Aller au contenu

Débat : Porter un maillot équipe pro ou champion


Messages recommandés

J'ai aussi quelques maillots à poid et jaunes gagnés sur des coursettes à etapes UFOLEP et 3FFC, voire champion departementaux, regionaux. Ces maillots je suis fier de les avoir gagné et porté (ou meme jamais porté), mais pour une question de mode (pas trés joli un maillot à poid) ou par respect du titulaire actuel, ils viellissent malheureusement dans un placard ou pour les plus chanceux, encadré contre un mur...J'avoue que je passe plus dans beaucoup, car depuis 10 ans...

Par contre, ca m'arrive d'acheter des maillots d'equipe pro car en promo et des fois moins cher que des maillots Bwin donc plus joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut... Perso je n'ai pas d'équipements des équipes pros, juste les maillots de mon club et des maillots b'twin. Les équipements des équipes pros ne m'intéressent pas car même si je peux avoir une préférence pour telle ou telle équipe, je ne ressens aucune envie et aucun désir d'avoir le même maillot qu'eux lors de mes sorties vélos tout simplement que je ne fais pas parti de leur club. La seule exception que je pourrais faire ce serait si je participais à d'une manifestation "Vintage" alors là pourquoi pas ?

Après chacun aura son avis sur ce genre de question, mais ce qui importe vraiment c'est que chacun y trouve son compte ou son intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je reste sur des tenues plutot neutre, par exemple j'oserai pas du bleu blanc rouge, ou du française des jeux.........Mais c'est parce que mes limites perso du "visible" s'arrete trop vite...........

Et là je m'aperçois qu'il existe des mecs bien pire, du frustré de chez frustré.....ils roulent en neutre les comiques........les codes ils disent.......trop fort, ils remplacent meme les mots.....on dit pas "code", on dit "frustration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et si à la pédale le "bariolé naïf" mais la branle aux codifié tout contracté, ça donne quoi comme résultats ?"

Ca ne peut pas arriver. Les seuls types qu'on voit en maillots de pros ou carrément en mayoyone se baladent en ce moment au bord des plages sur des routes pourries de bagnoles ou en montagne, sur des routes également pourries de bagnoles.

Outre leur maillot, on les reconnait facilement parce qu'ils sont tout rouges et soufflent très fort. Ils ont commencé l'entrainement pendant le Tour et vont arrêter avec la rentrée pour préserver la vie de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des a priori qui ne donnent vraiment pas envie d'entrer (ou de rester) dans le "milieu" dont tu parles

Tu peux avoir un mec bien qui porte un maillot d'équipe pro, non pour se prendre pour ce qu'il n'est pas, mais parce qu'il aime cette équipe ou certains de ses coureurs, et votre "milieu" va le rejeter ou le prendre pour un %@!?

Si en plus, il ne se rase pas les jambes et s'il a un triple plateau, n'en parlons même pas

Effectivement, comme l'ont suggéré certains, ça fait non pas secte, mais "caste" fermée qui n'acceptent surtout pas ceux qui ont une autre façon de voir les choses et de vivre leur pratique cycliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est du n'importe quoi sans  déconner, moi même je porte un ensemble ag2r, et il est vrai que je fais uniquement du vélo l'été ( "Tour de france" ) c'est le seul moment de l'année ou je peux faire du vélo ( "Lycée" ), non je ne suis pas rouge quand je fais du vélo, non je ne souffle pas fort et alors le vélo est-ce vraiment réservé a ceux qui font des sorties de 200kms a ceux qui font 10 000 kms/ans, non je ne crois pas faut t-il vraiment porter un maillot d'un club ou un maillot neutre pour pédaler, non je ne crois pas.

Et pour ceux qui disent que porter un maillot d'une équipe pro c'est faire de la pub, et porter un maillot de son club n'est t-il pas faire de la pub pour le club, faut arrêter, laissez les gens faire ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on en cause, c'est juste parce que quelqu'un a ouvert un sujet là-dessus.

Mais dans un groupe, personne ne fera une remarque là-dessus et il n'y a pas particulièrement de rejet de l'un ou de l'autre. Chacun fait bien ce qu'il veut. Mais le gars qui se pointe une première fois avec un maillot de pro doit vite se sentir en décalage. En tout cas, il y en a peu parmi les cyclistes assidus des groupes que j'ai pu fréquenter.

C'est une question d'attitude. Je le redis, une question culturelle, pas une question de valeur personnelle. D'ailleurs tu vois, l'intervenant après toi dit lui-même qu'il est cycliste occasionnel. 

Même si je suis un peu ironique, je n'irai jamais le rejeter, il a les loisirs qu'il veut et si je le rencontre, ou un vacancier comme lui, et que je peux l'abriter du vent sur un bout de chemin, je le ferai volontiers. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé la semaine dernière. Mais cela confirme ce que je disais, c'est-à-dire que le portage du maillot pro est rarement le fait d'un cycliste régulier, qui a souvent une sorte de pudeur ou de réserve par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un jeune dans mon club qui était fan de Fabian Cancellara et d'Andy Schleck, et qui s'achetait les maillots CSC tous les ans pour se faire plaisir en roulant avec à l'entrainement

Et on ne peut pas dire qu'il se trainait sur le vélo, il a fini dans les 100 premiers de l'Etape du Tour une année

J'ai l'impression que vous avez tendance à généraliser sur les gens "sur la mine", comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est toujours un peu généralisé. Mais tu as des profils qui se répètent assez bien. Pour te répondre sur le jeune de ton club, relis ce que j'ai écris plus haut sur les enfants. Enfant, ado, jeune, peu importe, c'est normal qu'ils s'identifient à des idoles. 

Passé un certain âge, ça me fait sourire... La vrai bonne comparaison, elle est de Benoît Sapin il y a quelque pages quand il disait qu'a ce compte là, les catholiques fervents pourraient s'habiller en costume de pape...

Disons que si un adulte veut s'imaginer qu'il est un champion ou le pape, cela peut se passer sous forme d'une sorte de méditation intérieure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Disons que si un adulte veut s'imaginer qu'il est un champion ou le pape..."

Je crois que ce début de phrase résume le décalage d'appréciation, qui ressemble à un malentendu. A mes yeux, porter le maillot d'une équipe pro ne signifie pas le moins du monde qu'on se prend pour un des membres de cette équipe, ou qu'on prétend avoir un niveau comparable. Je n'y vois aucune prétention, plutôt au contraire une forme d'hommage.

Il me semble que si j'étais pro et que je voyais un cycliste lambda porter le maillot de mon équipe, ça me ferait plutôt plaisir car je me dirais que l'image renvoyée par mon équipe est assez positive pour que des anonymes payent pour porter les mêmes couleurs. C'est une jolie reconnaissance, non ?

Qu'on roule fort pour "exploser" un prétentieux qui aurait débarqué en jouant les cadors, je le comprends. C'est une bonne leçon pour le remettre à sa place. Mais pour quelqu'un qui ne ramène pas sa fraise et se fait juste plaisir avec le maillot de son choix... c'est tout de même sa liberté, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...