Aller au contenu

Dura-Ace tubeless


Invité

Messages recommandés

Tu ne te sens pas en sécurité en voiture ? :)

C'est très utilisé en VTT car il y a nettement moins de risques de crevaisons rapide et pour les crevaisons lentes je pense que le liquide préventif fera bien son travail en colmatant instantanément le trou. Tu peux également gonfler le pneu moins fort car il n'y a pas de risques de pincement donc tu gagnes en confort.

Après le choix de pneus reste limité et ils sont légèrement plus lourd que leurs cousins à chambre à air.

Moi honnêtement j'aimerais essayer sur mon prochain bike (route) et dès que les roues de mon VTT seront rincées je passe sur du tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel aspect qui ne te rassure pas pour être plus précis?

En pneu+chambre j'ai déjà une crevaison très rapide, proche de la chambre éclatée. Mon pneu arrière à déjanté. Heureusement nous étions en ligne droite. J'ai aussi des crevaison par pincement. Une fois nous étions 4 à 45km/h le nez dans le guidon. Le premier n'a pas vu le trou, on est tous passé dedans. Et la crevaison par pincement c'est un dégonflage rapide aussi.

En tubeless, quand tu vois comme tu force pour le retirer, le risque de déjanter est bien minimisé. Et en l'absence de chambre, pas de risque de pincement.

Pression moindre, donc confort amélioré, rendement amélioré d'après les manufacturier (difficile de vérifier).

Par contre à mon avis les pneus ne sont pas aussi endurant qu'un GP4000, et quand tu crève cela peut être galère. Prévoir la bombe, chambre, cartouche CO2, et en dernier recours le téléphone. Et aussi des démonte pneu solides, si tu ne veux pas tout mettre à la poubelle. J'ai opté pour des lezine métallique.

Certaines jantes sont apparemment très difficiles à monter sans compresseur. DT swiss en fait partie. Sur les campa cela se monte à la pompe à pied avec une bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis au niveau risque il n'y en a pas. Mais cela ne doit pas t'empêcher de prendre une bonne vieille chambre à air, voire un pneu de réserve et surtout ne pas oublier la bombe avec le produit de réparation rapide et aussi une petite trousse à outil au cas où tu devrais changer de pneu (très rare mais ça arrive en cas de grosse déchirure) Bref pour moi moi les avantages du tubbeless ne valent pas la chandelle autant rester au bon pneu traditionnel ou encore au bon vieux boyau pour celui qui a l'habitude. De plus encore maintenant les pneus dit tubbeless ne sont pas légion; Mais d'après un pote qui roule en tubbeless le confort y est inimitable ainsi que le tenue de route. Nous avons un ami commun Joachim: Steph Toupenet envoies lui un mp sur FB et il se fera certainement un plaisir de t'expliquer le pour et le contre! Par contre en VTT, maintenant c'est assez courant mais moi je ne suis pas partisan du tubbeless sur un vélo ni de VTT et encore moins de route. Et en plus sur la jante il y a cette espèce de masselotte que tu devras enlever au cas où tu voudras placer une chambre à air pour la pipette!  Bref pour moi le tubbeless sur route n'a que des inconvénients mais ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un test de 100 pneus (chambre et tubeless) et boyaux avec pas mal de chiffres notamment niveau rendement. S'adresser à moi par MP.

Aussi surprenant que cela puisse être pour certains, les meilleurs pneus ont un rendement supérieur aux meilleurs boyaux selon le test. Selon ce test, globalement le boyaux garde l'avantage niveau confort sur la plupart des modèles. 

 

Les pneus tubeless, quant à eux, se démarque par un confort général très bon mais niveau rendement et résistance à la crevaison on est dans la moyenne des pneus traditionnels voire même en dessous concernant le rendement. Il faut dire que les constructeurs qui produisent du tubeless ne doivent pas forcément chercher la performance pure avec ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 paire de Shamal de 2010 avec pneus Veloflex Master 25 mm + chambre latex et 1 paire de Shamal de 2014 avec pneus Hutchinson Fusion 3 23 mm tubeless. Etant un rouleur modeste (environ 6000 km par an), mais faisant quelques sorties longues et/ou montagneuses (BRN 300, 400, séjour itinérant etc...)je peu comparer et te donner mon avis.

