share PostĂ© le 30 janvier 2011 salut jo, je viens de recevoir les memes roues que toi et je ne sais pas quoi faire: tubeless ou chambre,je n'ai pas encore commandĂ© mes pneus si tu peux m'aider,tu seras le bien venu! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques DAUDON PostĂ© le 30 janvier 2011 Share PostĂ© le 30 janvier 2011 Moi j'ai des pneus tubeless Hutchinson fusion avec des jantes fulcrum, je les est montĂ©s avec un malheureux petit compresseur et ça fait plus d'un an et aucun problĂšme. je n'est pas mis non plus de produit anticrevaison et le confort est excellent !!! (j'ai fait l'ArdĂ©choise en 2010 avec et lĂ en 2010 j'ai 4500 km).Pour moi c'est un excellent choix et de plus trĂšs confortable. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 31 janvier 2011 Share PostĂ© le 31 janvier 2011 J'ai vraiment apprĂ©ciĂ© les roues tricons , que j'ai eu Ă l'essai sur 2 grandes sorties mais je ne les ai pas achetĂ©es , Ă mon grand regret  car , justement , il Ă©tait extrĂšmement difficile de monter des pneus tubeless sur ces roues . J'ai assistĂ© Ă plusieurs montages , chez mon vĂ©lociste , qui dispose d'un compresseur . Ce n'est pas une petite affaire !J'aimerais qu'elles sortent en roues classiques , avec de bonnes vieilles chambres Ă air ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 31 janvier 2011 Share PostĂ© le 31 janvier 2011 Mais est-ce que l'on peut mettre un pneu classique ? Ou doit-on obligatoirement utiliser un tubeless ( avec chambre ) ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 31 janvier 2011 Auteur Share PostĂ© le 31 janvier 2011 Re-bonjour, comme je l'ai Ă©crit je roule en pneu classique, je viens de mettre la roue avant et je l'ai trouvĂ©e trĂ©s raide dans le sens inconfortable, l'arriĂšre est parfait car je roule sur l'arriĂšre avec un 73° Ă cause d'un fĂšmur un peu long pour ma taille 170, il faut un compresseur pour les tubeless, toutes les roues 2 way fit ont-elles aussi besoin d'un compresseur? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 31 janvier 2011 Share PostĂ© le 31 janvier 2011 J'ai aussi des Shamal 2 way-fit . Elles ont en effet Ă©tĂ© conçues pour recevoir des pneus classiques . Est-ce bien spĂ©cifiĂ© que l'on peut faire de mĂȘme pour les tricons ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 31 janvier 2011 Auteur Share PostĂ© le 31 janvier 2011 Tout Ă fait, comme les shimano ultegra que je viens de voir chez mon vĂ©lociste, vu le petit nombre de pneus tubeless sur le marchĂ©, les fabriquants ont sĂ»rement bien rĂ©flĂ©chi Ă la question au cas oĂ» les tubeless ne devraient pas marcher, concernant tes shamal doit-on utiliser aussi un compresseur pour les tubeless? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DANIEL PostĂ© le 31 janvier 2011 Share PostĂ© le 31 janvier 2011 BonsoirJe possĂšde les eurus 2 way-fit, j'ai montĂ© mon pneu neuf et je l'ai gonflĂ© tout Ă fait normalement avec une pompe Ă pied. Pas besoin de compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul CHIOUX PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2011 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2011 bonsoir. idem avec les fulcrum raving 0 2 way fit, aucun problĂšme de montage et gonflage du tubeless et aucun problĂšme avec pneu classique. