Aller au contenu

Tour d'Espagne: çà commence mal !


Michel ROTH

Messages recommandés

ARU est a2 secondes de Dumoulin et donc théoriquement dans le meme temps.Alors pourquoi fait il rouler landa sur Rodriguez et ensuite lui meme ramene Dumoulin sur valverde et majka.C est nul comme tactique car il ne peut pas perdre la seconde place puisqu il est dans le meme temps que le leader,et il l emmene dans un fauteuril au lieu du contraire,en laissant plus de plumes que Dumoulin qui se contente de le suivre.Je crois qu il faudrait envoyer ARU a l ecole du cyclisme s'il veut gagner un jour une grande course a étape.Dumoulin court intelligemment et ARU bêtement;et a ce jeu là le vainquer de dimanche ne fait aucun doute

l an dernier quand Contador ne cessait d attaquer pour rien et se faisait contrer par Froome dans le final,ça a duré une journée et apres il a changé de tactique,mais ARU n est pas Contador,domage il a le potentiel d'un vainquer de Vuelta.Ceci dit si Dumoulin gagne cette Vuelta il va devenir un super car elle était montagneuse et il a demontré qu il savait grimper et s accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Caude, Dumoulin ne réagira jamais à une attaque de Rodriguez, ni de Majka, ni de Valverde, ni de Quintana. Pourquoi le ferait-il ? S'il le fait, il fait le jeu d'Aru et il perd. Si Aru ne bouge pas non plus, l'Italien sera menacé pour la victoire finale. Aru est donc obligé de réagir. La seule façon pour Dumoulin de gagner cette Vuelta est de tenir Aru à la culotte et surtout de ne pas réagir aux attaques de ceux qui sont déjà à plus d'une minute.

Hier Dumoulin a couru très intelligemment en restant calé dans la roue d'Aru qui n'a jamais réussi à le décramponner. Maintenant l'attaquer de loin ? Qui ? Si c'est Aru il le collera encore à la culotte. Si c'est Quintana ou un autre, d'autres équipes seront forcées de faire le travail, dont Astana. C'est pour çà que je dis que la faiblesse de l'équipe de Dumoulin est tout relative dans ce contexte.

La seule crainte pour Dumoulin serait une crevaison ou un ennui mécanique, car il n'aurait pas d'équipiers pour le ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

L'avance de Dumoulin est faible mais dans le cyclisme moderne, ça peut être largement suffisant. Derrière, qui pour attaquer Dumoulin??? Rodriguez est marqué par les Astana, Saxo et les Movistar, qui peuvent lorgner sur une défaillance des uns ou des autres pour gratter une place ou ne pas en perdre...

L'étape de samedi sera décisive et c'est là qu'il faudra prendre des risques et attaquer, quitte à tout perdre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonif j'y crois pas trop...celle en milieu d'etape sera prise par les echappés ou par Dengelkob pour dimanche et celle de l'arrivée, les astana on peu etre pas interet à gaspiller leurs force pour une bonif hypothetique... et puis si ARU arrive à prendre une bonif, celle ci aura pas été prise au sprint mais échappée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l italien n a que 2 secondes de retard donc il n est pas plus menacé que Dumoulin,c est du pareil au meme et c est a Dumoulin a rouler si ARU ne roule pas et ainsi plus facile a contrer.J ai l impression que vous n avez jamais courru;comment veux tu que Dumoulin  puisse prendre en compte les 2 secondes et si purito vient a prendre 1 minute Dumoulin sera bien obligé de rouler,hors Aru le fait pour lui;conclusion aru ne sait pas courir.Si ARU avait 20 secondes seulement d avance sur Rodriguez je comprendrai qu il roule,mais là ce n est pas le cas.Alors dapres toi ARU devrait rouler sur tout le monde:rodriguez majka,valverde Quintana et Dumoulin ne ferait que le suivre.J ai vraiment l impression que la tactique n est pas ton point fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin n'a presque pas d'équipier en mesure de suivre quand la course se durcit, impossible pour eux d'assurer la chasse en montagne derrière un Rodriguez... Ce serait à Dumoulin lui-même de rouler. Avec Aru dans la roue. Si il revient sur Rodriguez, Aru le contre direct et là il perd la Vuelta. Je suis d'accord avec les commentaires précédents qui disent que Dumoulin doit essentiellement contrôler Aru.

je ne sais pas qui a courru ou pas parmi vous, mais celui qui pense que le leader de la course peut contrôler seul 3 ou 4 adversaires (n'oublions pas Majka et Valverde en plus de Rodriguez et Aru), soit c'était un monstre en course une jambe au dessus de la concurrence, soit il a pas courru souvent pour la gagne. 

Et comme Astana sait très bien que Dumoulin n'est pas en mesure de contrôler tout le monde, ils verrouillent et favorisent une lutte à la pédale entre Dumoulin et Aru... l'intérêt d'Astana, c'est d'avoir les dix leaders au pied de la dernière difficultés, pour que Aru lâche Dumoulin à la pédale. Il n'y a que 3 secondes à prendre, pas besoin d'inventer des scénarios... Une course classique de grimpeur, gros tempo puis attaque à 3 bornes du sommet suffit à Aru, je ne pense pas qu'il vise autre chose du style baroud à 50 bornes de l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que ce sera attaque à 3 bornes du dernier sommet, en espérant basculer avec 15 secondes, et tenir dans la descente. Pas une attaque de loin. D'ailleurs pour renverser un général, seul un Contador a réussi ces dernières années des offensives solitaires de taille (Fuente Dé sur la Vuelta, Guardiagrele sur Tirreno). Je ne vois pas Aru faire ce style de numéro, et surtout il n'a pas besoin de faire ça vu le faible écart! A la limite une grosse course de mouvement sur la course de samedi type victoire de Talansky au Dauphiné pourrait l'arranger.

Après il vient de tomber, et il a l'air de souffrir au bras, pas dit que Aru soit en mesure de faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à lui c'est sûr, mais pour le reste, je ne vois pas trop? le profil de l'étape ne prédestinait pas aux manoeuvres de grande envergure avec un col roulant à 20 bornes de l'arrivée et une bosse courte  sans de trop forts pourcentages, pour finir, et c'est encore Dumoulin qui a grapillé 3 secondes au nez et à la barbe de la Movistar mais surtout des Astana...

Demain sera le jour de vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...