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Posté

 

Bonjour Emile,

Merci pour cette belle pièce de collection. Même si je n'interviens pas à chacune de tes présentations, sois certain que je ne rate aucun épisode et que j'y prends toujours beaucoup de plaisir. En espérant aller voir tout ça un jour.

Bravo et bon courage pour la suite.

Michel

 

Posté

merci emile................effectivement nous avons la une veritable piece de collection !!!!!.............tu nous fait rever et rappeler des souvenirs a chacune de tes interventions............un grand merci a toi !!!

Posté

Merci Émile ! J'étais allé justement allé en chercher un de Coppi en Italie en Alu lorsque je courrais en cadet , en Colombus Altec, mais au couleur de la MG-Technogym !

Ton musée, c'est le retour vers le futur du vélo, bravo encore !

Posté

Non, c'était chez Baralle ou un truc comme ça, à San Remo, à côté de la descente du Poggio... C'était l'"aluminium KK", version light de l'"aluminium K12" qui lui bénéficiait d'une poutre en tube diagonal, comme celui de Michele Bartoli sur les classiques. Il était bleu nuit, il y avait deux couleurs de cadre pour la GB-MG ;).

J'ai vu Bugno rouler à la Ronde d'Aix avec un Coppi blanc, il me semble bien que son cadre était similaire à celui de Lucho sur les photos... Mais bon, peut-être ma mémoire me fait défaut.

Posté

le vélo pèse 8,900kg léger pour l' époque.

Pas si léger pour 1991!

En 1984 peugeot faisait un carbone à 8 kg.

Le Vitus 9 tubes carbone que je m'étais acheté en 91 devait aussi faire dans les 8kg (avec roues légères)

 Félicitations pour ton musée. J'essaierai d'aller le voir un jour. 

Posté

Curieux qu'il n'ait eu ce vélo que pour l'étape de l'Alpe d'Huez en 1991.

 

Il lui aurait été utile dans les Pyrénées:

Le Tour 1991 c'est surtout l'étape Jaca-Val Louron une des plus belles et plus difficile étape que j'ai suivi et qui reste dans ma mémoire avec les cols de Pourtalet, Aubisque, Soulor, Tourmalet, Aspin et Val Louron.C'est l'étape où Indurain frappe un grand coup pour la victoire dans le Tour, sa première.C'est aussi celle de la défaillance de Lemond, la première d'une longue série pour lui.Dans cette étape Laurent avait été distancé dans le Tourmalet suite à une attaque de Lemond justement, et puis il a entrepris une longue remontée doublant Leblanc, maillot jaune et équipier, sans même le regarder, était revenu sur Charly Mottet, il n'y avait plus devant lui dans Val Louron que Bugno et plus loin les 2 vainqueurs Indurain et Chiappuci (étape).

La voiture Gatorade avait aussi renversé accidentellement Lemond; Boyer etait revenu sur son leader pour l'aider, en vain, le débours était lourd...

Posté

S'il ne l'a pas eu dans les Pyrénées c'est peut être qu'il ne l'a commandé qu' après, car les Alpes étaient en suivant. Certainement André SABLIERE saura le dire (je lui poserai la question). 





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