Frederic ANDRIEUX Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Bonjour,Me renseignant sur les vélos de tri/CLM donc avec manettes au bout du prolongateur, je n'arrive pas à savoir si c'est indexé comme les manettes traditionnelles.Comment cela fonctionne exactement ?Est-ce que c'est comme les vitesses au cadre d'il y a une quinzaine d'années avec tout le doigté nécessaire pour ne pas passer 2 vitesses d'un coup ?Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 J ai eu l occasion de faire un bref essai des vélos felt b16 et b14 et les vitesses sont indexées. D ailleurs mon dernier vélo avec vitesse au cadre avait les vitesses indexées aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 26 août 2015 Auteur Share Posté le 26 août 2015 OK, merci pour ta réponse.Donc, on monte et descend par cran (pas de ressort comme les manettes au guidon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 Ce sont des crans mais très précis aucun risque de passer deux vitesses d un coup si tu ne le veux pas. Ce n est pas un système comme les commandes sur les poignées de freins d un vélo classique. En tout cas pour les vélos que j'ai testés après il existe peu être d autres systèmes que je ne connais pas. Je ne suis pas un très grand connaisseur des vélos tri/clm et ces deux modèles (felt b16 et b14) sont à classer dans les modèles entrée de gamme. Après il y a aussi maintenant la possibilités d avoir les groupes électriques sur ces vélos et la je ne sais pas comment ça fonctionne pour les changements de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés