Aller au contenu

8 ça suffit?!


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

Disons que l'an dernier tu t'enflammais quand même beaucoup pour des victoires sur des petites courses où la concurrence n'était pas énorme, et tu disais que c'était le meilleur coureur français, ce qui n'était pas vrai

Sauf à prendre en compte uniquement le nombre de victoires, mais à ce moment là Marko Kump était n° 1 mondial 😃

Cette année, Bouhanni a pour moi des résultats beaucoup plus probants (qui seraient encore meilleurs sans son pépin d'avant-tour), je le placerais entre la 4e et la 6-7e place des sprinters mondiaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas anti-Bouhanni. Mais quand Brice écrit que Boonen ne fait pas partie du gratin du sprint, je n'ai pas oublié cette erreur de jugement. Brice est peut-être trop jeune et il ne ne connaît pas le palmarès de Boonen et ses nombreuses victoires au sprint. Alors je tenais à le lui rappeler. Certes Boonen a presque 36 ans et il est moins véloce qu'en ses plus belles années.

Dire aussi que la course que Boonen a gagné samedi est une course de seconde zone montre aussi que Brice ne connaît pas bien l'histoire du cyclisme. C'est l'épreuve qui, autrefois, s’appelait Paris-Bruxelles et qui a été gagnée par les plus grands. Ces dernières années, le sprinter Mc Ewen en avait fait sa spécialité, avec 5 victoires à son palmarès. Van Steenbergen, Van Looy, Stablinski, Gimondi, Merckx, Maertens, Roger De Vlaeminck, Vanderaerden,... l'ont tous au moins gagné une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice, je n'ai jamais dit que Bouhanni n'était pas dans le gratin du sprint mondial. Je laisse aux Français le soin de se disputer sur ce sujet et sur le fait que Demare ou Bouhanni est le plus fort des deux. Je n'en ai de toute façon rien à cirer de vos querelles franco-françaises.

Par contre je me permet de réagir quand quelqu'un considère Boonen comme ne faisant plus partie du gratin du sprint. Vu son âge, il en gagnera probablement moins que Bouhanni. Mais, un bon conseil, il sera dangereux au championnat du monde qui sera plus dur qu'on ne le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, je crois que tu te trompes. Entre Cancellara et Boonen j'ai une toujours eu une préférence pour le Suisse.  Mais Cancellara sans Boonen sur les flandriennes, le spectacle n'a plus au rendez-vous. On ne peut pas non plus ne pas avoir de l'admiration pour Boonen. D'abord pour son palmarès, ensuite pour sa simplicité et son respect pour le public. Sans compter sa volonté de toujours vouloir revenir au premier plan après ses graves accidents physiques (fractures, chute avec coma,...).

Quant à être fan d'une équipe ? Mais je reconnais volontiers qu'Etixx a un solide noyau de coureurs et que Lefevere a le flair pour repérer les jeunes talents (Gaviria, Alaphillipe,...).  Ce qui fait que l'on ne peut être qu'admiratif lorsque cette équipe se met à gagner grâce à son organisation tactique souvent très bien rodée (mais elle a les coureurs pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...