Aller au contenu

Ksyrium sl problème roue libre


Samuel DEBORD

Messages recommandés

Bonjour,

Ma roue arrière ksyrium sl a un problème : lorsque mon vélo est sur un trépied et que je fais tourner le pédalier celui ci entraîne la roue arrière , jusqu'ici tout va bien , sauf que quand j’arrête de tourner le pédalier celui ci continue à tourner tant que la roue arrière ne s'arrête pas. Possédant plusieurs paires de roues , c'est la première fois que je rencontre ce problème.

Savez vous comment résoudre ce problème ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lancé un sujet 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/paire-roues-mavic-ssc-sl2--29468

Depuis, récemment, j'ai racheté une paire de roues Ksyrium.

Il est évident - au bruit - que le corps de cassette n'a pas le même système de cliquets que celui de ma vieille roue.

Avec ma vieille roue arrière le problème que tu signales était revenu plusieurs fois et il me semble qu'il vient du corps de cassette : il ne tourne pas librement. 

Dans mon cas, quand c'était vraiment sérieux, en descente de col la cassette entraînait la chaîne qui prenait des positions bizarres et le tout faisait un boucan d'enfer (j'avais pris peur la 1ère fois), le tout au point de me ralentir si je voulais faire roue libre, pas énormément, mais quand même ....

Depuis une semaine j'ai placé cette roue à l'horizontale, enlevé les couronnes et mis du WD40 deux fois et j'attends que ça agisse.

La solution radicale serait d'enlever le corps de cassette pour l'inspecter et le démonter si c'est possible, mais je ne sais pas le faire, faudrait que je regarde sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j ai eu excatment le meme pb sur mes "vieilles" Ksy SL de 2010 : le  pb est très courant sur ces moyeux et heureusement

très simple à résoudre : demontage roue libre nettoyage et un coup de WD40  pour finir avant de remonter

le pb n'est jamais revenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...