Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 janvier 2011 Share Posté le 29 janvier 2011 Bonsoir, ma question est simple, si l'on trouve ses roues trop raides, voire inconfortables en pneus, qu'en est-il si l'on monte des tubeless, roues dt swiss 1450 tricon pour ne pas les citer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 29 janvier 2011 Share Posté le 29 janvier 2011 bonsoir. effectivement tu peux monter des tubeless les gonfler à une pression allant de 7 à 8 bars pas plus. tu auras toujours plus de confort et un aussi bon rendement. un conseil n'oublies pas de mettre le produit préventif anti crevaison lors du montage j'en ai fait l'expérience c'est très efficace, tu n'as plus besoin de réparer un petit coup de gonfleur par la suite et terminé. je conclus par dire vive le tubeless. pour info je possède des fulcrum racing 0 2 way fit et je roule avec le tubeless depuis un an. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 janvier 2011 Share Posté le 29 janvier 2011 Enlève tes GP4000 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 janvier 2011 Auteur Share Posté le 29 janvier 2011 Jamais essayés, on les dit trés inconfortables, je roule en Bontrager d'assez bonne qualité, 127 tpi je pense, l'arrière un peu usé ne me dérange pas , c'est la roue avant que je trouve raide avec un pneu encore en bonne état un autre bontrager aussi à 127 tpi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 janvier 2011 Share Posté le 29 janvier 2011 Mauvaise pioche pour les Conti 😳L'avantage des pneus tubeless est que tu peux baisser la pression bien plus qu'avec les pneus normaux parce que tu ne risques pas de pincer la chambre (y'en n'a pas). Baisser la pression c'est bien mais il faut surtout que la carcasse soit souple et je ne sais pas si c'est le cas des Hutchinson tubeless. Peut-être qu'il te faudrait simplement te diriger vers des pneus comme les Veloflex Corsa, Schwalbe Ultremo ZX ou Vittoria Open Corsa CX (je ne connais pas les derniers mais ils ont la réputation d'être souples).Le mieux est que tu essaies et le tubeless et de bon pneus bien souples pour te faire ta propre idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 janvier 2011 Auteur Share Posté le 30 janvier 2011 Bonsoir, je suppose que vous roulez en hutchinson , lequel? Mon vélociste vend trek et bontrager, je peux essayer ce dernier qui est sorti en tubeless aussi, ou alors le R3 que la revue le Cycle a qualifié d'élastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROULOIS Posté le 30 janvier 2011 Share Posté le 30 janvier 2011 salut jo, je viens de recevoir les memes roues que toi et je ne sais pas quoi faire: tubeless ou chambre,je n'ai pas encore commandé mes pneus si tu peux m'aider,tu seras le bien venu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 30 janvier 2011 Share Posté le 30 janvier 2011 Moi j'ai des pneus tubeless Hutchinson fusion avec des jantes fulcrum, je les est montés avec un malheureux petit compresseur et ça fait plus d'un an et aucun problème. je n'est pas mis non plus de produit anticrevaison et le confort est excellent !!! (j'ai fait l'Ardéchoise en 2010 avec et là en 2010 j'ai 4500 km).Pour moi c'est un excellent choix et de plus très confortable. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 31 janvier 2011 Share Posté le 31 janvier 2011 J'ai vraiment apprécié les roues tricons , que j'ai eu à l'essai sur 2 grandes sorties mais je ne les ai pas achetées , à mon grand regret car , justement , il était extrèmement difficile de monter des pneus tubeless sur ces roues . J'ai assisté à plusieurs montages , chez mon vélociste , qui dispose d'un compresseur . Ce n'est pas une petite affaire !J'aimerais qu'elles sortent en roues classiques , avec de bonnes vieilles chambres à air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 31 janvier 2011 Share Posté le 31 janvier 2011 Mais est-ce que l'on peut mettre un pneu classique ? Ou doit-on obligatoirement utiliser un tubeless ( avec chambre ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 janvier 2011 Auteur Share Posté le 31 janvier 2011 Re-bonjour, comme je l'ai écrit je roule en pneu classique, je viens de mettre la roue avant et je l'ai trouvée trés raide dans le sens inconfortable, l'arrière est parfait car je roule sur l'arrière avec un 73° à cause d'un fèmur un peu long pour ma taille 170, il faut un compresseur pour les tubeless, toutes les roues 2 way fit ont-elles aussi besoin d'un compresseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 31 janvier 2011 Share Posté le 31 janvier 2011 J'ai aussi des Shamal 2 way-fit . Elles ont en effet été conçues pour recevoir des pneus classiques . Est-ce bien spécifié que l'on peut faire de même pour les tricons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 janvier 2011 Auteur Share Posté le 31 janvier 2011 Tout à fait, comme les shimano ultegra que je viens de voir chez mon vélociste, vu le petit nombre de pneus tubeless sur le marché, les fabriquants ont sûrement bien réfléchi à la question au cas oû les tubeless ne devraient pas marcher, concernant tes shamal doit-on utiliser aussi un compresseur pour les tubeless? