Christian GAMAZ PostĂ© le 3 avril 2012 Share PostĂ© le 3 avril 2012 Ayant un VTT tubeless et Ă©tant pleinement satisfait, je compte y passer sur la route Ă©galementJ'envisage d'investir dans une paire de shimano  c 24 tlQui utilise ces roues depuis assez longtemps et tous types de terrain pour me donner son avis ?  sachant que je pĂšse 80 kgsQuels pneus montĂ©s ?merci Ă tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 3 avril 2012 Share PostĂ© le 3 avril 2012 Salut,MĂ©fie-toi quand mĂȘme. Je suis enchantĂ©e du tubeless en VTT (je trouve mĂȘme cela indispensable) mais je n'ai pas du tout aimĂ© sur mon vĂ©lo de route. Tu te feras ta propre idĂ©e toi-mĂȘme mais ne te fais pas trop d'illusions. De toute façon tes roues seront Ă©galement compatibles avec des pneus+chambre.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS PostĂ© le 3 avril 2012 Share PostĂ© le 3 avril 2012 Pour ma part, je suis pleinement satisfait. J'utilise le tubeless depuis 3 ans et je ne vois que des avantages: sĂ©curitĂ©, confort, fiabilitĂ©. Je n'ai pas crevĂ© une seule fois depuis que je les ai, j'ai fait l'Ă©tape du tour sans matĂ©riel de rĂ©paration ,juste avec du prĂ©ventif, je n'emporte qu'une bombe de rĂ©paration au cas oĂč... Je pense que c'est l'avenir. Les rĂ©fractaires sont peut-ĂȘtre comme les pros des annĂ©es trente qui ne voulaient pas entendre parler du dĂ©railleur et laissaient cette invention aux cyclos! Il y aura des progrĂšs dans l'avenir, c'est sĂ»r. Je pense aussi que les coursiers recherchent plus le rendement et pour eux le boyau rĂ©pondra certainement mieux Ă leurs attentes. En fait le tubeless vise un public plus tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 3 avril 2012 Share PostĂ© le 3 avril 2012 Il faudrait diminuer le prix d'achat, augmenter le choix de pneus, pouvoir les monter sans liquide prĂ©ventif, mĂȘme avec une pompe (mĂȘme une mini), il y a encore du boulot, mais il me semble que l'on n'en entend plus guĂšre parler, j'avais fait monter un pneu bontrager l'an passĂ©, il n'a pas tenu 1500km, et cette annĂ©e je ne le trouve plus sur leur site, abandonnĂ© dĂ©jĂ ? C'est vrai que l'idĂ©e est sĂ©duisante, plus besoin d'enfiler cette damnĂ©e chambre, sans se pincer les doigts et sans crever tout de suite aprĂ©s, et n'avoir plus rien pour rĂ©parer! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 3 avril 2012 Share PostĂ© le 3 avril 2012 reponse a philippe sagols je suis egalement satisfait du tubeless  en qualitĂ© de confort surtout au bout de        q uatres heures de vĂ©lo tu apprecie le confort tres bon rendement le tubeless dans le vĂ©lo c'est comme le tubeless   avec   l'automobileil n'y a plus que du tubeless!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian GAMAZ PostĂ© le 5 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 avril 2012 merci Ă tousj'ai commandĂ© les c 24 tl Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 5 avril 2012 Share PostĂ© le 5 avril 2012 Laurent, il serait bon de prĂ©ciser ce que tu n'as pas aimĂ© dans le tubeless, Ă savoir, si on se rĂ©ferre Ă tes diffĂ©rents message, les pneus Hutchinson, et non le principe en lui-mĂȘme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 5 avril 2012 Share PostĂ© le 5 avril 2012 Je l'ai dĂ©jĂ dit plusieurs fois sur le forum. Ce que je n'ai pas aimĂ© avec mes Hutchinson Atom tubeless c'est que la carcasse est raide. Pour moi, la qualitĂ© premiĂšre d'un pneu (hormis sa fiabilitĂ©, Ă©videmment) c'est la souplesse de sa carcasse. C'est simple, un pneu souple est naturellement confortable, c'est Ă dire qu'il n'y a pas besoin de baisser exagĂ©rĂ©ment la pression ; le petites irrĂ©gularitĂ©s de la route sont bien filtrĂ©es. Pour les pneus tubeless qui sont raides, il faut baisser la pression et le comportement en pĂątit (surtout en courbe). Sur le papier, le rendement est Ă©galement plus faible (mais ça je ne le sens pas). Je ne vais pas m'amuser Ă tester les Fusion 3 ou les Intensive, j'ai dĂ©jĂ donnĂ© avec les Atom et il n'y a absolument aucune raison qu'ils soient plus souples.D'ailleurs, mĂȘme si d'autres marques sortent du tubeless, je me mĂ©fierai des avis d'utilisateurs vu