Guillaume DUPONT Posté le 23 août 2015 Share Posté le 23 août 2015 bonjouren lavant mon vélo suite a la sortie humide de ce matin, j'ai constaté une entaille de 5mm dans le sens de la largeur sur mon pneu arrièreJe suppose qu'elle n'est pas bien profonde car je n'ai pas crevéd'où mes questionsmon pneu est il hspuis-je le réparé si oui commentpar avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 août 2015 Share Posté le 23 août 2015 Ça dépend du type d'entaille et de sa location…Si l'entaille est sur le flanc, le pneu doit partir immédiatement à la poubelle.Si elle se trouve sur la chape, et si carcasse n'est pas elle-même entamée (len pneu est il bombé au niveau de l'entaille?), le pneu n'est pas «mort» à proprement parler, et il peut encore servir… Mais si l'entaille est large, les saletés de la route peuvent s'y incruster (et d'autant plus nombreuses que l'entaille est longue), et à la longue, provoquer des crevaisons. Sur le forum, j'ai lu que certains mettent de la glu dans ce genre d'entailles pour les combler. Si ça tient, pourquoi pas. Mais dans le doute, je conseillerais de changer le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 août 2015 Share Posté le 23 août 2015 Pour voir la gravité de la perforation il faut le démonter et voir si la coupure a traversé le pneu; à priori non vu que tu n'a pas percé.Dans ce cas une goutte de colle instantanée dans la fente après l' avoir nettoyé .Si la coupure a perforé le pneu et que celui-ci en vaut encore le coup, coller une rustine à l'intérieur.Si tu constate une déformation du pneu en étant gonflé, ne l'utilises plus.Dans tous les cas places-le à l'arrière, par sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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