Aller au contenu

Paris brest paris jour - 3


Christophe CAPON

Messages recommandés

bonjour michel c'est transmit tu peux les suivre ici ci joint le lien du PBP 2015 départ dimanche 16 août a 16 heures              suivez les randonneurs LUDO A188  YANICK A 195                                                    http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=accueil&page=edito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rappel historique qui contient toutefois une petite erreur. En 1971 le départ n'était pas à la Croix de Berny, mais au Carrefour de la Châtaigneraie à la Celle St Cloud. Seule l'arrivée était à la Croix de Berny, au stade de l'US Métro. A noter que dans cette 18ième édition nous serons sept qui étions déjà là en 1971, soit 44 ans plus tôt, à sillonner la Nationale 12. Parmi eux un seul a fait toutes les éditions et attaquera donc son 12ième Paris-Brest-Paris. Il s'appelle Bernard IMBERT. Respect. Trois autres en ont fait seulement dix et viendront, si tout va bien, chercher leur onzième. J'ai la chance d'être de ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Wilier Granturismo en XXL fait à vide + deux bidons de 750ml + 10kg avec les sacoches avant/arrière pleines (je peux aller jusqu'à 14kg mais je préfère limiter à 10, ça modifie déjà grandement le comportement du vélo), on ajoute les petits extras : GPS, lampes, extension de cintre, etc...Le vélo doit faire dans les 20kg à peu près.

Pour l'éclairage, j'ai acheté cette année une lampe FEREI BL 800C. Elle donne 680 lumens max mais ne tiens que 3h30 à pleine puissance. Bizarrement, en la mettant à 50% de puissance elle a tenu facilement toute la nuit lors des BRM 400km et 600km et le voyant était encore vert (batterie encore au moins à moitié pleine). j'ai été étonné d'avoir la lampe la plus puissante de mon club, même les diagonalistes se contentent de lampes peu puissantes. Je ne sais pas comment ils font pour rouler ainsi, avec si peu de visibilité, ça me ferait peur😬

J'ai également une LEZYNE Macro drive que j'utile pour le vélotaf, qui est mise sur le casque pour l'occasion (utile pour voir à l'intérieur des tournants, j'ai failli me prendre en descente un renard écrasé sur la route une fois sans cela!)

Pour l'arrière, j'utilise "seulement" deux lampes de vélotaf : LEZYNE MICRO DRIVE et une autre dont je ne me souviens plus  de la marque. La LEZYNE fait 70 lumens si je me souviens bien.

De toute façon, comme expliqué ci dessus, je ne vais que très peu rouler de nuit, espérant faire 400km par jours de 5h à 22h chaque jour et dormir de 23h à 4h30. J'aime bien pourtant rouler de nuit, mais je ne tiens pas à finir détruit et/ou dégouté pour un premier Paris-Brest-Paris et préfère jouer la sécurité en faisant ainsi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON programme, mais il faudra quand même carburer, presque 24 de moyenne ! Donc éviter les IW dans les contrôles, et des arrêts trop longs. Surtout ne vous empiffrez pas trop de pâtes (comme pour votre 600). Combien de locomotives dans votre groupe ?

C'est vrai que vous décollez dans 31 h, mais cela a le mérite de ressortir le sujet, car le public de ce forum doivent penser que vous êtes des E.T, et ce sujet ne fera pas recette.

BON COURAGE A TOUS, et ceci sans canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...