Il faut savoir qu'un tubeless, tu gonfle moins, environ 500 a 700 gr en moins, donc pour moi et mes 73kg + 8kg du vélo, Shamal Pneus 7 a l'AR et 6.5 a l'AV et Shamal Tubeless 6.5 a l'AR et 6 a l'AV. Il faut savoir aussi que sur une jante Tubeless, tu peu monter des pneus classiques + chambres.

Question montage Tubeless : Aucun probleme sur les Shamal avec les Fusion 3, autres jantes ou pneus je ne sais pas. J'ai monté mes Fusion 3 Tubeless trés facilement et avec une pompe a pied, pas besoin de compresseur. J'y arrive meme avec ma pompe a main (Lezyne road drive qui monte réellement a 7 bars) 

Question réparation : En 1 an 1/2 je n'ai pas crevé, ni en Tubeless ni en pneu  (exeption faites du post ou j'ai monté mes 2 Véloflex avec 2 chambres latex usagés et j'ai éclaté des 2 au bout d'1 km 😃), mais je roule toujours et quelque soit la configuration des roues avec 1 chambre a air, 1 morceau de pneus et 2 cartouches de CO2. Ayant des doutes, au début, j'ai simulé chez moi une réparation pour crevaison, aucun probleme pour demonter la valve et mettre une chambre a air, meme avec le liquide préventif en place.

Différences : Offre plus réduite en Tubeless, pneus Fusion 3 plus cher (39€) que les Veloflex avec chambre Latex (26€+8€). Poids total, je pense pas que cela fais trés legerement plus lourd avec les Tubeless (+30gr) mais je n'ai pas peser.

Léger ressentie favorable adhérence en descente avec les Tubeless ainsi qu'un mieux en terme de confort par contre réactivitée moindre. Aucune peur en descente avec les Tubeless, c'est meme le contraire. Dégonfle completement un Tubeless meme usagé, le pneu reste en place, les lèvres dans leur emplacement. Ce n'est pas le cas des Veloflex !

En conclusion : Je crois que je vaiss vendre mais Shamal a pneus pour passer sur une paire de Zonda Tubeless pour l'entrainement, l'hiver avec des conti 4 saisons et l'été avec des Tubeless et garder mes Shamal Tubeless que pour les cyclos ou les belles épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour démonter un tubeless par 5°c sous la pluie, problème ou pas, par rapport à un pneu normal avec chambre. Ou bien est-ce que le "colmatage" est vraiment efficace ?""

Un indice quand même : Steven Abraham, l'Anglais qui essaie de battre le record kilométrique sur une année a choisi le pneu tubeless pour ne pas avoir de soucis de réparation de crevaison; réparer lui coûte des km; on peut imaginer que tubeless + préventif c'est la solution la plus fiable pour rouler sans problème de crevaison longtemps en hiver par exemple.

Maintenant en ce qui concerne le rendement le tubeless est encore relativement lourd; près de 300 gr + poids du préventif.Un pneu + chambre performant c'est 250 gr.On peut s'étonner aussi que les grandes marques de pneus ne se lancent pas dans le tubeless comme en VTT par exemple.

En résumé  le tubeless semble intéressant, pour le moment, surtout pour le cyclotouriste ou le coureur l'hiver à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je pense qu'à notre niveau le rendement est à prendre avec des pincettes. Un vélo carbone (- de 8kg) avec un cadre de bonne gamme (de série pas pro) avec une paire de roue milieu de gamme (ksy élite, DT Swiss R20 etc...) et une bonne position travaillée fait l'affaire. Il faut privilégier le côté pratique à mon avis, du coup le tubeless a de l'intérêt pour nous. La différence de rendement sera presque imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je route en TUBELESS depuis 3 ans sur route.

