Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je viens d'acquérir, la selle specialized Phenom expert. J'ai constaté après coup qu'il s'agit d'une selle VTT, je l'ai choisie car l'ouverture périnéale (on ne peut presque plus y échapper, tant le choix sans  devient restreint...)prend moins de place que sur les modèles Toupé ou Romin. Est-ce que quelqu'un l'utilise et y a-t'il réellement une différence entre VDR et VTT? Elle fait partie de la famille des selles creuses comme l'Aliante et le montage 1/3-1/3-1/3 est préconisé.

Posté

Ben moi j'ai un VTT Specialized Stumpjumper HT 2015 avec une selle Phenom; je la trouve très confortable,à tel point que je me demande si je ne vais pas en mettre une sur mon vélo de route!

Posté

Merci à tous les deux, je viens de faire ma première sortie avec cette selle, j'étais très dubitatif, car très sensible aux blessures périnéales et lorsque j'avais changé de selle précédemment (selle italia SLR à la place de Prolink de la même marque), je m'étais maudit car la différence de mollesse est extrême entre les deux. Eh bien cette fois, aucune gêne, la selle n'entre pas en contact avec ma blessure et j'ai pu grimper jusqu'à 1900m ce matin avant la fournaise! Pourvu que ça dure! En fait les selles bien rembourrées de gel (flow) peuvent traumatiser encore plus que les maigrelettes. J'ai choisi la largeur avec le système Specialized, chez Veloland, 143mm, donc 12mm de plus que la SLR et plus du tout la même forme , ni revêtement. Ne demeure que l'ouverture périnéale et un sillon qui va jusqu'au bout du bec. A réessayer, hors canicule!

Posté

L'essentiel est effectivement d'avoir une selle de la bonne largeur. Le reste (ouverture périnéale, niveau de rembourrage, creux) est de l'ajustement pour peaufiner le confort, ce qui n'est pas forcément à négliger non plus !!

  • 2 months later...
Posté

Bonsoir, j'ai fait 1300 kms avec cette selle, aucun problèmes pendant l'été, j'en étais très content, mais maintenant elle provoque une douleur à mon ischion gauche et je ne la supporte plus. C'est une selle creuse et évidée, du genre fizik aliante, avec des rails titane et un revêtement synthétique , suffisant me semble -t'il, c'est juste le bord arrière gauche qui "cogne" contre la tubérosité ischiatique. J'ai deux vélos 2 selles différentes, selle Italia SLR gel flow (plate et évidée), je me pose une question essentielle, doit-on toujours porter le même type de selle?  Entre selle creuse et selle plate , éternel dilemme?





×
×
  • Créer...