Aller au contenu

Conseil Achat : Cannondale Synapse


Pierre GENET

Messages recommandés

Bonjour,

Au retour des 24h du Mans vélo, je suis actuellement possesseur d'un Cube Peloton Pro de 2012 et je souhaiterais évoluer sur quelque chose de plus haut de gamme (mécanique et cadre). J'ai donc fait quelques recherches et visiter les magasins de la région (Sélestat) pour voir ce qu'il y avait en déstockage. Je commence le triathlon et veut faire des cyclo en Alsace les années à venir. 

Mes roues actuelles sont des Campa Scirocco 35mm.

Je me retrouve donc face à 2 vélos :

En magasin : 

  • Cannondale Synapse Carbon 105 2015 neuf / 1919€ (20% déduit sur le prix pour le déstockage)
  • On m'offre l'étude posturale et changement cintre/potence gratuit.

En occasion :

  • Cannondale Synapse Carbon Ultegra / 1600€ (1500kms au compteur)
  • Il est vendu sans roues, avec la facture, une selle plus légère et 2 portes bidons carbones.
  • Le pédalier est un FSA SL-K Light (FSA Gossamer Pro sur le 105)
  • Etat nickel, le propriétaire roule un Pinarello et voulait tester quelque chose de plus confort.
  • Il trouve ca trop confort (mou ??) et le revend.

Je me pose des questions sur la différence entre 105 et Ultégra. 105 m'a l'air suffisant et sera bien mieux que mon Tiagra de 2012 et la différence de poids n'étant pas un facteur déterminant pour moi...

Dernière chose, l'achat en magasin me rassure mais j'ai peur de passer à côté d'une affaire.

J'ai donc 3 questions :

  1. Qu'en est il de la garantie pour le modèle d'occasion sur le cadre ?
  2. La version Ultégra est-elle belle et bien une affaire ?
  3. Qu'est ce que l'on appelle un vélo exigeant ? (Le vendeur me dit qu'un Scott addict 20 est plus dur à rouler qu'un Synapse, je comprend bien que le cadre est différent mais j'aimerais comprendre un peu mieux)
Pour info, je vais essayer le Synapse Ultegra demain soir et le magasin a 2 105 en stock à ma taille.
J'aurais aimé connaitre vos avis.
Merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, c'est ce qu'ils appellent la semaine folle ici. Elle a lieu chaque année à cette date chez nous.

 C'est du mercredi2 au samedi 12 septembre. Le mardi 1 c'est 20% sur tout le magasin sur présentation du catalogue. Je l'ai eu par la poste, mais l'année dernière on le trouvais (le catalogue) dans le magasin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux synapse montés en 105. Il y a le 105 5 et le 105 6 (moins cher et moins bien équipé que le 105 5) donc faire attention à ça.

Le 105 5 est à 2200 euros prix catalogue, donc si tu le touches à 1900 ou moins, c'est assez correct. Le carbon ultegra est lui à 3000 euros prix catalogue.

En ce qui concerne la garantie il faut savoir qu'elle n'est pas "cessible" et qu'elle n'est donc valable que pour le premier propriétaire et sur présentation de la facture. Ce n'est pas particulièrement gênant car le vendeur du carbon ultegra d'occas (je l'avais conctacté) est du coté de colmar et en cas de problème sur le cadre tu pourras toujours passer par lui.

 

Sinon pour le Focus cayo Evo à 1949 euros c'est plutôt très correct comme prix. Que tu choisisse le synapse ou le focus tu ne seras pas déçu à moin avis.

Pour ma part j'ai acquis très récemment un synapse carbon ultegra et j'en suis super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du magasin. Il restait un seul focus à ma taille chance et le vendeur m'a fait une avance pour le mois de septembre pour me proposer le vélo a 1700 €.

 

Les cotes ont été prises il reste plus qu'à attendre vendredi après-midi et d'essayer tout ça.

 

Un grand merci pour le tuyau, je pense avoir fait une bonne affaire vu l'équipement et le prix du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...