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2011 Auteur Share PostĂ© le 3 fĂ©vrier 2011 Je souhaite juste apporter un dĂ©menti Ă ce que j'ai prĂ©tendu au sujet de la "raideur" de ces roues et de leur inconfort, j'ai constatĂ© qu'il ne s'agit qu'une question d'accommodation, cela dĂ©pend beaucoup de ce Ă quoi on etait habituĂ©, c'est une roue rigide et trĂ©s sportive, au contraire d'une shimano ultĂ©gra , enfin le modĂ©le que j'avais auparavant sh 600 de 2005-2006, qui a la particularitĂ© d'ĂȘtre vissĂ©e sur le moyeu contrairement Ă ce que l'on voit d'ordinaire, et ne compter que 16 rayons Ă l'avant et 20 Ă l'arriĂšre, j'ai constatĂ© que shimano Ă corrigĂ© "le tir" sur ces modĂ©les ultĂ©rieurs et la forme des rayons aussi. Je voulais aussi Ă©viter toute mauvaise publicitĂ©, car ce sont des petits bijoux de technologie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gwendal DEMET PostĂ© le 18 avril 2011 Share PostĂ© le 18 avril 2011 J'ai reçu une paire de DT RR1450 Tricon il y a environ 15 jours. Histoire de rouler rapidement avec, je les ai montĂ© avec mes anciens pneus + chambres (Conti GP4000S). Entre temps, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© 2 Hutch Atom Tubeless.Montage tubeless.Premier essai "pour voir" : je place les valves, les pneux tels quels et je gonfle Ă la pompe Ă pied. Rien.DeuxiĂšme essai : avec une Ă©ponge et de l'eau + produit vaisselle, j'humidifie soigneusement  les flancs du pneu. Je m'y suis repris Ă 2 fois mais quand j'ai vu le mano qui montait Ă 4 bars, je me suis dit que c'Ă©tait bon !Y'a plus qu'Ă rouler...Ă suivre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX PostĂ© le 19 avril 2011 Share PostĂ© le 19 avril 2011 saluttu peux monter sans probleme un pneu classique et une chambre sur une jante tubeless, moi j'ai une paire d'ultegra tubeless j'ai dessus des ultremo R1 . Pour monter un tubeless soit l'eau savonneuse ou ce que je fais souvent je prend le pneu je le coince avec mon pied et je tire dessus avec les mains cela l'assouplit pour le mettre en place.Pas besoins de produit preventif ( je ne connais pas beaucoup personnes qui en mettent dans leurs pneus de voiture qui sont aussi des tubeless ) tant  que l'objet de crevaison reste dans le pneu il se degonflera doucememt ideale c'est prendre une chambre et en cas de crevaison mettre une chambre pour rentrer    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET PostĂ© le 19 avril 2011 Share PostĂ© le 19 avril 2011 J'ai bataillĂ© ferme pour monter des pneus classiques ( Michelin pro race 3) sur mes Shamal tubeless . Je n'y suis pas arrivĂ© ! J'ai apportĂ© mes roues chez le vĂ©lociste , nous avons cassĂ© 3 dĂ©monte-pneus , avant de parvenir Ă monter ces pneus . Avec des tubeless , l'opĂ©ration est plus facile . J'ai pu monter mes tubeless sur mes tricons ( Hutchinson ) , et lĂ , le seul problĂšme est le gonflage . On ne peut , en effet , se passer du compresseur . Par contre , pour arriver Ă bien coller le pneu sur la jante , le vĂ©lociste a passĂ© un produit spĂ©cial qui assure l'Ă©tanchĂ©itĂ© et permet de rĂ©aliser le gonflage sans difficultĂ© ....Donc : je reste tubeless , car j'ai pu comparer , et le rendement est bien supĂšrieur ( essai avec les mĂȘmes roues ) . Mai je renonce Ă faire un changement de pneu par moi-mĂȘme .Ce que j'ai dĂ©duit de toutes ces expĂšriences , c'est que si l'on crĂšve au bord de la route , on a intĂ©rĂȘt Ă avoir des tubeless si on est obligĂ© de dĂ©monter et glisser une chambre Ă air . Avec un pneu classique , je ne sais pas si j'arriverais Ă remettre le pneu ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX PostĂ© le 19 avril 2011 Share PostĂ© le 19 avril 2011 le tubeless sont avantage est au niveau de la securitĂ© car il se degonfle lentement en cas de crevaisson normale et meme sans produit sauf si tu creve sur un objet gros ( grosse coupure ) la meme avec le produit tu te retrouve a plat aussi vite le plus simple avec le tubeless vous prenez une bombe anti -crevaison et quand vous crevez vous en mettez sa regongle et sa colmate et vous pouvez rentrer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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