qu'actuellement je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que le tubeless (Hutchinson, donc) est confortable.Ensuite, l'argument de la protection et de la sĂ©curitĂ© est recevable mais personnellement il ne me touche pas (mes pneus + chambres actuels sont suffisamment fiables et sĂ©curisants Ă mon goĂ»t). J'aimerais bien ne pas endosser le costume de l'anti-tubeless primaire. En VTT je considĂšre que ce systĂšme est indispensable (si on y ajoute du liquide au latex) mais en route, non seulement cela ne m'apporte rien mais en plus j'y perd en confort et/ou en comportement du vĂ©lo.C'est donc le tubeless route que je critique puisqu'actuellement, sauf erreur de ma part, ce systĂšme impose d'avoir une carcasse plus costaude, donc plus raide. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 5 avril 2012 Share PostĂ© le 5 avril 2012 Tu n'endosses rien du tout, rassure-toi. Mais quand tu dis : "sauf erreur de ma part, ce systĂšme impose d'avoir une carcasse plus costaude, donc plus raide.", lĂ , ce n'est pas juste. C'est un choix du constructeur de faire un pneu raide Ă ton gout.Essaye un Conti GP4000 avec pneu sur tes Zonda ; tu verras qu'un systĂšme chambre & pneu peut ĂȘtre bien plus raide qu'un tubeless.Si d'autres fabricants de pneu se mettait Ă faire du tubeless, on commencerait Ă voir autant de comportement diffĂ©rents qu'il y aurait d'acteurs sur le terrain.Bonne route,J Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 5 avril 2012 Share PostĂ© le 5 avril 2012 Des GP4000S j'en ai testĂ© sur mes Neutron et ils sont en effet trĂšs proches des Hutchinson tubeless. Les Veloflex c'est un autre monde (j'exagĂšre pas tant que cela). Au passage, je fais remarquer pour ceux que ça intĂ©resse, qu'Ă pneus identiques je n'ai pas perçu de diffĂ©rence de confort entre Neutron et Zonda.Le jour oĂč des pneus tubeless avec carcasse en coton 320 TPI sortiront, fais moi signe, je serai intĂ©ressĂ©. Hutchinson n'est pas capable de faire du tubeless route souple pour la simple et bonne raison que s'ils en Ă©taient capables, ils en proposeraient dĂ©jĂ au moins un modĂšle parmi les 3 disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 5 avril 2012 Share PostĂ© le 5 avril 2012 On se rejoint (enfin presque đ ) : Hutchinson ne sait pas ou ne veut pas faire autre chose. Mais d'autres le feront peut-ĂȘtre un jour....Par contre, dire que des GP4000 sont comparables Ă des Hutchinson Tubeless, bof bof ; G testĂ© les deux sur les Shamal et les conti sur des Neutron, ça reste bien plus tape-cul. Mais c'est un autre dĂ©bat.Bonne soirĂ©e,J Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 5 avril 2012 Share PostĂ© le 5 avril 2012 reponse a laurent  teixid je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit ne pas vouloir essayer les hutchinson fusion 3 essaye tu serra surpris de la souplesse et du rendement mais comme je l'ai deja dit il y a aussi la jante qui influe et tout cela joue amicalement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 5 avril 2012 Share PostĂ© le 5 avril 2012 reponse a frĂ©dĂ©ric goubel nous avons des gouts reptilien decidement meme jantes et pneus amicalement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 5 avril 2012 Share PostĂ© le 5 avril 2012 Par exemple, j'aimerais bien que quelqu'un vienne affirmer sans sous-entendu que les Fusion 3 tubeless ont une carcasse plus souple que les Atom Tubeless. Pour voir... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 6 avril 2012 Share PostĂ© le 6 avril 2012 Bon, je me lance dans un semblant de rĂ©ponse : sur le site d'Hutchinson, le confort n'est pas Ă©voquĂ© pour l'Atom. Par contre, pour le Fusion 3, il est clairement indiquĂ© : "Technologie Tubeless: confort, performance, rĂ©sistance aux crevaisons"Bonne journĂ©e et bonne routeJ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 6 avril 2012 Share PostĂ© le 6 avril 2012 reponse a frĂ©dĂ©ric goubel  heureusement que tu a des tubeless sur ta vouituređ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 6 avril 2012 Share PostĂ© le 6 avril 2012 VoilĂ comment les lĂ©gendes apparaissent đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés