Aller au contenu

Tour d'Espagne: çà commence mal !


Michel ROTH

Messages recommandés

On ne presentera pas R. Sicard qui en plus se montre sur cette Vuelta! mais je ne connais pas Fabrice Jeandesboz, qui se révele à 31ans à ce niveau. Esperons qu'il continue, afin de faciliter son contact avec une nouvelle equipe. Apparement un gros rouleur si on en juge de son palmares piste (vu sur Wiki). Je m'etais posé la question à l'arrivée de l'etape d'Andorre, (qui sont les 2 Europcar?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1" d'écart entre le 1er et le 2ème à une semaine de l'arrivée, le 4ème à 1'30" avec un chrono à venir où il peut très bien prendre 2 minutes à tout le monde

Franchement, contrairement à ceux qui s'emmerdent, je trouve cette Vuelta passionnante

En plus, d'un jour à l'autre la forme des uns et des autres fluctue, c'est quand même bon signe

OK il n'y a pas de grandes envolées, mais il faut vivre avec son temps, ce cyclisme moderne où ça se bat à la seconde est au moins aussi intéressant, dans un registre différent, que l'époque où un coureur dominait les autres de la tête et des épaules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus fort que les films d'action Hollywoodien cette Vuelta! Hier Aru gardait le maillot pour une seconde, aujourd'hui il le perd pour une seconde!

Et que dire du come-back de Frank Schleck!

Seule "déception" : que les leaders attendent les deux derniers km pour s'attaquer. A force de jouer petits bras, ils vont offrir cette vuelta à Tom Dumoulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A force de jouer petits bras, ils vont offrir cette vuelta à Tom Dumoulin..."

 

A voir ...

J'aurais tendance aussi à penser qu'il peut reprendre au moins 2 minutes sur le chrono, ensuite il lui resterait à tenir, notamment samedi

Mais il a beaucoup donné, sera-t'il aussi efficace que d'habitude ?

En tout cas, sacré suspense 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rodriguez a perdu cette Vuelta... sauf si samedi il sort de son registre habituel (encore faut il pouvoir), car lui va perdre 1-2 minutes sur Aru et 3-4minutes sur Dumoulin... Sans oublier Majka qui a mon avis peut passer devant les 2 autres grimpeurs.

Les etapes de jeudi vendredi sont pas trés selective et il va pas se passer grand chose... quand a Samedi le parcours oblige à une course de mouvement... le dernier col etant pas trés dur (5-6%) et surtout son sommet a 15km de l'arrivée.

En gros demain certain feront les comptes et devont prendre des mouchoirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule "déception" : que les leaders attendent les deux derniers km pour s'attaquer.

Il fallait s'y attendre. A force de répéter toujours le même schéma d'étape, les leaders sont fatigués et ne s'attaquent que dans le dernier kilomètre. D'ailleurs je n'allume ma télé que pour voir les 5 derniers kilomètres car il ne se passe jamais rien avant en ce qui concerne la lutte pour le classement général.

La meilleure serait que tout se décide dans le contre-la-montre (un comble pour un Tour montagneux). J'espère que Tom Dumoulin remportera cette Vuelta au nez et à la barbe des grimpeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le suspens est là... les 4 premiers du général peuvent encore gagner, j'aurai quand même tendance à dire que Majka est celui qui a le moins de chances au vu du parcours.

Le chrono n'est pas gagné pour Dumoulin, attention, on se souvient du tour 2008 ou l'on pensait que sur 50 bornes, Evans reprendrait facilement 2 minutes à Sastre, résultat il ne lui avait pris moins de une minute il me semble... les chronos en dernière semaine restent particuliers.

Je miserai sur Aru pour la victoire finale, il a l'équipe la plus solide. Les équipiers seront utiles pour les 3 dernières étapes; Et sur le chrono, je pense qu'il peut grapiller des secondes à Rodriguez... Même si l'espagnol a déjà sorti des chronos très solides sur la Vuelta les années passées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe vuelta...

si dumoulin prend le maillot mercredi, il y a fort a parier que samedi les grimpeurs joueront leurs va-tout des la mi-étape..

je n'ai pas de préférence particulière, mais, ce serait pas mal que purito inscrive enfin un tour a son palmarès.c'est sans doute sa dernière chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin est jeune. Il récupère certainement plus vite que les plus âgés. Des premiers du classement général ce sera lui le plus frais après la journée de repos. Ensuite il a montré qu'il a concédé moins de temps sur la dernière montée, lundi que lors de la montée de dimanche, ce qui est bon signe. Il termine toujours très fort les dernières centaines de mètre pour limiter l'écart.

Rodriguez finit toujours moins bien en troisième semaine. De plus il y aura des alliances entre équipes: Lotto-Jumbo se metttra au service de Giant dans les dernières étapes. Il y aura probablement aussi alliance entre équipes espagnoles.

Je vois bien Dumoulin reprendre le maillot de leader mercredi. Il sera alors transcendé pour les 3 dernières étapes de montagne et ne concédéra pratiquement plus rien.

Celui qui sera leader au terme du clm aura gagné la Vuelta. Podium final : 1: Dumouin; 2: Aru; 3: Majka; 4: Rodriguez (ou 2: Majka; 3: Aru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une étape passionnante sur cette Vuelta avec de beaux écarts !

Non rien n'est encore fait pour Aru. Dumoulin termine fort et montre qu'il n'est pas fatigué. Il peut même créer la surprise en prenant encore du temps dans les 3 étapes suivantes qui, en principe, devraient convenir aux grimpeurs (tous bien émoussés). Mais Dumoulin a montré en première semaine que sur ce genre de pourcentage, il pouvait même gagner.

En plus Katusha, Movistar et Tinkoff vont se battre pour une place sur le podium, ce qui fera bien l'affaire de l'équipe de Demoulin. Il n'a juste qu'à tenir Aru à la culotte et lui prendre les bonis aux arrivées comme il l'a fait en première semaine.

Je continue à penser que celui qui a le maillot rouge après le clm gagne la Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...