Aller au contenu

Encore les tubeless


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

bonsoir. effectivement tu peux monter des tubeless les gonfler à une pression allant de 7 à 8 bars pas plus. tu auras toujours plus de confort et un aussi bon rendement. un conseil n'oublies pas de mettre le produit préventif anti crevaison lors du montage j'en ai fait l'expérience c'est très efficace, tu n'as plus besoin de réparer un petit coup de gonfleur par la suite et terminé. je conclus par dire vive le tubeless. pour info je possède des fulcrum racing 0 2 way fit et je roule avec le tubeless depuis un an. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise pioche pour les Conti 😳

L'avantage des pneus tubeless est que tu peux baisser la pression bien plus qu'avec les pneus normaux parce que tu ne risques pas de pincer la chambre (y'en n'a pas). Baisser la pression c'est bien mais il faut surtout que la carcasse soit souple et je ne sais pas si c'est le cas des Hutchinson tubeless. Peut-être qu'il te faudrait simplement te diriger vers des pneus comme les Veloflex Corsa, Schwalbe Ultremo ZX ou Vittoria Open Corsa CX (je ne connais pas les derniers mais ils ont la réputation d'être souples).

Le mieux est que tu essaies et le tubeless et de bon pneus bien souples pour te faire ta propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des pneus tubeless Hutchinson fusion avec des jantes fulcrum, je les est montés avec un malheureux petit compresseur et ça fait plus d'un an et aucun problème. je n'est pas mis non plus de produit anticrevaison et le confort est excellent !!! (j'ai fait l'Ardéchoise en 2010 avec et là en 2010 j'ai 4500 km).

Pour moi c'est un excellent choix et de plus très confortable. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment apprécié les roues tricons ,  que j'ai eu à l'essai sur 2 grandes sorties mais je ne les ai pas achetées , à mon grand regret  car , justement , il était extrèmement difficile de monter des pneus tubeless sur ces roues . J'ai assisté à plusieurs montages , chez mon vélociste , qui dispose d'un compresseur . Ce n'est pas une petite affaire !

J'aimerais qu'elles sortent en roues classiques , avec de bonnes vieilles chambres à air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, comme je l'ai écrit je roule en pneu classique, je viens de mettre la roue avant  et je l'ai trouvée trés  raide dans le sens inconfortable, l'arrière est parfait car je roule sur l'arrière avec un 73° à cause d'un fèmur un peu long pour ma taille 170, il faut un compresseur pour les tubeless, toutes les roues 2 way fit ont-elles aussi besoin d'un compresseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, comme les shimano ultegra que je viens de voir chez mon vélociste, vu le petit nombre de pneus tubeless sur le marché, les fabriquants ont sûrement bien réfléchi à la question au  cas oû les tubeless ne devraient pas marcher, concernant tes shamal doit-on utiliser aussi un compresseur pour les tubeless?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste apporter un démenti à ce que j'ai prétendu au sujet de la "raideur" de ces roues et de leur inconfort, j'ai constaté qu'il ne s'agit qu'une question d'accommodation, cela dépend beaucoup de ce à quoi on etait habitué, c'est une roue rigide et trés sportive, au contraire d'une shimano ultégra , enfin le modéle que j'avais auparavant sh 600 de 2005-2006, qui a la particularité d'être vissée sur le moyeu contrairement à ce que l'on voit d'ordinaire, et ne compter que 16 rayons à l'avant et 20 à l'arrière, j'ai constaté que shimano à corrigé "le tir" sur ces modéles ultérieurs et la forme des rayons aussi. Je voulais aussi éviter toute mauvaise publicité, car ce sont des petits bijoux de technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai reçu une paire de DT RR1450 Tricon il y a environ 15 jours. Histoire de rouler rapidement avec, je les ai monté avec mes anciens pneus + chambres (Conti GP4000S). Entre temps, j'ai récupéré 2 Hutch Atom Tubeless.

Montage tubeless.

Premier essai "pour voir" : je place les valves, les pneux tels quels et je gonfle à la pompe à pied. Rien.

Deuxième essai : avec une éponge et de l'eau + produit vaisselle, j'humidifie soigneusement  les flancs du pneu. Je m'y suis repris à 2 fois mais quand j'ai vu le mano qui montait à 4 bars, je me suis dit que c'était bon !

Y'a plus qu'à rouler...à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux monter sans probleme un pneu classique et une chambre sur une jante tubeless, moi j'ai une paire d'ultegra tubeless j'ai dessus des ultremo R1 . Pour monter un tubeless soit l'eau savonneuse ou ce que je fais souvent je prend le pneu je le coince avec mon pied et je tire dessus avec les mains cela l'assouplit pour le mettre en place.Pas besoins de produit preventif ( je ne connais pas beaucoup personnes qui en mettent dans leurs pneus de voiture qui sont aussi des tubeless ) tant  que l'objet  de crevaison reste dans le pneu il se degonflera doucememt ideale c'est prendre une chambre et en cas de crevaison mettre une chambre pour rentrer  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bataillé ferme pour monter des pneus classiques (  Michelin pro race 3) sur mes Shamal tubeless . Je n'y suis pas arrivé ! J'ai apporté mes roues chez le vélociste , nous avons cassé 3 démonte-pneus , avant de parvenir à monter ces pneus . Avec des tubeless , l'opération est plus facile . J'ai pu monter mes tubeless sur mes tricons ( Hutchinson ) , et là , le seul problème est le gonflage . On ne peut , en effet , se passer du compresseur . Par contre , pour arriver à bien coller le pneu sur la jante , le vélociste a passé un produit spécial qui assure l'étanchéité et permet de réaliser le gonflage sans difficulté ....

Donc : je reste tubeless , car j'ai pu comparer , et le rendement est bien supèrieur ( essai avec les mêmes roues ) . Mai je renonce à faire un changement de pneu par moi-même .

Ce que j'ai déduit de toutes ces expèriences , c'est que si l'on crève au bord de la route , on a intérêt à avoir des tubeless si on est obligé de démonter et glisser une chambre à air . Avec un pneu classique , je ne sais pas si j'arriverais à remettre le pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tubeless sont avantage est au niveau de la securité car il se degonfle lentement en cas de crevaisson normale et meme sans produit sauf si tu creve sur un objet gros ( grosse coupure ) la meme avec le produit tu te retrouve a plat aussi vite le plus simple avec le tubeless vous prenez une bombe anti -crevaison et quand vous crevez vous en mettez  sa regongle et sa colmate et vous pouvez rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...