Aller au contenu

Quels produits d'entretien ?


Brandon MARTIN

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens sur ce forum afin d'obtenir une information. 

Je voudrai savoir quels produits sont les meilleurs pour nettoyer un vélo de route. Actuellement j'utilise du fée du logit pour le cadre etc.. et du gazole pour la chaîne, cassette etc..

Je voudrai savoir si c'est produits sont bon notamment pour l'usure de la chaîne ? Sinon il y a de nombreux produits spécial vélo mais lequel choisir ?  

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il existe sur le marché bon nombres de produits moins bons que ceux que tu utilises mais beaucoup plus chers.

Ne change rien a ta pratique, c'est du tout bon.

 

 

PS: a moins, bien sur, que tu veuilles cramer des tunes inutilement. 😢

 

Re PS: bouges pas, tu vas voir que dans 2 ou 3 posts + loin, on va te proposer des produits à 50 € les 500 Ml 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'utilise de du liquide vaisselle et une éponge pour le cadre, du morgan blue pour la chaîne que je nettoie tout les 300 km environs (le meilleur produit que j'ai trouvé), et enfin du WD 40 pour huilé la chaîne et que je passe aussi sur le cadre avec un chiffon propre que j'utilise pour sa, mais il faut attendre que le cadre est séché avant d’appliqué, cela donne un effet plutôt sympa et nettoie les dernière poussière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 n'est pas un lubrifiant. C'est un nettoyant/dégrippant qui laisse, après séchage, un très léger film huileux sur la chaîne. C'est bon pour une petite sortie, guère plus. Après ça, il faut en remettre.

Par contre, pour nettoyer une chaîne sans la démonter, c'est rapide et efficace : un chiffon pour faire tourner la chaîne à la main en y pulvérisant du WD40, et l'affaire est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 n'est pas un lubrifiant mais un dégraissant qui laisse un aspect satiné, ce que tu retrouves quand tu l'applique sur ton cadre et en plus ta chaine fait plus de bruit.

Tu as deux solutions, ou bien tu appliques de l'huile shimano la meilleur à ce jour ou du squirtlube à base de cires que tu appliques tout les 400 km environs. Perso j'utilise le squirtlube et j'en suis content.

Bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...