Aller au contenu

David Boucher


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/David-boucher-contraint-a-l-abandon-par-l-equipe-fdj/581352

Exclu de l'équipe FDJ sur cet Eneco Tour, apparemment pour avoir été dans l'échappée sans autorisation

L'année dernière, dans le conflit Bouhanni-Madiot (Nacer cantonné aux épreuves hors World Tour sur la 2ème partie de saison), j'avais en partie pris la défense de Madiot en disant qu'on ne pouvait pas juger, ne sachant pas ce qui se passait à l'intérieur de l'équipe

Mais franchement là j'ai du mal 😳

J'imagine qu'il y en a qui vont dire que même s'il ne fera plus partie de l'équipe l'an prochain, il doit obéir à son employeur qui le paye

Mais humainement encore une fois j'ai du mal, on peut comprendre qu'un coureur, qui est potentiellement en fin de carrière s'il ne retrouve pas d'équipe, ait envie de se montrer de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai vu cela et je n'ai même pas pris le peine de le relayer sur Radio 51 car mes amis Belge ne doivent pas apprécier ! Et comme j'en assez de parler de Madiot ... Bref, si Thibault ou Arnaud lui faisait le même coup, je ne suis pas certain qu'il se serait épanché ainsi sur toutes les ondes et micros qui se tendaient et aurait pris la même décision. A ce propos, David ne regrette rien et bénéficie de l'appui de nombres de coursiers et de directeurs sportifs comme il le mentionne sur son compte Twitter ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui était content de voir Boucher à l'attaque, c'est ce qu'il fait de mieux,je pensais naïvement il se montre pour trouver une nouvelle équipe, il est courageux...

Ce que je lis ici est effarant et confirme pour moi que Madiot est un "trouduc" mégalo...Content pour lui que Boonen a réglé Demare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour Démare et sa non victoire que je suis content mais pour Madiot.

Avec 3' à 45 km de l'arrivée l'échappée était vouée à l'échec et avec un homme devant la FDJ n'avait rien à faire et garder des hommes frais pour emmener Démare, c'était quand même pas si mal comme situation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous en prenez tous a Madiot mais a en l'occurrence c'est Martial Gayant qui l'a renvoyé a la maison madiot n'étant pas présent sur le tour du bénélux, sinon pour en revenir a david si il n'a pas respecté les consignes d'équipes c'est malheureusement normal qu'il en soit évincé mais après on peut comprendre aussi le coureur qui cherche a prouver ce qu'il vaut aux autres équipes en s'échappant.  après cette course il ne lui restait que la Vattenfall a courir.   en tout cas c'est pas une bonne pub pour la fdj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe FDJ est une équipe de pleureuses. Arnaud Démare avait l'air d'aimer gagner en arrivant dans l'équipe à 22 ans. 3 ans après, il pleure parce qu'il n'y a pas assez de sprint au tour de France. Greipel en a gagné 4!

L'équipe veut faire de la formation mais elle flingue les coureurs. Elle veut soit-disant mettre ses coureurs dans de bonnes dispositions mais elle les installe dans une routine qui les rend mou.

La FDJ est beaucoup plus faible qu'il y a 5-6 ans, malgré Pinot et Démare. Au moins la moitié de son effectif n'a pas le niveau World Tour. C'est bien beau de favoriser les coureurs français mais la France est un pays comme les autres. La proportion de coureurs a fort potentiel est identique aux autres pays. Seb Chavanel, Courteille, Geslin, Le Bon, Mourey, Pichon, Pineau, Roux...tous ces coureurs n'ont pas le niveau pour être en World Tour. Quand on voit les coureurs au niveau en dessous, il y avait de quoi recruter 2-3 bons coureurs étrangers, non? Farrar, Ciolek, Theuns...pour lancer (et surtout pour le tenir par la main pour le replacer) le sprint de Démare c'est mieux que Chavanel, non?

Pour les grimpeurs pareil. Pauwels, Txurruka, Gerdeman... Les équipes d'aujourd'hui sont des multinationales. Même les directeurs sportifs sont étranger. Ce qui fonctionne c'est de voir comment ça se passe ailleurs ou de confronter les cultures. Il faut aller chercher des gars qui ont faim pour booster ceux qui s'endorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tant qu'il demeurera chez Madiot, il peut faire une croix sur le Tour ! Madiot craint le "Clan Pinot" ! Fallait le voir, dans son coin maugréer, lorsqu'ils étaient en stage en altitude. Le "boss" c'était Julien, l'aîné de la fratrie Pinot ! Bref, il devra toujours se démerder seul à la Fdj, Arnaud !😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot devrait partir de la FDJ s'il veut gagner le Tour un jour. Tous les leaders actuels ont été coéquipier ou ont côtoyer un autre grand leader dans leur équipe pour apprendre (Froome avec Wiggins, Nibali avec Basso, Quintana avec Valverde, Van Garderen avec Evans, Contador avec Beloki entre autres). A la FDJ il y a personne d'autre et personne n'a connu d'autre leader à quelques exceptions près.

Heureusement que Gougeard, Latour et Senechal ne sont pas à la FDJ...

Je parle de la FDJ, maic chez Europcar c'est pas mieux. Quand on voit l'équipe sur le Tour, ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...