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DANIEL Posté le 31 janvier 2011 Share Posté le 31 janvier 2011 BonsoirJe possède les eurus 2 way-fit, j'ai monté mon pneu neuf et je l'ai gonflé tout à fait normalement avec une pompe à pied. Pas besoin de compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 2 février 2011 Share Posté le 2 février 2011 bonsoir. idem avec les fulcrum raving 0 2 way fit, aucun problème de montage et gonflage du tubeless et aucun problème avec pneu classique. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 février 2011 Auteur Share Posté le 3 février 2011 Je souhaite juste apporter un démenti à ce que j'ai prétendu au sujet de la "raideur" de ces roues et de leur inconfort, j'ai constaté qu'il ne s'agit qu'une question d'accommodation, cela dépend beaucoup de ce à quoi on etait habitué, c'est une roue rigide et trés sportive, au contraire d'une shimano ultégra , enfin le modéle que j'avais auparavant sh 600 de 2005-2006, qui a la particularité d'être vissée sur le moyeu contrairement à ce que l'on voit d'ordinaire, et ne compter que 16 rayons à l'avant et 20 à l'arrière, j'ai constaté que shimano à corrigé "le tir" sur ces modéles ultérieurs et la forme des rayons aussi. Je voulais aussi éviter toute mauvaise publicité, car ce sont des petits bijoux de technologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwendal DEMET Posté le 18 avril 2011 Share Posté le 18 avril 2011 J'ai reçu une paire de DT RR1450 Tricon il y a environ 15 jours. Histoire de rouler rapidement avec, je les ai monté avec mes anciens pneus + chambres (Conti GP4000S). Entre temps, j'ai récupéré 2 Hutch Atom Tubeless.Montage tubeless.Premier essai "pour voir" : je place les valves, les pneux tels quels et je gonfle à la pompe à pied. Rien.Deuxième essai : avec une éponge et de l'eau + produit vaisselle, j'humidifie soigneusement les flancs du pneu. Je m'y suis repris à 2 fois mais quand j'ai vu le mano qui montait à 4 bars, je me suis dit que c'était bon !Y'a plus qu'à rouler...à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 19 avril 2011 Share Posté le 19 avril 2011 saluttu peux monter sans probleme un pneu classique et une chambre sur une jante tubeless, moi j'ai une paire d'ultegra tubeless j'ai dessus des ultremo R1 . Pour monter un tubeless soit l'eau savonneuse ou ce que je fais souvent je prend le pneu je le coince avec mon pied et je tire dessus avec les mains cela l'assouplit pour le mettre en place.Pas besoins de produit preventif ( je ne connais pas beaucoup personnes qui en mettent dans leurs pneus de voiture qui sont aussi des tubeless ) tant que l'objet de crevaison reste dans le pneu il se degonflera doucememt ideale c'est prendre une chambre et en cas de crevaison mettre une chambre pour rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 19 avril 2011 Share Posté le 19 avril 2011 J'ai bataillé ferme pour monter des pneus classiques ( Michelin pro race 3) sur mes Shamal tubeless . Je n'y suis pas arrivé ! J'ai apporté mes roues chez le vélociste , nous avons cassé 3 démonte-pneus , avant de parvenir à monter ces pneus . Avec des tubeless , l'opération est plus facile . J'ai pu monter mes tubeless sur mes tricons ( Hutchinson ) , et là , le seul problème est le gonflage . On ne peut , en effet , se passer du compresseur . Par contre , pour arriver à bien coller le pneu sur la jante , le vélociste a passé un produit spécial qui assure l'étanchéité et permet de réaliser le gonflage sans difficulté ....Donc : je reste tubeless , car j'ai pu comparer , et le rendement est bien supèrieur ( essai avec les mêmes roues ) . Mai je renonce à faire un changement de pneu par moi-même .Ce que j'ai déduit de toutes ces expèriences , c'est que si l'on crève au bord de la route , on a intérêt à avoir des tubeless si on est obligé de démonter et glisser une chambre à air . Avec un pneu classique , je ne sais pas si j'arriverais à remettre le pneu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 19 avril 2011 Share Posté le 19 avril 2011 le tubeless sont avantage est au niveau de la securité car il se degonfle lentement en cas de crevaisson normale et meme sans produit sauf si tu creve sur un objet gros ( grosse coupure ) la meme avec le produit tu te retrouve a plat aussi vite le plus simple avec le tubeless vous prenez une bombe anti -crevaison et quand vous crevez vous en mettez sa regongle et sa colmate et vous pouvez rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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