Aller au contenu

Selle specialized Phenom


Pierre-Yves DESSIMOZ

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'acquérir, la selle specialized Phenom expert. J'ai constaté après coup qu'il s'agit d'une selle VTT, je l'ai choisie car l'ouverture périnéale (on ne peut presque plus y échapper, tant le choix sans  devient restreint...)prend moins de place que sur les modèles Toupé ou Romin. Est-ce que quelqu'un l'utilise et y a-t'il réellement une différence entre VDR et VTT? Elle fait partie de la famille des selles creuses comme l'Aliante et le montage 1/3-1/3-1/3 est préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, je viens de faire ma première sortie avec cette selle, j'étais très dubitatif, car très sensible aux blessures périnéales et lorsque j'avais changé de selle précédemment (selle italia SLR à la place de Prolink de la même marque), je m'étais maudit car la différence de mollesse est extrême entre les deux. Eh bien cette fois, aucune gêne, la selle n'entre pas en contact avec ma blessure et j'ai pu grimper jusqu'à 1900m ce matin avant la fournaise! Pourvu que ça dure! En fait les selles bien rembourrées de gel (flow) peuvent traumatiser encore plus que les maigrelettes. J'ai choisi la largeur avec le système Specialized, chez Veloland, 143mm, donc 12mm de plus que la SLR et plus du tout la même forme , ni revêtement. Ne demeure que l'ouverture périnéale et un sillon qui va jusqu'au bout du bec. A réessayer, hors canicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, j'ai fait 1300 kms avec cette selle, aucun problèmes pendant l'été, j'en étais très content, mais maintenant elle provoque une douleur à mon ischion gauche et je ne la supporte plus. C'est une selle creuse et évidée, du genre fizik aliante, avec des rails titane et un revêtement synthétique , suffisant me semble -t'il, c'est juste le bord arrière gauche qui "cogne" contre la tubérosité ischiatique. J'ai deux vélos 2 selles différentes, selle Italia SLR gel flow (plate et évidée), je me pose une question essentielle, doit-on toujours porter le même type de selle?  Entre selle creuse et selle plate , éternel dilemme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...