Aller au contenu

Col dans les alpes


Damien DRUET

Messages recommandés

bonjours, j'envisage un petit weekend pour allez me faire deux col dans les alpes. Mais a la lecture de beaucoup d’article je me pose la question du choix de la caissette pour cette petite viree histoire de pas finir sur les rotule avant la fin de la monter.

Mon Matériel: canyon aeroad avec plateau 52-36 et cassette 11/21 ce qui me convient très bien pour les petit col vosgien et lorrain. Roue Durace c24  

Ma question est la suivante je doit plutôt opte pour une caissette en 11-25 ou 11-28. Ou bien je me lance avec celle que j'ai déjà et on verra bien. la chaines sera suffisante ou faudra t'il que je prenne une plus longue si je change de cassette.

Merci 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir des cuisses énormes, 11/28 me parait quand même plus adapté.

Quant aux Vosges, je te conseille de faire le petit tour suivant dans les Vosges du sud : départ Champagney, Ballon de Servance, redescente sur Servance puis direction le petit village de Miellin pour attaquer le col des Chevrères. Redescente sur Plancher les Mines et tu termineras pas la Planche des Belles Filles.

... et tu seras tout content d'avoir 28 dents derrière et tu te souviendras de mon post...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, je reviens a l'instant de St jean de Maurienne, Jai fais une partie de l'étape du tour Glandon,Croix de fer,Col du chaussy. je ne suis pas un grimpeur (90 kg.) je suis équipé d'un 50x34 et cassette 11x28 au dessus de 6 pour cent j'avais le 28 en dessous le 25 j'ai grimpé tiptop sans faire de pause dans les montées. Par sécurité prends un 11x28 surtout avec 36 devant si tu monte facile tu ne t'en servira pas mais attention les cols sont longs 21 kms pour le glandon par exemple pour info très bon hotel pour cyclo le beausejour a montaimont Bonne sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je te conseille également une caissette 11/28 tu auras un peu de marge, surtout si tu ne pratiques que occasionnellement les sorties en montagne. De plus avec cette caissettes tu pourras enchaîner plusieurs ascensions et te prévoir une petite boucle sympa.

Tu vas te régaler bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 11-28 paraît judicieux. Car ce qui fait mal dans les alpes, c'est non seulement le cumul de plusieurs, mais surtout leur longueur. Quand tu pars sur Glandon - croix de fer et la montée de la Toussuire, ça ait déjà un bon paquet de km. J'ai fait l'étape du tour un repérage, j'aî quand même dégusté.

Je confirme aussi ce qui disait une personne sur le même post, la haute saône a de quoi faire pâlir les alpes par endroit.

Il y a 10 jours j'ai fait Remiremont - col du monte fourche - faucogney - Melisay - Miellin- col des chevrères - Servance - planche des belle filles - ballon de Servance - col des croix et retour et bien j'en ai bavé.

Donc dans tous les cas : humilité et le 28 en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un départ en 12 dts est bien suffisant avec un 52 à l'avant, pas beaucoup besoin de pédaler dans les descentes et même un départ en 13 conviendrait, ça permet de mieux étager la cassette jusqu'au 28, mais je crois que ça n'existe plus guère ou même plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...