Christophe CAPON Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 deux potes aux départ avec qui j'avais un fait un bordeaux paris,des betes à rouler , ils partent en toute autonomie leurs objectif moin de 50 heures pour jeanick , finir pour ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Christophe,Tu leur transmettras tous mes encouragements.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 J'en serai pour mon tout premier et en autonomie (ce qui veut dire sacoches avant et arriere sur le velo) Je pars le lundi matin et compte rouler 400km par jour de 5h a 22h et dormir de 23h a 4h30 après une douche et un repas. Temps estimé 75h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Bonne route les Gars .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Fastoche c'est "Jojo" qui gagne ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Et toi "Totof", tu ne fais pas ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Un vieil (2011) historiquehttp://www.v.l.velo.com/spip.php?article4489il y a 2 fois velo dans le nom, pas v.l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude LARHER Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 Salut Romainon part en mème temps à 5h15 je suis Y211 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 bonjour michel moi je crois que ma limite est a 600 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 bonjour michel moi je crois que ma limite est a 600 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 bonjour michel c'est transmit tu peux les suivre ici ci joint le lien du PBP 2015 départ dimanche 16 août a 16 heures suivez les randonneurs LUDO A188 YANICK A 195 http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=accueil&page=edito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 Merci pour ce rappel historique qui contient toutefois une petite erreur. En 1971 le départ n'était pas à la Croix de Berny, mais au Carrefour de la Châtaigneraie à la Celle St Cloud. Seule l'arrivée était à la Croix de Berny, au stade de l'US Métro. A noter que dans cette 18ième édition nous serons sept qui étions déjà là en 1971, soit 44 ans plus tôt, à sillonner la Nationale 12. Parmi eux un seul a fait toutes les éditions et attaquera donc son 12ième Paris-Brest-Paris. Il s'appelle Bernard IMBERT. Respect. Trois autres en ont fait seulement dix et viendront, si tout va bien, chercher leur onzième. J'ai la chance d'être de ceux-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 Bon courage!Je suis tombé sur ce site un peu par hasard, autrefois je le consultais régulièrement, c-à-d dans les années suivant sa création par ce photographe à moto dont le nom m'échappe à l'instant.Je cherchais une info sur les "Randonneurs mondiaux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle CATHALA-BOTELLA Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 Bonne route Romain et tous les autres 🆒Combien de kilos ,ton vélo? avec les sacoches pleines ? 😆Qu'as-tu comme éclairage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 le Wilier Granturismo en XXL fait à vide + deux bidons de 750ml + 10kg avec les sacoches avant/arrière pleines (je peux aller jusqu'à 14kg mais je préfère limiter à 10, ça modifie déjà grandement le comportement du vélo), on ajoute les petits extras : GPS, lampes, extension de cintre, etc...Le vélo doit faire dans les 20kg à peu près.Pour l'éclairage, j'ai acheté cette année une lampe FEREI BL 800C. Elle donne 680 lumens max mais ne tiens que 3h30 à pleine puissance. Bizarrement, en la mettant à 50% de puissance elle a tenu facilement toute la nuit lors des BRM 400km et 600km et le voyant était encore vert (batterie encore au moins à moitié pleine). j'ai été étonné d'avoir la lampe la plus puissante de mon club, même les diagonalistes se contentent de lampes peu puissantes. Je ne sais pas comment ils font pour rouler ainsi, avec si peu de visibilité, ça me ferait peur😬J'ai également une LEZYNE Macro drive que j'utile pour le vélotaf, qui est mise sur le casque pour l'occasion (utile pour voir à l'intérieur des tournants, j'ai failli me prendre en descente un renard écrasé sur la route une fois sans cela!)Pour l'arrière, j'utilise "seulement" deux lampes de vélotaf : LEZYNE MICRO DRIVE et une autre dont je ne me souviens plus de la marque. La LEZYNE fait 70 lumens si je me souviens bien.De toute façon, comme expliqué ci dessus, je ne vais que très peu rouler de nuit, espérant faire 400km par jours de 5h à 22h chaque jour et dormir de 23h à 4h30. J'aime bien pourtant rouler de nuit, mais je ne tiens pas à finir détruit et/ou dégouté pour un premier Paris-Brest-Paris et préfère jouer la sécurité en faisant ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 On se verra peut être dans le sas de départ. Je te dirais bien que j'aurai mon maillot de club de Sceaux jaune et bleu, mais avec le gilet réfléchissant par dessus, on ne risque pas de le voir😆Mon numéro est le Y229 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude LARHER Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Salut Romainà lundi et chapeau de partir en autonomie!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 BON programme, mais il faudra quand même carburer, presque 24 de moyenne ! Donc éviter les IW dans les contrôles, et des arrêts trop longs. Surtout ne vous empiffrez pas trop de pâtes (comme pour votre 600). Combien de locomotives dans votre groupe ?C'est vrai que vous décollez dans 31 h, mais cela a le mérite de ressortir le sujet, car le public de ce forum doivent penser que vous êtes des E.T, et ce sujet ne fera pas recette.BON COURAGE A TOUS, et ceci sans canicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 août 2015 Share Posté le 15 août 2015 Le nom que je cherchais : Claude Roig.Je vois qu'il poste encore bcp de photos sur son site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 17 août 2015 Auteur Share Posté le 17 août 2015 les deux potes ont passés le controle de tinteniac vers 6 h premiere nuit la deuxieme est souvent la plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés