Aller au contenu

1ere ascension du ventoux par bedoin.


Frédéric SEGERS

Messages recommandés

Salut,

J'ai fait le ventoux par bédoin en partant de Beaumont du ventoux, la 20aine de km d'échauffement n'est pas de trop et la route malaucene bédoin très agréable à la fraiche. Pars tôt, surtout si la chaleur est annoncée, et puis il y aura moins de bagnoles, motos et ton ascension sera plus sympa. je l'ai fait avec 2000 km dans les jambes, avec un 30/28 , mais les 85 kg il faut les monter...

C'est vrai que quand tu quittes bédoin tu as une longue portion de plat dans la combe qui mène au pied de l'ascension mais quand ca commence à monter ca ne s'arrête plus jusqu'au sommet, et la pente est assez régulière tout au long de l'ascension, donc pour ma part je n'ai pas gardé 3 ou 4 dents en "réserve" en cas de coup dur, j'ai mis tout à gauche jusqu'en haut. La montée est longue et pas de récup possible contrairement à l'ascension par Malaucène ou tu as des passages à 7/8 % . J'ai eu la chance de ne pas avoir trop de vent sur les derniers kms "à découvert" et je ne m'en plaint pas😉2h15 pour arriver en haut depuis bédoin en montant au train et en étant patient...

Je dois le refaire fin sept mais avec un 34x29 et à peine 2000 km dans les papattes.

Tu verras tout se passera bien et n'oublie pas la photo devant le panneau "mont ventoux 1911 m" c'est la récompense (avec une bonne bière au retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois surtout que gravir un col, simplement comme ça en montée "sèche", est assez "facilement" réalisable par une majorité de cyclistes, un minimum entraînés et conscients de la difficulté j'entends. Par contre faire cette même ascension , soit à la suite d'une autre, soit en fin de sortie (ou cyclosportive), là à mon sens c'est une autre paire de manches. Quand froome s'était envolé au ventoux il y a deux ans, le peloton avait déjà 200 bornes dans les pattes, l'effort demandé est à mon sens totalement différent, donc incomparable avec une simple montée. Les comparaisons de temps sont donc (à mes yeux) faussées. J'en ai fais l'expérience personnellement plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...