Aller au contenu

Débat : Porter un maillot équipe pro ou champion


Messages recommandés

Porter un maillot "qui se gagne", disons que c'est bon pour les enfants. Le mayoyone ou les pois rouges, on va trouver ça adorable sur un gamin et considérer que c'est un peu ridicule chez un adulte.

Les maillots de pros, pareil, chez les gamins c'est sympa. Chez les adultes, pourquoi pas, mais comme l'ont dit certains, ça classe le bonhomme. Ni un coureur, ni un pur et dur de la FFCT. On va dire un parvenu du vélo, sans culture, sans connaissance des codes. C'est important les codes du milieu ou l'on évolue.

Les maillots de pros "vintage", là OK. Si l'équipe n'est plus en activité, ça devient possible. C'est même classe. En fait, plus c'est vieux, plus c'est classe. C'est même encore mieux si c'est un maillot amateur, un truc réservé aux initiés. Là, tu te balades avec l'histoire du vélo sur le dos.

Après, les contrefaçons, pffff, si c'est même pas un vrai... Comment dire ? Non, je ne vais rien dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le maillot de l'ACBB ou de L'ASPTT, vintage, pourquoi pas? Mais le Renault ou le Molteni? Trop de respect pour eux et les ridiculiser....t'imagines un Molteni se faire passer par un 3em caté dans une bosse qui va 10kms/h plus fort?

Yen a pas assez des maillots neutres ou de petits club qui ne demandent qu'à voir le nom du Garage ou du Leclerc du coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens... Alors si je comprends bien ce qu'affirment certains, si je me traîne au ralenti en portant une reproduction du maillot de Bernard Hinault, c'est lui que je vais ridiculiser ? Curieuse conception...

Et la notion de se faire plaisir, de se sentir libre de s'habiller comme on veut pour la pratique de son loisir préféré, ça vous pose vraiment problème ?

Si vous me voyez passer en portant un maillot jaune du tour de France, vous avez vraiment le sentiment que je suis en train d'affirmer que j'ai été leader de l'épreuve ? Allons... respirez bien à fond, et prenez un peu de recul sur la vanité des choses. Vous verrez, ça fait du bien ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les maillots de pros, pareil, chez les gamins c'est sympa. Chez les adultes, pourquoi pas, mais comme l'ont dit certains, ça classe le bonhomme. Ni un coureur, ni un pur et dur de la FFCT. On va dire un parvenu du vélo, sans culture, sans connaissance des codes. C'est important les codes du milieu ou l'on évolue."

Euh...😬

Là, ça me gêne un peu. Quel est le code dont tu parles ? On est dans une secte ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pftttt, si ces maillots sont en vente, pourquoi pas??? En son temps j'ai même porté le maillot Polti et roulé sur un Fausto Coppi. Maintenant de temps en temps, je mets un maillot acheté au sommet du Ventoux et alors cela signifie que je suis un pimpim même si je l'ai gravi une 20taine de fois avec un cinglé du Ventoux dans mon escarcelle? Bon maintenant une chose est sûre c'est que je ne mettrai certainement pas un maillot à pois car je suis loin d'avoir le profil du grimpeur! Mais je mets le plus souvent le maillot club par respect aux sponsors et au club!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu enlèves le logo de ta voiture? Tu mets un scotch noir sur tous les logos des objets que tu achètes?

Si je trouve un maillot joli je l'achète, point. Même si c'est écrit Europcar, Sky ou le maillot jaune du tour, peu importe.

D'ailleurs j'ai un maillot jaune qu'on m'a offert et je le porte de temps en temps (même si je suis un gars qui fait des courses FFC). Pour moi c'est comme si je faisais un foot avec des potes avec le maillot de l'équipe de France, pas plus.
Et comme ça à l'air de déranger pas mal de monde de voir des cyclistes porter ce genre de maillot, je pense le sortir beaucoup plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel est le code dont tu parles ? On est dans une secte ???"

J'ai aussi employé le mot culture. Mais les codes dont je parle, ça se transmet sous forme de non-dit. Les gens se reconnaissent entre eux.

Posez vous la question de savoir pourquoi les coureurs amateurs n'utilisent pas de maillots de pros à l'entrainement. Posez vous la même question à propos des licenciés FFCT qui la plupart du temps détestent ça. Tous pourtant s'intéressent au cyclisme pro et sont probablement supporters de telle ou telle équipe. Mais chacun sait quelle est sa place. Et si les uns ou les autres auraient aimé être un autre cycliste, ils ne l'affichent pas. Ca reste personnel, dans un coin de la tête.

La tenue marque, quoi que vous en pensiez, quel cycliste on est. Une tenue pro récente sur un adulte, en gros, c'est "néo-cycliste un peu naïf, découvre le vélo avec les yeux d'un enfant".

En fait, dans les pelotons ou l'on roule en semaine dans la plupart des villes de France, on voit très peu de maillots de pros. Ils y a des maillots de club et des maillots neutres. Celui qui arrive et qui est un peu trop voyant, on ne va rien lui dire, mais il y aura des sourires narquois. Et l'envie de le tester à la pédale. Je n'y peut rien, ce sont ces fameux codes.

Après, chacun porte bien ce qu'il veut. J'explique juste ce que ressentent beaucoup de cyclistes assidus en voyant arriver un déguisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...