Aller au contenu

Bialoblo qui ?


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Désolé, mais il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour la faire 😉

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité, Marcin BIALOBLOCKI, 31 ans, équipe de Pologne mais courant habituellement en Continental dans l'équipe anglaise One Pro Cycling, a gagné le chrono du Tour de Pologne devant le grand favori Kiryienka et quelques beaux rouleurs (Flens, Howson, Van den Broeck, Gretsch, Izagirre, Zakarin, Zoidl, Bodnar, etc ...)

Probablement une des plus grosses cotes de l'année en World Tour

Jusqu'à maintenant, en dehors d'une victoire dans l'An Post Ras, modeste course à étapes irlandaise, sa principale victoire était le Championnat de Pologne du chrono en juin dernier 😛

 

Au général, c'est Ion Izagirre qui s'impose logiquement (déja 2e en 2013 et 2014) devant De Clercq et Hermans

Christophe Riblon finit 7ème de l'une de ses courses fétiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un qui s'intéresse à ce qui passe sur deux roues après le Tour de France ! C'est marrant car si j'avais eu à en choisir un, je t'aurais élu ! 

Et oui, c'était son jour de grâce à Marcin. Le final des Tinkoff lors du Tour du Danemark fut de toute beauté, également, ainsi que le one man show de Cesar Veloso lors du chrono au Portugal, la victoire de Dani Moreno au sommet des lagunas de Neila et la belle 5ème place au général (derrière Taaramae le vainqueur final) d'un jeune Français (Et oui) Pierre Roger Latour, qui avait déjà donné du fil à retordre au duo Contador-Quintana sur la Route du Sud, en juin sans omettre l'assaut final du Canadien Michael Woods vainqueur chez les Mormons de Salt Lake City, lors du Tour de l'Utah !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que du côté de Salt Lake City, après 6 étapes et avant le critérium final à Park City (?)

Chris Horner se morfond avec Airgas et ne viendra pas à la Vuelta, pas plus que Cobo!

Joseph Lloyd Dombrowski (USA) Cannondale-Garmin Pro Cycling Team24:51:36 
2Michael Woods (Can) Optum p/b Kelly Benefit Strategies 0:00:50 
3Frank Schleck (Lux) Trek Factory Racing 0:01:07 
4
Christopher Horner (USA) Airgas-Safeway Cycling Team
 0:01:09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Tour de Burgos, effectivement Pierre Latour a fait une très belle course, confirmant sa Route du Sud et son Tour d'Autriche. Il a même essayé d'aller chercher la victoire dans la montée finale, il lui en a juste manqué un petit peu

Miguel Angel Lopez a confirmé aussi son grand talent, même s'il a craqué hier dans les 2 derniers kms, manque encore de régularité

Je trouve juste dommage que sur une course de 5 étapes, on ait mis un chrono par équipes de 13 kms le deuxième jour, on savait déja que c'est un Astana qui allait gagner

 

Dans l'Utah, Joe Dombrowski, qui était mon favori au départ, a renversé la vapeur dans l'étape reine malgré la belle résistance de Michael Woods

Et Chris Horner est toujours placé malgré ses 73 ans 😛

Par contre, qu'est-ce qu'ils doivent être durs à monter ces cols américains, quasiment pas un virage, des routes de 20 mètres de large, on doit avoir l'impression d'être collé à la route 😲

 

Au Danemark, on a eu une belle bagarre tous les jours, je me suis rendu compte que finalement ce n'est pas si plat que ça là bas 😉. Et beau geste de Matti Breschel qui laisse l'étape d'hier à Morkov

 

Le Portugal, je n'ai suivi que de loin, c'est devenu la chasse gardée de Veloso

Ca pourrait être une belle course, dommage qu'elle soit régulièrement boudée par les grosses équipes (une seule Continentale Pro au départ, c'est léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content qu'un vrai connaisseur du vélo chez les pro le souligne aussi. Un résultat incroyable devant Kiryienka qui faisait vraiment la tête sur le podium. C'est un résultat étonnant et je dois avouer que personnellement, je ne connaissais pas ce coureur.

Pour le général avec le dernier CLM, je voyais plutôt Zakarin mais il avait visiblement pas la même forme qu'en avril-mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, alors qu'ils se battent pour l'Algarve, en début de saison ! En effet, cela m'a toujours impressionné la largesse des routes empruntées aux "States" et ce même en montagne. Parfois, il y en a sur toute la largeur de la route, ça fait bizarre ! Cela donne une impression mitigé, on a l'impression qu'ils n'avancent pas et qu'ils sont toujours aux taquets, limite qu'ils en "chient" ! Bref, c'est une sorte de kaléidoscope d'épreuves savamment distillées afin de ne pas éprouver de lassitude ! J'apprécie en outre la profondeur du banc des commentateurs d'Eurosport en cyclisme même si Di Grazia, Pasteur et Loth parlent beaucoup trop et parfois à l'emporte pièces. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'a toujours impressionné la largesse des routes

Sans même parler de leur largitude  😃😃😃

Malheureusement la largeur des routes du N-E du pays est moins propice à la pratique du vélo et j'ai souvent eu le trouillomètre à zéro sur ces petites routes sinueuses, sans bas côtés, mais relativement fréquentées de cette partie du pays.

Il est vrai, comme tu le dis, que dans les Rocheuses les routes sont larges et moins sinueuses - tout simplement parce que les montagnes sont moins escarpées que les Alpes ou les Pyrénées. Au Mont Evans, où la route goudronnée monte à 4300 m -pratiquement au sommet  de cette montagne - on a une très belle route, large et en bon état bien qu'elle soit enneigée pendant peut-être 8 mois de l'année (je ne sais pas, mais je sais que j'ai eu qq flocons la 1ère fois que j'y suis monté en 1973 au mois d'août)

Ce qu'on ne voit pas à l'image c'est l'altitude et le manque d'oxygène sur les cols à 3000 mètres et plus (dont le célèbre Independence Pass). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi on a plus l'impression qu'ailleurs de les sentir collé au bitume ! J'ai eu la chance de voyager un peu partout, excepté aux "States" et en Amérique Latine. C'est un regret. Lorsque tu consultes Cyclingnews (je sais que tu le fais) les photos parlent d'elles même ! Une photo sur laquelle les forêts de sapins côtoient des bosquets de même nature, on voit le peloton s'escrimer sur une route ou plutôt un large chemin de terre ressemblant fort au "Finestre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...