Aller au contenu

Mon cher Greg !


Michel CREPEL

Messages recommandés

Certes, "belle bête" de course ce Tim Wellens, en effet mais tout de même pas autant que ce brave Greg Van Avermaet ! Un "tacheron", celui-là, dans la plus noble des appellations, comme j'ai rarement admiré ! Un "besogneux", en mal de reconnaissance et de palmarès, un "gus" qui mériterait un palmarès digne d'un Valverde, d'un Boonen ! Un vrai "Bestiaux" dont l'acharnement à ne jamais laisser de répit à l'adversaire dénote une soif de vaincre bouillonnante à la limite de la frénésie. Une volonté sans faille, une abnégation sans borne, un caractère acariâtre sur la bécane, un panache de feu, une énergie déployée, une obstination irascible, un entêtement à vouloir toujours aller de l'avant, à relancer, à terminer seul ou à plusieurs, à vaincre, tout simplement, il y du "Cannibale" chez Greg ! Il a le talent et la force mentale le Greg, certes, manque le brin de chance ou le déclic ? 

En un mot comme en cent, dans les promos des classiques si tu cibles Van Avermaet et Valverde, dans ton "top 5" tu es certain de ne pas "baiser le cul de Fanny" ! Et ça, tu vois, c'était pas ... avant, c'est toujours en magasin !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il méritait de gagner la Classica. Avec cette victoire il remontait à la 5ème ou 6ème place au rankink World Tour. Maintenant, si de plus, il fait 2ème à 'Eneco Tour (mais qui sait s'il ne peut pas encore le gagner ?) il se serait placé juste derrière Valverde et Froome. Malheureux cet incident sur la Clasica !

Hier, sur l'Eneco Tour, cet ancien gardien de but du club de Beveren n'a cessé d'attaquer. Peut-être un peu trop ce dont a profité Wellens.

Aujourd'hui, sur l'étape du Ronde si Gilbert attaque de loin, Wellens va devoir travailler fort, ce dont Van Avermaet devrait pouvoir profiter. Reste à savoir si l'entente entre Gilbert et Van Avermaet est au beau fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au beau fixe ? Je n'en sais fichtrement rien, toujours est-il qu'ils sont obligés de cohabiter et de se supporter, leur association fait peur à l'ensemble de leurs adversaires alors ils auraient tort de ne pas en profiter. Cette rivalité exacerbée et nécessaire leur sert, autant en jouer. Chacun y trouvera son compte, ce ne sont pas des imbéciles ! Maintenant, c'est vrai, ce n'est pas toujours l'idéale de posséder deux gars aux aptitudes quasi similaires et aux ambitions équivalentes même si le Verviétois possède un "jump" final plus explosif que le Beverenois plus résistant dans l'effort ! Enfin, Greg a trois ans de moins que "Phil" ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...