Invité Eric VALTIER Posté le 23 août 2015 Share Posté le 23 août 2015 BonjourJe débute en VTT et en vélo tout simplement.Je me suis acheté un GIANT TALON 27.5 LTDhttp://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/talon.27.5.0.ltd/18558/76803/#specificationsJe ne fais pas de foret avec mais essentiellement de la route. (je sais c'est pas bien) 1: ChaineJ'ai presque 1000Km au compteur et un collègue m'a conseillé de changer de chaine (de tourner sur 2 jeux pour "optimiser l'usure de la transmission"J'ai un peu regardé d'après le site de Giant la chaine montée est : KMC X10.j'ai trouvé ces 2 chaines :Chaîne KMC 10V X10.93 Chaîne KMC 10V X10.73 Je ne vois pas la différence sinon 0.2 ? c'est quoi ce chiffre ? Laquelle est celle qui se rapproche ou est la mienne ? 2: Patte de dérailleur :Je me suis pris une petite branche dans la patte de mon dérailleur et je l'ai tordue.J'ai démonté le dérailleur et j'ai réussi à la redresser. Ca semble ok mais par sécurité je voudrais en recommander une autre.D'après les spécification de Giant c'est un dérailleur : Shimano XT Shadow...Je ne vois pas ou la trouver... Si quelqu'un à une ref à me communiquer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 23 août 2015 Share Posté le 23 août 2015 La patte de joue le rôle de fusible, il est prudent d' avoir une patte en réserve.voit ton vélociste 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 août 2015 Share Posté le 26 août 2015 ici une bonne adresse:http://soshanger.com/Si tu ne connais pas bien la façon de t'en sortir, vu le choix, tu envoies un mail et ils trouvent la référence pour toi. Super service, super qualité, super cher, hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 tu l'as trouveras dans les mag giant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés