Bruce BARTOCCIONI PostĂ© le 3 avril 2012 Share PostĂ© le 3 avril 2012 bonjour,encore un sujet sur les roues je sais !mais j'aimerais remplacer mes ksyrium ES qui commencent Ă dater par des roues typĂ©es montagne sur mon tarmac SL 4.J'ai essayĂ© des R-sys mais elles ne m'enthousiasment pas, les shamals semblent plus polyvalentes et vu que j'ai une paire Ă jantes hautes (46mm) je souhaite vraiment des roues pour faire des cols longs.C'est pourquoi mon choix se restreint Ă ces deux paires de roues. Les roulements sont ils Ă©quivalents ? la rigiditĂ© et la nervositĂ© ?Je suis plutĂŽt puissant et lourd (80kg, 1m 86), je relance souvent en danseuse.Merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 3 avril 2012 Share PostĂ© le 3 avril 2012 Le point ou je peux t'aider est celui de la fiabilitĂ©. J'ai des RR 1450 de 2008 et rien a bougĂ© depuis. Pas un voile, pas de jeu. Je n'ai jamais rien touchĂ©.Elles sont confortable et passe trĂšs bien les cols (60 en 2011)Elles seront d'ici quelques jours mes roues d'entrainement vu que mes roues artisanales arrivent en fin de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 3 avril 2012 Share PostĂ© le 3 avril 2012 Bonsoir je roule avec les tricon, elles sont rigides latĂ©ralement, ne s'affaissent pas pour autant que l'on ne pĂšse pas un quintal, j'ai dĂ» faire recentrer la roue arriĂšre, les rayons opposĂ©s au cĂŽtĂ© cassette sont un chouia plus fins (d'oĂ» le souci pour les lourds), les roulements nickel pour ceux qui aiment entendre le cliquetis caractĂ©risitique, mon seul point de comparaison, c'est les anciennes shimano 600, qui Ă©taient lourdes et molles (peu de rayons ), il fallait tjrs gonfler au max pour se sentir bien. A 7 bars c'est pour moi, le top. Comme je fais bcp de montagne en Suisse, elles doivent quand mĂȘme m'aider un peu par rapport à une shimano de 300g de plus! Un point Ă noter, les blocages rws doivent ĂȘtre serrĂ©s au max, car des freinages intempestifs et trop appuyĂ©s font dĂ©raper la roue! Mon vĂ©lociste a pu retendre lui-mĂȘme les rayons, sans devoir les renvoyer Ă l'usine comme en 2010, mais il doit ĂȘtre compĂ©tent les rayons fins se torsadent si on les serrent trop fort. Je pense qu'elles doivent ĂȘtre assez proches des c24, à moins que le carbone des jantes nipponnes ne produisent un effet miracle! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI PostĂ© le 4 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 4 avril 2012 merci Ă vous deux pour vos rĂ©ponses.Mon choix va finalement se porter sur les C24 en raison de leur prix trĂšs attractif en ce moment sur le net.Par contre j'ai des dt 46 et je suis intĂ©ressĂ© par ton conseil de bien serrer le systĂšme RWS.Qu'entends tu par la "roue dĂ©rape" ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohann PROUST PostĂ© le 4 avril 2012 Share PostĂ© le 4 avril 2012 Pourquoi tu ne gardes pas tes shamals ? Les dura ace sont pas mal pour les avoirs eu Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 4 avril 2012 Share PostĂ© le 4 avril 2012 Elles ne risquent pas d'ĂȘtre un "poil" juste rapport Ă ses 80kg, cf rayonnage de la roue arriĂšre surtout? J'avais entendu dire qu'elles Ă©taient parfaites pour des petits gabarit, j'en ai et je trouve que c'est de la bombe mais je lui rends facile 15kg................ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohann PROUST PostĂ© le 4 avril 2012 Share PostĂ© le 4 avril 2012 Je pense pas parce que ce ne sont pas des roues en carbone. Les bora sont limitĂ©es a 110kg donc pourquoi pas les shamals ... ça va ĂȘtre kif kif entre la shamal et la dura ace au niveau diffĂ©rence, la Dt je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 4 avril 2012 Share PostĂ© le 4 avril 2012 Je me disais aussi parce que je les trouve vraiment rigides mes c24, parfois ce qu'on lit.....................đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 4 avril 2012 Share PostĂ© le 4 avril 2012 Bonsoir, je me suis mal exprimĂ©, si l'on freine trop brusquement, c'est dĂ©jĂ dangereux sur n'importe quelle roue, on risque la chute on part en "vrille", c'est encore plus vrai avec ce systĂšme dt swiss oĂ» l'on ne fait que serrer une vis, mon vĂ©lociste ne l'a pas fait par 2 fois, je l'ai constatĂ© une fois rentrĂ© chez moi; quelqu'un en avait dĂ©jĂ parlĂ© sur le forum d'ailleurs. Une fois que cela arrive, en descente, on n'a plus aucune assurance, on a peur de tomber, j'avais aussi posĂ© la question : est-ce qu'on risque d'abĂźmer la roue, les rayons ou la jante? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI PostĂ© le 5 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 5 avril 2012 les shamals doivent ĂȘtre trĂšs bien mais peut ĂȘtre un poil plus polyvalentes et je veux qqchose de typĂ© montagne sans dĂ©bourser trop ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas BUSSIERE PostĂ© le 5 avril 2012 Share PostĂ© le 5 avril 2012 Salut, J'ai les C24, j'ai Ă peu prĂšs le mĂȘme gabarit que toi, je les trouve trĂšs bien : LĂ©gĂšres rĂ©actives, elles ont un trĂšs bon rendement en montagne. J'en suis trĂšs content. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés