Eric HENNUY Posté le 11 août 2015 Share Posté le 11 août 2015 Mattew Braimmeier (MTN Qhubekha) a été victime d'un terrible accident au tour de l'Utah samedi.Les vidéos font froid dans le dos.Sur une vidéo on constate qu'avant le virage en épingle à cheveu il y a un long virage qui le masque, piège sournois, d'autres cyclistes sont en difficultés.http://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/video-tour-de-l-utah-le-coureur-brammeier-percute-une-voiture-de-plein-fouet_1036483.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 11 août 2015 Share Posté le 11 août 2015 Il arrive quand même à une vitesse excessive dans l'épinglePourquoi cette moto s'arrête au milieu de la route et provoque un sur accident ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 août 2015 Auteur Share Posté le 11 août 2015 Il se trouve complétement à gauche (les autres aussi d'ailleurs), le virage antérieur masquant partiellement le virage en épingle, mais lui en plus il double un véhicule; il s'aperçoit du virage à 20-30 m et il est à peut être 80 km/h?? il pile sa roue arrière se soulève, heureusement au dernier moment son vélo se met de travers il percute la voiture latéralement; il a quand même quelques os cassés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 11 août 2015 Share Posté le 11 août 2015 Heureusement pour lui il est vivant mais il a quand même eu un pneumothorax et multiples fractures des côtes et du bassin...Une longue convalescence l'attend et pas sur qu'il puisse revenir au plus haut niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard BLANCS Posté le 11 août 2015 Share Posté le 11 août 2015 A voir également la dérobade du motard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Vidéo assez effarante, en effet ... ceci dit, le coureur concerné arrivait à une allure folle, il n'aurait jamais pu négocier le virage et aurait dû se résigner à "tirer un tout-droit" dans le décor, en fauchant peut-être quelques spectateurs au passage ... et il ne s'en serait peut-être pas "tiré" comme cela lui est arrivé, les dégâts sont finalement limités par rapport aux images.Nouvelle preuve qu'il y a "un Dieu" pour les coureurs professionnels, pas trop de mal en regard des chutes régulières - encore une cet am à l'arrivée de l'Eneco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 août 2015 Auteur Share Posté le 12 août 2015 En conclusion et sans vouloir faire de l'assistanat, un signaleur avec un drapeau indiquant le danger n'aurait pas été superflu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Sur cette autre vidéohttp://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-d-utah-frayeur-pour-matthew-brammeier/580574On voit qu'il arrive beaucoup trop vite, et pas dans la bonne trajectoire (très à l'intérieur), il essaie de freiner mais le vélo se dérobe et il ne peut faire autrement que continuer tout droitQu'est-ce qui a pu se passer avant, mécaniquement ? Rupture d'un câble de frein ? @Eric, on ne peut pas mettre des signaleurs dans toutes les épingles dans les descentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Je ne vois rien d'anormal.Quand on freine trop fort de l'arrière la roue ne reste pas "en ligne". Dans ce cas on relâche un peu la pression sur l'arrière. Je pense que ça nous est tous arrivé.Il essaie de ralentir suffisamment pour pouvoir virer pendant qu'il continue tout droit ; manque de pot, le conducteur de la voiture n'a pas vu/compris ce qu'il se passait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Je parlais d'avant son freinage en catastropheEst-ce qu'il a pu se passer quelque chose pour qu'il arrive aussi vite et soit obligé de freiner en urgence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Peut être également un léger mouvement de terrain qui fait que sa roue arrière se soulève?.... il est quand même très près du bord de la route. Bravo au motard qui reste au milieu de la trajectoire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 août 2015 Auteur Share Posté le 12 août 2015 Guillaume, je suis d'accord qu'on ne peut pas mettre des signaleurs partout mais dans ce cas si voitures, motos et vélos arrivent tous trop vite dans cette épingle et en plus déportés sur leur gauche alors que c'est une épingle gauche, chose qui n'est pas normale pour virer dans de bonnes conditions; à cause, pour moi, de la courbe précédente très rapide qui masque l'épingle. La présence de nombreuses voitures peuvent aussi masquer l'épingle et si il s'agit de coureurs en retard ils essaient de rattraper l'avant du peloton dans les voitures.Sur les grandes courses européennes quand il y a un danger manifeste, un motard arrêté ou un factionnaire signalent l'obstacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 J'entends déjà dire... ah avec des freins à disques... il roulerait encore aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés