Samuel DEBORD Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Bonjour,Ma roue arrière ksyrium sl a un problème : lorsque mon vélo est sur un trépied et que je fais tourner le pédalier celui ci entraîne la roue arrière , jusqu'ici tout va bien , sauf que quand j’arrête de tourner le pédalier celui ci continue à tourner tant que la roue arrière ne s'arrête pas. Possédant plusieurs paires de roues , c'est la première fois que je rencontre ce problème.Savez vous comment résoudre ce problème ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Démonte et nettoie le corps de roue libre. Le Téflon génère une poussière abrasive qui gêne le bon fonctionnement. C'est assez fréquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Vérifier le montage de la cassette, et le fonctionnement de la cassette à la main avant le montage sur le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEBORD Posté le 15 août 2015 Auteur Share Posté le 15 août 2015 bonjour,j'ai oublié de préciser que la roue libre a été démontée et lubrifiée à l'aide de l'huile minérale mavic et que la cassette et bien entendue montée correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Savez vous comment résoudre ce problème ? Oui, enleves la chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 J'avais lancé un sujet http://www.velo101.com/forum/voirsujet/paire-roues-mavic-ssc-sl2--29468Depuis, récemment, j'ai racheté une paire de roues Ksyrium.Il est évident - au bruit - que le corps de cassette n'a pas le même système de cliquets que celui de ma vieille roue.Avec ma vieille roue arrière le problème que tu signales était revenu plusieurs fois et il me semble qu'il vient du corps de cassette : il ne tourne pas librement. Dans mon cas, quand c'était vraiment sérieux, en descente de col la cassette entraînait la chaîne qui prenait des positions bizarres et le tout faisait un boucan d'enfer (j'avais pris peur la 1ère fois), le tout au point de me ralentir si je voulais faire roue libre, pas énormément, mais quand même ....Depuis une semaine j'ai placé cette roue à l'horizontale, enlevé les couronnes et mis du WD40 deux fois et j'attends que ça agisse.La solution radicale serait d'enlever le corps de cassette pour l'inspecter et le démonter si c'est possible, mais je ne sais pas le faire, faudrait que je regarde sur le web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi BARBE Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Salutj ai eu excatment le meme pb sur mes "vieilles" Ksy SL de 2010 : le pb est très courant sur ces moyeux et heureusementtrès simple à résoudre : demontage roue libre nettoyage et un coup de WD40 pour finir avant de remonterle pb n'est jamais revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEBORD Posté le 15 août 2015 Auteur Share Posté le 15 août 2015 Comme dit ci-dessus je l'ai déjà fait, le corps de roue libre a été desmonte et graisser à laide huile minérale Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 C'est un problème récurrent chez Mavic et depuis longtemps; je l'ai eu également il y a déjà quelques années; j'ai vécu avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 BonjourVérifie si tu n'as pas oublié de mettre la rondelle plate (diamètre 8mm ép.0.8mm) dans le fond du corps de cassette, si c'est le cas, les roulements se touchent et empêche le bon fonctionnement correct de l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés