Aller au contenu

DT Swiss RR1450 Tricon vs Dura-ace c24


Bruce BARTOCCIONI

Messages recommandés

bonjour,

encore un sujet sur les roues je sais !

mais j'aimerais remplacer mes ksyrium ES qui commencent à dater par des roues typées montagne sur mon tarmac SL 4.

J'ai essayé des R-sys mais elles ne m'enthousiasment pas, les shamals semblent plus polyvalentes et vu que j'ai une paire à jantes hautes (46mm) je souhaite vraiment des roues pour faire des cols longs.

C'est pourquoi mon choix se restreint à ces deux paires de roues. Les roulements sont ils équivalents ? la rigidité et la nervosité ?

Je suis plutôt puissant et lourd (80kg, 1m 86), je relance souvent en danseuse.

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point ou je peux t'aider est celui de la fiabilité. J'ai des RR 1450 de 2008 et rien a bougé depuis. Pas un voile, pas de jeu. Je n'ai jamais rien touché.

Elles sont confortable et passe très bien les cols (60 en 2011)

Elles seront d'ici quelques jours mes roues d'entrainement vu que mes roues artisanales arrivent en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je roule avec les tricon, elles sont rigides latéralement, ne s'affaissent pas pour autant que l'on ne pèse pas un quintal, j'ai dû faire recentrer la roue arrière, les rayons opposés au côté cassette sont un chouia plus fins (d'oû le souci pour les lourds), les roulements nickel pour ceux qui aiment entendre le cliquetis caractérisitique, mon seul point de comparaison, c'est les anciennes shimano 600, qui étaient lourdes et molles (peu de rayons ), il fallait tjrs gonfler au max pour se sentir bien. A 7 bars c'est pour moi, le top. Comme je fais bcp de montagne en Suisse, elles doivent quand même m'aider un peu par rapport  à une shimano de 300g de plus! Un point à noter, les blocages rws doivent être serrés au max, car des freinages intempestifs et trop appuyés font déraper la roue! Mon vélociste a pu retendre lui-même les rayons, sans devoir les renvoyer à l'usine comme en 2010, mais il doit être compétent les rayons fins  se torsadent si on les serrent trop fort. Je pense qu'elles doivent être assez proches des c24, à moins que le carbone des jantes nipponnes ne produisent un effet miracle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis mal exprimé, si l'on freine trop brusquement, c'est déjà dangereux sur n'importe quelle roue, on risque la chute on part en "vrille", c'est encore plus vrai avec ce système dt swiss oû l'on ne fait que serrer une vis, mon vélociste ne l'a pas fait par 2 fois, je l'ai constaté une fois rentré chez moi; quelqu'un en avait déjà parlé sur le forum d'ailleurs. Une fois que cela arrive, en descente, on n'a plus aucune assurance, on a peur de tomber, j'avais aussi posé la question : est-ce qu'on risque d'abîmer la roue, les rayons ou la jante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...