Aller au contenu

Tubeless c 24 tl


Christian GAMAZ

Messages recommandés

Ayant un VTT tubeless et étant pleinement satisfait, je compte y passer sur la route également

J'envisage d'investir dans une paire de shimano  c 24 tl

Qui utilise ces roues depuis assez longtemps et tous types de terrain pour me donner son avis ?  sachant que je pÚse 80 kgs

Quels pneus montés ?

merci Ă  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

MĂ©fie-toi quand mĂȘme. Je suis enchantĂ©e du tubeless en VTT (je trouve mĂȘme cela indispensable) mais je n'ai pas du tout aimĂ© sur mon vĂ©lo de route. Tu te feras ta propre idĂ©e toi-mĂȘme mais ne te fais pas trop d'illusions. De toute façon tes roues seront Ă©galement compatibles avec des pneus+chambre.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pleinement satisfait. J'utilise le tubeless depuis 3 ans et je ne vois que des avantages: sĂ©curitĂ©, confort, fiabilitĂ©. Je n'ai pas crevĂ© une seule fois depuis que je les ai, j'ai fait l'Ă©tape du tour sans matĂ©riel de rĂ©paration ,juste avec du prĂ©ventif, je n'emporte qu'une bombe de rĂ©paration au cas oĂč... Je pense que c'est l'avenir. Les rĂ©fractaires sont peut-ĂȘtre comme les pros des annĂ©es trente qui ne voulaient pas entendre parler du dĂ©railleur et laissaient cette invention aux cyclos! Il y aura des progrĂšs dans l'avenir, c'est sĂ»r. Je pense aussi que les coursiers recherchent plus le rendement et pour eux le boyau rĂ©pondra certainement mieux Ă  leurs attentes. En fait le tubeless vise un public plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait diminuer le prix d'achat, augmenter le choix de pneus, pouvoir les monter sans liquide prĂ©ventif, mĂȘme avec une pompe (mĂȘme une mini), il y a encore du boulot, mais il me semble que l'on n'en entend plus guĂšre parler, j'avais fait monter un pneu bontrager l'an passĂ©, il n'a pas tenu 1500km, et cette annĂ©e je ne le trouve plus sur leur site, abandonnĂ© dĂ©jĂ ? C'est vrai que l'idĂ©e est sĂ©duisante, plus besoin d'enfiler cette damnĂ©e chambre, sans se pincer les doigts et sans crever tout de suite aprĂ©s, et n'avoir plus rien pour rĂ©parer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a philippe sagols je suis egalement satisfait du tubeless  en qualité de confort surtout au bout de              q uatres heures de vélo tu apprecie le confort tres bon rendement le tubeless dans le vélo c'est comme le tubeless    avec    l'automobileil n'y a plus que du tubeless!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum. Ce que je n'ai pas aimé avec mes Hutchinson Atom tubeless c'est que la carcasse est raide. Pour moi, la qualité premiÚre d'un pneu (hormis sa fiabilité, évidemment) c'est la souplesse de sa carcasse. C'est simple, un pneu souple est naturellement confortable, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de baisser exagérément la pression ; le petites irrégularités de la route sont bien filtrées. Pour les pneus tubeless qui sont raides, il faut baisser la pression et le comportement en pùtit (surtout en courbe). Sur le papier, le rendement est également plus faible (mais ça je ne le sens pas). Je ne vais pas m'amuser à tester les Fusion 3 ou les Intensive, j'ai déjà donné avec les Atom et il n'y a absolument aucune raison qu'ils soient plus souples.

D'ailleurs, mĂȘme si d'autres marques sortent du tubeless, je me mĂ©fierai des avis d'utilisateurs vu qu'actuellement je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que le tubeless (Hutchinson, donc) est confortable.

Ensuite, l'argument de la protection et de la sécurité est recevable mais personnellement il ne me touche pas (mes pneus + chambres actuels sont suffisamment fiables et sécurisants à mon goût).

 

J'aimerais bien ne pas endosser le costume de l'anti-tubeless primaire. En VTT je considÚre que ce systÚme est indispensable (si on y ajoute du liquide au latex) mais en route, non seulement cela ne m'apporte rien mais en plus j'y perd en confort et/ou en comportement du vélo.

C'est donc le tubeless route que je critique puisqu'actuellement, sauf erreur de ma part, ce systĂšme impose d'avoir une carcasse plus costaude, donc plus raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'endosses rien du tout, rassure-toi. Mais quand tu dis : "sauf erreur de ma part, ce systĂšme impose d'avoir une carcasse plus costaude, donc plus raide.", lĂ , ce n'est pas juste. C'est un choix du constructeur de faire un pneu raide Ă  ton gout.Essaye un Conti GP4000 avec pneu sur tes Zonda ; tu verras qu'un systĂšme chambre & pneu peut ĂȘtre bien plus raide qu'un tubeless.

Si d'autres fabricants de pneu se mettait à faire du tubeless, on commencerait à voir autant de comportement différents qu'il y aurait d'acteurs sur le terrain.

Bonne route,

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des GP4000S j'en ai testé sur mes Neutron et ils sont en effet trÚs proches des Hutchinson tubeless. Les Veloflex c'est un autre monde (j'exagÚre pas tant que cela). Au passage, je fais remarquer pour ceux que ça intéresse, qu'à pneus identiques je n'ai pas perçu de différence de confort entre Neutron et Zonda.

Le jour oĂč des pneus tubeless avec carcasse en coton 320 TPI sortiront, fais moi signe, je serai intĂ©ressĂ©. Hutchinson n'est pas capable de faire du tubeless route souple pour la simple et bonne raison que s'ils en Ă©taient capables, ils en proposeraient dĂ©jĂ  au moins un modĂšle parmi les 3 disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rejoint (enfin presque 😆 ) : Hutchinson ne sait pas ou ne veut pas faire autre chose. Mais d'autres le feront peut-ĂȘtre un jour....

Par contre, dire que des GP4000 sont comparables à des Hutchinson Tubeless, bof bof ; G testé les deux sur les Shamal et les conti sur des Neutron, ça reste bien plus tape-cul. Mais c'est un autre débat.

Bonne soirée,

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...