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DT Swiss RR1450 Tricon vs Dura-ace c24


Bruce BARTOCCIONI

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bonjour,

encore un sujet sur les roues je sais !

mais j'aimerais remplacer mes ksyrium ES qui commencent à dater par des roues typées montagne sur mon tarmac SL 4.

J'ai essayé des R-sys mais elles ne m'enthousiasment pas, les shamals semblent plus polyvalentes et vu que j'ai une paire à jantes hautes (46mm) je souhaite vraiment des roues pour faire des cols longs.

C'est pourquoi mon choix se restreint à ces deux paires de roues. Les roulements sont ils équivalents ? la rigidité et la nervosité ?

Je suis plutĂŽt puissant et lourd (80kg, 1m 86), je relance souvent en danseuse.

Merci de vos avis

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Le point ou je peux t'aider est celui de la fiabilité. J'ai des RR 1450 de 2008 et rien a bougé depuis. Pas un voile, pas de jeu. Je n'ai jamais rien touché.

Elles sont confortable et passe trĂšs bien les cols (60 en 2011)

Elles seront d'ici quelques jours mes roues d'entrainement vu que mes roues artisanales arrivent en fin de semaine.

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Bonsoir je roule avec les tricon, elles sont rigides latĂ©ralement, ne s'affaissent pas pour autant que l'on ne pĂšse pas un quintal, j'ai dĂ» faire recentrer la roue arriĂšre, les rayons opposĂ©s au cĂŽtĂ© cassette sont un chouia plus fins (d'oĂ» le souci pour les lourds), les roulements nickel pour ceux qui aiment entendre le cliquetis caractĂ©risitique, mon seul point de comparaison, c'est les anciennes shimano 600, qui Ă©taient lourdes et molles (peu de rayons ), il fallait tjrs gonfler au max pour se sentir bien. A 7 bars c'est pour moi, le top. Comme je fais bcp de montagne en Suisse, elles doivent quand mĂȘme m'aider un peu par rapport  Ă  une shimano de 300g de plus! Un point Ă  noter, les blocages rws doivent ĂȘtre serrĂ©s au max, car des freinages intempestifs et trop appuyĂ©s font dĂ©raper la roue! Mon vĂ©lociste a pu retendre lui-mĂȘme les rayons, sans devoir les renvoyer Ă  l'usine comme en 2010, mais il doit ĂȘtre compĂ©tent les rayons fins  se torsadent si on les serrent trop fort. Je pense qu'elles doivent ĂȘtre assez proches des c24, à moins que le carbone des jantes nipponnes ne produisent un effet miracle! 

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Bonsoir, je me suis mal exprimé, si l'on freine trop brusquement, c'est déjà dangereux sur n'importe quelle roue, on risque la chute on part en "vrille", c'est encore plus vrai avec ce systÚme dt swiss oû l'on ne fait que serrer une vis, mon vélociste ne l'a pas fait par 2 fois, je l'ai constaté une fois rentré chez moi; quelqu'un en avait déjà parlé sur le forum d'ailleurs. Une fois que cela arrive, en descente, on n'a plus aucune assurance, on a peur de tomber, j'avais aussi posé la question : est-ce qu'on risque d'abßmer la roue, les rayons ou la jante?

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