Aller au contenu

Où rangez-vous votre téléphone ?


Anne-sophie MONFORT

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une petite question peut-être un peu bête, mais où rangez-vous votre téléphone pendant vos sorties ?
On m'a déconseillé les objets "durs" dans les poches du maillot, et le téléphone ne tient pas dans la sacoche de selle (la chambre à air est plus importante tout de même!)

Pensez vous qu'un brassard type course à pieds pourrait faire l'affaire ? Ou alors plutôt un "sac banane" ?
Pour l'instant je prends un petit sac à dos très léger, mais juste pour les clefs et le téléphone c'est un peu grand tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne-Sophie

Pour ma part, j'utilise depuis très longtemps une pochette de cou.

Elle est en tissus souple de la taille du smartphone (Galaxy S3). Je place le S3 dans l'emplacement prévu à l'arrière de la pochette, un autre emplacement muni d'un rabat sert pour mes papiers (carte identité, de sang, CB...) et une autre plus petite à l'avant à fermeture éclair pour les pièces de monnaie pour l'inscription aux brevets).

Ca ne prend pas de place et protège un peu le bas de la gorge du froid , j'entends très bien les alertes SMS et si je tombe, le téléphone est en principe préservé de la casse. 

Voilà, c'est tout simple ... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poches des maillots sont plutôt profondes en règle générale. Cela ne risque pas de tomber. Parfois, quand je pars en montagne pour 9 ou 10 heures, je charge les poches comme une mule et franchement, je ne perd rien...


Au BRA, j'ai roulé un moment avec une femme qui avait un espèce de gilet, comme un sac à dos avec seulement les bretelles qui lui donnait tout a portée de main. Les barres, les gels et peut-être d'autre chose que je ne voyais pas. Un peu comme les ceintures des marathoniens qui mettent leurs petits bidons d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai utilisé sur liège bastogne liège 2014 et c'était la première fois, ça me changeait au début mais complètement oublié avec le temps. Très contant, tu ne peux pas mettre énormément dedans. J'y avais mis mes papiers et argent et clés. Elle s'ajuste parfaitement. Pour les poches arrières, pas trop de soucis, les poches sont assez profonde mais faut faire gaffe. Là j'avais les poches chargées déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Toût bêtement sacoche de selle Fi'zik grand modèle que tu trouve sur A** T**cks.

Elle est étanche car plastifié, dedans y rentre :

- une chambre avec embout de 60

- 2 démonte pneus, rustines, etc.

- le volumineux trousseau de clés de la maison

- un Iphone 4s, qui n'est pas petit non plus

Et il me reste un peu de place.

Alors certes ça casse un peu la ligne de mon vélo et mes 25 cm de sortie tige de selle, certes ma pompe est accrochée à un des porte-bidons et je ne trouve pas ça super esthétique... Cependant je serai bien content le jour où je vais aller tâter le bitume de ne pas avoir un objet usuel planté entre les vertèbres. XD

Ce n'est pas réellement la vitesse qui fait mal quand on tombe mais ce qu'on heurte.

Sinon, pour ceux qui ne boivent pas beaucoup, il existe aussi les "bidons containers" avec une large ouverture dessus dans lequel on peut tout ranger. Cependant il faut se satisfaire d'un seul bidon pour s'hydrater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos idées !
Pour commencer je vais essayer d'opter pour une option "hors poche de maillot",
je vais me faire preter une ceinture running type : http://www.accessoires-running.com/ceinture-running-1-poche-r%C3%A9sistante-%C3%A0-l-eau-pochette-noire-zip-turquoise_f25_p264.html#.Vc3kCHsV8UE

Je verrai ce que ça donne après une sortie moyenne.
Et si le résultat n'est pas top, j'opterai pour la petite pochette BBB, a voir si elle passe dans la sacoche de selle et mettre les outils dans un bidon adapté, ou sinon dans la poche maillot.
 
Encore merci, je débute dans la pratique et vous êtes tous d'excellents conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...