Christian GAMAZ Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Ayant un VTT tubeless et étant pleinement satisfait, je compte y passer sur la route égalementJ'envisage d'investir dans une paire de shimano c 24 tlQui utilise ces roues depuis assez longtemps et tous types de terrain pour me donner son avis ? sachant que je pèse 80 kgsQuels pneus montés ?merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Salut,Méfie-toi quand même. Je suis enchantée du tubeless en VTT (je trouve même cela indispensable) mais je n'ai pas du tout aimé sur mon vélo de route. Tu te feras ta propre idée toi-même mais ne te fais pas trop d'illusions. De toute façon tes roues seront également compatibles avec des pneus+chambre.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Pour ma part, je suis pleinement satisfait. J'utilise le tubeless depuis 3 ans et je ne vois que des avantages: sécurité, confort, fiabilité. Je n'ai pas crevé une seule fois depuis que je les ai, j'ai fait l'étape du tour sans matériel de réparation ,juste avec du préventif, je n'emporte qu'une bombe de réparation au cas où... Je pense que c'est l'avenir. Les réfractaires sont peut-être comme les pros des années trente qui ne voulaient pas entendre parler du dérailleur et laissaient cette invention aux cyclos! Il y aura des progrès dans l'avenir, c'est sûr. Je pense aussi que les coursiers recherchent plus le rendement et pour eux le boyau répondra certainement mieux à leurs attentes. En fait le tubeless vise un public plus tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Il faudrait diminuer le prix d'achat, augmenter le choix de pneus, pouvoir les monter sans liquide préventif, même avec une pompe (même une mini), il y a encore du boulot, mais il me semble que l'on n'en entend plus guère parler, j'avais fait monter un pneu bontrager l'an passé, il n'a pas tenu 1500km, et cette année je ne le trouve plus sur leur site, abandonné déjà? C'est vrai que l'idée est séduisante, plus besoin d'enfiler cette damnée chambre, sans se pincer les doigts et sans crever tout de suite aprés, et n'avoir plus rien pour réparer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 reponse a philippe sagols je suis egalement satisfait du tubeless en qualité de confort surtout au bout de q uatres heures de vélo tu apprecie le confort tres bon rendement le tubeless dans le vélo c'est comme le tubeless avec l'automobileil n'y a plus que du tubeless!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GAMAZ Posté le 5 avril 2012 Auteur Share Posté le 5 avril 2012 merci à tousj'ai commandé les c 24 tl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Laurent, il serait bon de préciser ce que tu n'as pas aimé dans le tubeless, à savoir, si on se réferre à tes différents message, les pneus Hutchinson, et non le principe en lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum. Ce que je n'ai pas aimé avec mes Hutchinson Atom tubeless c'est que la carcasse est raide. Pour moi, la qualité première d'un pneu (hormis sa fiabilité, évidemment) c'est la souplesse de sa carcasse. C'est simple, un pneu souple est naturellement confortable, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de baisser exagérément la pression ; le petites irrégularités de la route sont bien filtrées. Pour les pneus tubeless qui sont raides, il faut baisser la pression et le comportement en pâtit (surtout en courbe). Sur le papier, le rendement est également plus faible (mais ça je ne le sens pas). Je ne vais pas m'amuser à tester les Fusion 3 ou les Intensive, j'ai déjà donné avec les Atom et il n'y a absolument aucune raison qu'ils soient plus souples.D'ailleurs, même si d'autres marques sortent du tubeless, je me méfierai des avis d'utilisateurs vu qu'actuellement je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que le tubeless (Hutchinson, donc) est confortable.Ensuite, l'argument de la protection et de la sécurité est recevable mais personnellement il ne me touche pas (mes pneus + chambres actuels sont suffisamment fiables et sécurisants à mon goût). J'aimerais bien ne pas endosser le costume de l'anti-tubeless primaire. En VTT je considère que ce système est indispensable (si on y ajoute du liquide au latex) mais en route, non seulement cela ne m'apporte rien mais en plus j'y perd en confort et/ou en comportement du vélo.C'est donc le tubeless route que je critique puisqu'actuellement, sauf erreur de ma part, ce système impose d'avoir une carcasse plus costaude, donc plus raide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Tu n'endosses rien du tout, rassure-toi. Mais quand tu dis : "sauf erreur de ma part, ce système impose d'avoir une carcasse plus costaude, donc plus raide.", là, ce n'est pas juste. C'est un choix du constructeur de faire un pneu raide à ton gout.Essaye un Conti GP4000 avec pneu sur tes Zonda ; tu verras qu'un système chambre & pneu peut être bien plus raide qu'un tubeless.Si d'autres fabricants de pneu se mettait à faire du tubeless, on commencerait à voir autant de comportement différents qu'il y aurait d'acteurs sur le terrain.Bonne route,J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Des GP4000S j'en ai testé sur mes Neutron et ils sont en effet très proches des Hutchinson tubeless. Les Veloflex c'est un autre monde (j'exagère pas tant que cela). Au passage, je fais remarquer pour ceux que ça intéresse, qu'à pneus identiques je n'ai pas perçu de différence de confort entre Neutron et Zonda.Le jour où des pneus tubeless avec carcasse en coton 320 TPI sortiront, fais moi signe, je serai intéressé. Hutchinson n'est pas capable de faire du tubeless route souple pour la simple et bonne raison que s'ils en étaient capables, ils en proposeraient déjà au moins un modèle parmi les 3 disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 On se rejoint (enfin presque 😆 ) : Hutchinson ne sait pas ou ne veut pas faire autre chose. Mais d'autres le feront peut-être un jour....Par contre, dire que des GP4000 sont comparables à des Hutchinson Tubeless, bof bof ; G testé les deux sur les Shamal et les conti sur des Neutron, ça reste bien plus tape-cul. Mais c'est un autre débat.Bonne soirée,J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 reponse a laurent teixid je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit ne pas vouloir essayer les hutchinson fusion 3 essaye tu serra surpris de la souplesse et du rendement mais comme je l'ai deja dit il y a aussi la jante qui influe et tout cela joue amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 reponse a frédéric goubel nous avons des gouts reptilien decidement meme jantes et pneus amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Par exemple, j'aimerais bien que quelqu'un vienne affirmer sans sous-entendu que les Fusion 3 tubeless ont une carcasse plus souple que les Atom Tubeless. Pour voir... 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Bon, je me lance dans un semblant de réponse : sur le site d'Hutchinson, le confort n'est pas évoqué pour l'Atom. Par contre, pour le Fusion 3, il est clairement indiqué : "Technologie Tubeless: confort, performance, résistance aux crevaisons"Bonne journée et bonne routeJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 reponse a frédéric goubel heureusement que tu a des tubeless sur ta vouiture😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Voilà comment les légendes apparaissent 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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