Shamal + Hutchison Fusion.

Rendement bon, durée de vie (3000 - 4000 km pour l'arrière). Mais cela dépend pas mal du pneu. Vivement la concurrence.

Le point précis de la crevaison : en 30000 kms et donc environ 8 à10 pneus arrières et 2 ou 3 pneu avant :

env 5 crevaisons qui m'ont toutes permis de rentrer, ou finir la course sans réparation. sans même regonfler.

Ce qui est étonnant c'est que l'on entend bruit de l'air puis le liquide prend le relais puis plus rien. Même pas de besoin de regongler.

Les réparations, de retour à la maison, sont de simples rustines comme pour les chambres mis à l'intérieur du pneu

Donc je sors sans kit de réparation, sans chambre (sauf sortie de 200 - 300 kms).

Je reste en tubeless sur mes shamal. Mais A quand CONTI, MICHELIN en tubeless !!!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous

je roule tubeless depuis 5 ans, environ 4000 kms bon an mal an (les beaux jours sont comptés au québec) donc j'ai fait dans les environs de 20,000 kms sur pneus tubeless.  jamais eu de crevaisons qui m'ont forcé à réparer tout au plus j'en ai eu une qui n'acceptait pas que je mette plus qu'une certaine pression dans le pneu sans qu'elle se remette à fuir pour revenir à la pression où le scellant jouait son rôle.

je roulais jusqu'à il y a quelques jours en campy Eurus avec bandes scellantes dans le fond de la jante et cela a fonctionné très bien toutes ces années.  je roule maintenant avec des dura ace c24 tubeless et dans les 2 cas je monte mes pneus avec des monte-pneus en plastique sans trop de problèmes (en fait sans problèmes du tout). cela fait 2 ans que je roule avec des pneus IRC Formula Pro Light à 240 grammes (poids sans scellant bien sur) qui ont remplacé mes Fusion 3 desquels j'étais très satisfait mais j'avais entendu parlé des IRC et j'avoue qu'ils sont mieux que les Fusion sur tous les aspects  sauf sur la question de la longévité mais je fais la rotation après 3000kms du pneu arrière vers l'avant et vice-versa ce qui les amènent vers les 4000-5000kms s'il n'y a pas eu de hasard de la route les renvoyant vers les poubelles ce qui m'est arrivé 2 fois mais jamais pour me forcer à réparer sur le bord de la route.

j'amène tout de même avec moi un tube, des rustines (au cas ou j'aurais à réparer le tube que je viens de monter) et une pompe bien sur.

si cela peut apporter un éclairage sur le sujet et bien tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir pas mal roulé en Tubeless VTT  pas de stress, mais je ne vois pas l'avantage sur la route. 

En vtt cela permet de baisser la pression et d'éviter une crevaison par pincement, amélioration du confort ... mais c'est plus lourd qu'un pneu standard chez le même fabricant + une chambre. 

Pour ma part la route c'est des pneus pour les jantes alu et les boyaux pour les cercles en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le colmatage marche une fois; comme dit ci-dessus on sent une fuite d'air puis ça s'arrête. Mais une fois rentré chez soi, il faut ou faudrait, démonter, puis mettre une rustine et recommencer tout le processus, produit préventif et compresseur pour certaines roues (les dt notamment). Si l'on repart sans faire ça, on risque de crever rapidement et alors là, il faut mettre la chambre, c'est ce qui m'est arrivé et croyez -moi le pneu s'est rapidement vidé de son air, encore plus vite qu'avec une chambre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je les ai toujours pris sur amazon.com qui sur certains articles (pas tous cela dépend ensuite de qui fournit Amazon sur cet article) livre gratuitement au canada.

voici une annonce type vérifiée aujourd'hui.

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Daps&field-keywords=irc+formula+pro

il faut faire attention car il existe 4 types de pneu IRC Pro  tubeless et leurs pendant non-tubeless, le light étant le plus léger et le plus performant (sauf sur la longévité) de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...