Bruce BARTOCCIONI Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 bonjour,encore un sujet sur les roues je sais !mais j'aimerais remplacer mes ksyrium ES qui commencent à dater par des roues typées montagne sur mon tarmac SL 4.J'ai essayé des R-sys mais elles ne m'enthousiasment pas, les shamals semblent plus polyvalentes et vu que j'ai une paire à jantes hautes (46mm) je souhaite vraiment des roues pour faire des cols longs.C'est pourquoi mon choix se restreint à ces deux paires de roues. Les roulements sont ils équivalents ? la rigidité et la nervosité ?Je suis plutôt puissant et lourd (80kg, 1m 86), je relance souvent en danseuse.Merci de vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Le point ou je peux t'aider est celui de la fiabilité. J'ai des RR 1450 de 2008 et rien a bougé depuis. Pas un voile, pas de jeu. Je n'ai jamais rien touché.Elles sont confortable et passe très bien les cols (60 en 2011)Elles seront d'ici quelques jours mes roues d'entrainement vu que mes roues artisanales arrivent en fin de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Bonsoir je roule avec les tricon, elles sont rigides latéralement, ne s'affaissent pas pour autant que l'on ne pèse pas un quintal, j'ai dû faire recentrer la roue arrière, les rayons opposés au côté cassette sont un chouia plus fins (d'oû le souci pour les lourds), les roulements nickel pour ceux qui aiment entendre le cliquetis caractérisitique, mon seul point de comparaison, c'est les anciennes shimano 600, qui étaient lourdes et molles (peu de rayons ), il fallait tjrs gonfler au max pour se sentir bien. A 7 bars c'est pour moi, le top. Comme je fais bcp de montagne en Suisse, elles doivent quand même m'aider un peu par rapport à une shimano de 300g de plus! Un point à noter, les blocages rws doivent être serrés au max, car des freinages intempestifs et trop appuyés font déraper la roue! Mon vélociste a pu retendre lui-même les rayons, sans devoir les renvoyer à l'usine comme en 2010, mais il doit être compétent les rayons fins se torsadent si on les serrent trop fort. Je pense qu'elles doivent être assez proches des c24, à moins que le carbone des jantes nipponnes ne produisent un effet miracle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 4 avril 2012 Auteur Share Posté le 4 avril 2012 merci à vous deux pour vos réponses.Mon choix va finalement se porter sur les C24 en raison de leur prix très attractif en ce moment sur le net.Par contre j'ai des dt 46 et je suis intéressé par ton conseil de bien serrer le système RWS.Qu'entends tu par la "roue dérape" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Pourquoi tu ne gardes pas tes shamals ? Les dura ace sont pas mal pour les avoirs eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Elles ne risquent pas d'être un "poil" juste rapport à ses 80kg, cf rayonnage de la roue arrière surtout? J'avais entendu dire qu'elles étaient parfaites pour des petits gabarit, j'en ai et je trouve que c'est de la bombe mais je lui rends facile 15kg................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Je pense pas parce que ce ne sont pas des roues en carbone. Les bora sont limitées a 110kg donc pourquoi pas les shamals ... ça va être kif kif entre la shamal et la dura ace au niveau différence, la Dt je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Je me disais aussi parce que je les trouve vraiment rigides mes c24, parfois ce qu'on lit.....................🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Bonsoir, je me suis mal exprimé, si l'on freine trop brusquement, c'est déjà dangereux sur n'importe quelle roue, on risque la chute on part en "vrille", c'est encore plus vrai avec ce système dt swiss oû l'on ne fait que serrer une vis, mon vélociste ne l'a pas fait par 2 fois, je l'ai constaté une fois rentré chez moi; quelqu'un en avait déjà parlé sur le forum d'ailleurs. Une fois que cela arrive, en descente, on n'a plus aucune assurance, on a peur de tomber, j'avais aussi posé la question : est-ce qu'on risque d'abîmer la roue, les rayons ou la jante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 5 avril 2012 Auteur Share Posté le 5 avril 2012 les shamals doivent être très bien mais peut être un poil plus polyvalentes et je veux qqchose de typé montagne sans débourser trop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BUSSIERE Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Salut, J'ai les C24, j'ai à peu près le même gabarit que toi, je les trouve très bien : Légères réactives, elles ont un très bon rendement en montagne. J'en suis très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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