Aller au contenu

Changement velo alu pour carbone


Gerard THOMAS

Messages recommandés

bonjour à tous .... je possède actuellement un trek alpha 2.1 de 2010 en  alu, fourche carbone équipé shimano 105  triple plateaux 50/39/30 et 11/28 , roues BONTRAGER SSR... j'ai la soixantaine je roule uniquement de mai à octobre puisque je réside en Haute Tarentaise à 700 mètres ....Durant cette période  je roule à peu près un jour sur trois et le terrain de jeux c'est montagne ( Roselend, Petit ST Bernard, montée de LA PLAGNE, LES ARCS etc ... )  Je souhaiterais gagner du poids sur le matériel et bien sûr on me propose un carbone TREK EMONDA SL 6 à     2 999 € ....

Si je conserve mon alu et que je l'équipe avec des roues MAVIC KSYRIUM SLS qu'en pensez vous ?

Sans avoir découvert VELO101 j'étais presque prêt à me payer le EMONDA SL 6 mais vu mon profil c'est peut être une dépense inutile ?

Merci de vos précieux conseils

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu ce que tu décris sur ta pratique, ce n'est pas un vélo carbone qui te fera avancer plus vite ni même des roues légères. Certes il vaut mieux avoir un vélo de 8 kg que 10 mais en-dessous 8 kg, le moindre gramme coûte bien cher pour un gain de poids assez modeste.

Pour le plaisir d'avoir un beau vélo, tu peux évidemment investir dans un Emonda mais n'en attend aucune révolution de ta pratique. Un entrainement régulier à longueur d'année (et pas seulement de mai à octobre) sera beaucoup plus efficace pour améliorer ton niveau et donc ton plaisir dans les cols. Même s'il fait encore froid, il est possible de faire des sorties dès le mois de mars en restant dans la vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ta région n'a pas un climat facile en hiver mais je suppose qu'il y a moyen de rouler entre Bourg Saint Maurice et Albertville dès les 1er beaux jours en mars ? Même si ce n'est qu'une fois par semaine, ce sera déjà beaucoup mieux que pas du tout.

Si l'achat d'un nouveau vélo est nécessaire pour trouver la motivation de rouler plus alors il te sera profitable même le vélo ne te fait pas directement avancer plus vite !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...