Aller au contenu

Tubeless c 24 tl


Christian GAMAZ

Messages recommandés

Ayant un VTT tubeless et étant pleinement satisfait, je compte y passer sur la route également

J'envisage d'investir dans une paire de shimano  c 24 tl

Qui utilise ces roues depuis assez longtemps et tous types de terrain pour me donner son avis ?  sachant que je pèse 80 kgs

Quels pneus montés ?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Méfie-toi quand même. Je suis enchantée du tubeless en VTT (je trouve même cela indispensable) mais je n'ai pas du tout aimé sur mon vélo de route. Tu te feras ta propre idée toi-même mais ne te fais pas trop d'illusions. De toute façon tes roues seront également compatibles avec des pneus+chambre.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pleinement satisfait. J'utilise le tubeless depuis 3 ans et je ne vois que des avantages: sécurité, confort, fiabilité. Je n'ai pas crevé une seule fois depuis que je les ai, j'ai fait l'étape du tour sans matériel de réparation ,juste avec du préventif, je n'emporte qu'une bombe de réparation au cas où... Je pense que c'est l'avenir. Les réfractaires sont peut-être comme les pros des années trente qui ne voulaient pas entendre parler du dérailleur et laissaient cette invention aux cyclos! Il y aura des progrès dans l'avenir, c'est sûr. Je pense aussi que les coursiers recherchent plus le rendement et pour eux le boyau répondra certainement mieux à leurs attentes. En fait le tubeless vise un public plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait diminuer le prix d'achat, augmenter le choix de pneus, pouvoir les monter sans liquide préventif, même avec une pompe (même une mini), il y a encore du boulot, mais il me semble que l'on n'en entend plus guère parler, j'avais fait monter un pneu bontrager l'an passé, il n'a pas tenu 1500km, et cette année je ne le trouve plus sur leur site, abandonné déjà? C'est vrai que l'idée est séduisante, plus besoin d'enfiler cette damnée chambre, sans se pincer les doigts et sans crever tout de suite aprés, et n'avoir plus rien pour réparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum. Ce que je n'ai pas aimé avec mes Hutchinson Atom tubeless c'est que la carcasse est raide. Pour moi, la qualité première d'un pneu (hormis sa fiabilité, évidemment) c'est la souplesse de sa carcasse. C'est simple, un pneu souple est naturellement confortable, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de baisser exagérément la pression ; le petites irrégularités de la route sont bien filtrées. Pour les pneus tubeless qui sont raides, il faut baisser la pression et le comportement en pâtit (surtout en courbe). Sur le papier, le rendement est également plus faible (mais ça je ne le sens pas). Je ne vais pas m'amuser à tester les Fusion 3 ou les Intensive, j'ai déjà donné avec les Atom et il n'y a absolument aucune raison qu'ils soient plus souples.

D'ailleurs, même si d'autres marques sortent du tubeless, je me méfierai des avis d'utilisateurs vu qu'actuellement je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que le tubeless (Hutchinson, donc) est confortable.

Ensuite, l'argument de la protection et de la sécurité est recevable mais personnellement il ne me touche pas (mes pneus + chambres actuels sont suffisamment fiables et sécurisants à mon goût).

 

J'aimerais bien ne pas endosser le costume de l'anti-tubeless primaire. En VTT je considère que ce système est indispensable (si on y ajoute du liquide au latex) mais en route, non seulement cela ne m'apporte rien mais en plus j'y perd en confort et/ou en comportement du vélo.

C'est donc le tubeless route que je critique puisqu'actuellement, sauf erreur de ma part, ce système impose d'avoir une carcasse plus costaude, donc plus raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'endosses rien du tout, rassure-toi. Mais quand tu dis : "sauf erreur de ma part, ce système impose d'avoir une carcasse plus costaude, donc plus raide.", là, ce n'est pas juste. C'est un choix du constructeur de faire un pneu raide à ton gout.Essaye un Conti GP4000 avec pneu sur tes Zonda ; tu verras qu'un système chambre & pneu peut être bien plus raide qu'un tubeless.

Si d'autres fabricants de pneu se mettait à faire du tubeless, on commencerait à voir autant de comportement différents qu'il y aurait d'acteurs sur le terrain.

Bonne route,

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des GP4000S j'en ai testé sur mes Neutron et ils sont en effet très proches des Hutchinson tubeless. Les Veloflex c'est un autre monde (j'exagère pas tant que cela). Au passage, je fais remarquer pour ceux que ça intéresse, qu'à pneus identiques je n'ai pas perçu de différence de confort entre Neutron et Zonda.

Le jour où des pneus tubeless avec carcasse en coton 320 TPI sortiront, fais moi signe, je serai intéressé. Hutchinson n'est pas capable de faire du tubeless route souple pour la simple et bonne raison que s'ils en étaient capables, ils en proposeraient déjà au moins un modèle parmi les 3 disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rejoint (enfin presque 😆 ) : Hutchinson ne sait pas ou ne veut pas faire autre chose. Mais d'autres le feront peut-être un jour....

Par contre, dire que des GP4000 sont comparables à des Hutchinson Tubeless, bof bof ; G testé les deux sur les Shamal et les conti sur des Neutron, ça reste bien plus tape-cul. Mais c'est un autre débat.

Bonne soirée,

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...