Aller au contenu

Vincenzo Nibali


Invité

Messages recommandés

Julien DEGALLAIX a écrit : Je trouve que ce qu'a fait Nibali est très surprenant venant d'un coureur de sa trempe...

 

 

je ne crois pas il est coutumier du fait lors d'un championnat du monde qui avait lieu  en Italie il avait été pris dans une chute et il c'est passé un long moment  avant qu'il ne remonte sur le vélo et ensuite en très peu de kilomètre il avait réintégré le groupe de tête pour faire une place de 4 (il me semble) beaucoup parmi les commentateurs télé se posaient la question sur la façon dont il avait réussi a rentrer dans le groupe de tête en aussi peu de kilomètre et surtout d'avoir les ressources de disputer ces chances a l'arrivée et bien sur que la télé Italienne même si elle avait des images c'est bien gardé de les diffuser alors l'épisode d'hier aura au moins le mérite de clarifier les choses sur le personnage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en s'excusant, il affirme haut et fort qu'il n'est pas le premier à faire ça et qu'il ne sera sûrement pas le dernier. À mon avis, il n'exagère pas.

http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Vuelta/1.2422392 (néerlandais)

Le point de vue exhaustif de Nibali sur Facebook, en italien : https://www.facebook.com/vincenzonibali/posts/10153584366198524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était les championnats du monde avec la victoire du Portugais Rui Costa il me semble... Oui en effet je me souviens de cette course disputée dans des conditions dantesques, il pleuvait à torrent... Exact Nibali qui avait été pris dans une chute était revenu assez vite dans le peloton http://www.rtbf.be/video/detail_championnat-du-monde-2013-victoire-de-rui-costa-k-paepen?id=1857089

Dans le résumé "belge", Nibali profite des voitures pour revenir dans le peloton 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI CE Que j ai quand meme vu c est que NIBALI est parti 1.30 mn apres sa chutte et qu il a chassé durant 18 bornes pour rentrer et d ailleurs il s est fait sortir dans la bosse parcequ il était cuit.Alors certain l ont montré accroché a une voiture,mais ça ne change rien a la poursuite qu il a mené parceque sur le direct on n apas vu la voiture mais on est quasiment toujours resté sur nibali,donc il n a pas du se faire aider bien longtemps et que de plus ce sont les evenement qui ont succité  ce qu il a fait,mais le traiter de tricheur montre qu ici il y a ceux qui connaissent le vélo et les comiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali n'a pas eu de chance sur cette chute, il a dû attendre très longtemps d'être dépanné

Il a triché (en faisant quelque chose, le bidon collé, qui est chose courante et plus ou moins toléré dans ces situations, il l'a juste fait de manière excessive), il est exclu, normal

De là à juger sa personnalité comme vous le faites, je trouve ça beaucoup moins normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les innombrables bidons "collé" qu il prenait lors des ascensions durant le tour ( il avait très soif )

Simple curiosité: c'est ton ressenti ou tu as fait une étude comparative du nombre de bidons collés pour chaque coureur pour affirmer que Nibali a usé plus que les autres de cette petite tricherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques

Oui il a triché sans aucune contestation possible  ( acte manqué comme certains le suggère) mais de la lui faire tous les procès d'intention en souffrance c'est quand même très limite 

il a reconnu son erreur ( mais pouvait-il faire autrement) et fait amende honorable , il a été sanctionné : rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...