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Posté

Puis je avoir vos avis sur les nouveaux vélos route à disques car je pense m' orienter vers un giant defy advanced.Que pensez vous de cette nouvelle génération?

Quels seraient les avantages voir les inconvénients?!!! J' ai essayé le défy pro a disques et j' ai été assez

bleuffé, autant dire agréablement surpris...Merci de vos réponses.

Posté

Je penses que les freins Ă  disques sont un argument commercial , il suffit de regarder les progrĂšs chez Shimano avec les Ă©triers Ultegra 6800 et dura ace 9000 . Ça freine trĂšs bien  , parfois mĂȘme un peu trop sur des vĂ©los trĂšs lĂ©gers !

Et puis je trouve ça tellement laid sur un vélo route ( mais ça c'est un personnel) .

Mais chacun est libre d'acheter ce qu'il veut , tant que le plaisir de rouler avec son nouveau matĂ©riel est là 😄

Posté

Je trouve les nouveaux Giant Defy trÚs beau. Et si j'avais à acheter un vélo typé "endurance", nul doute qu'un Giant Defy avanced 0 pro (avec freinage hydraulique et disque + ultegra DI2) ferait parti des finalistes.

Niveau entretien au lieu de changer les patins (environ tous les 3000 à 5000km) il faudra changer les disques mais moins souvent (heureusement vu le prix). Il faut purger le systÚme hydraulique aussi une fois par an (tout dépend du type d'huile: l'huile minérale demandant moins d'entretien).

Concernant la puissance de freinage: celle-ci sera infĂ©rieure Ă  un systĂšme patin Ultegra ou Dura Ace dans un premier temps. AprĂšs rodage surfaçage des disques tu auras un freinage trĂšs puissance mais progressif tout de mĂȘme. Lorsque je descends en VTT Ă  50-60km/h (sur la route), je me sens tout autant en sĂ©curitĂ© qu'avec le route... non enfaite bien plus... c'est une habitude Ă  prendre.

 

Le seul point noir pour moi: un choix limité pour des roues compatibles.

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Te connaissant par le forum, et pensant que tu serais de bon conseil, moi qui suis un cyclo sportif(mais, pas tout le temps!!), mon bouclar me parle en bien et mĂȘme en trĂšs bien du nouveau giant tcr advanced sl 2 2016, et moi j' aime aussi beaucoup le defy advanced pro 2.Qu' en penses tu et lequel devrais je prendre a la vue de ma condition trĂšs modeste(surtout en ce moment!!!)?

Posté

IndĂ©niablement GIANT fait parti des meilleurs rapports qualitĂ©/prix. Autant en catĂ©gorie "endurance" je me pencherais sur le Defy autant sur un "race", mĂȘme si le TCR doit ĂȘtre trĂšs bon, je partirais plutĂŽt sur autre chose: SuperSix, Tarmac, Xelius SL 2016 (il promet), Izalco, canyon ultimate.

Maintenant il faut que tu essaies car la géométrie est trÚs importante.

Posté

J'ai un Felt F1 en Sram Red complet et un Kona Jake the Snake (cyclocross) en Ultégra et freins à disque.

 

Pour pouvoir comparer les deux systÚmes de freinage, je ne trouve pas qu'il y ait une trÚs grosse différence. Mes freins Sram Red freinent trÚs trÚs trÚs bien.

 

Le seul avantage, pour moi, c'est que les freins Ă  disque conservent leur efficacitĂ© dans les conditions pluvieuses et/ou terrain "sales". NĂ©anmoins, je n'ai jamais testĂ© mon Felt en forĂȘt 😃

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Un autre avantage du freinage à disque: n'abime pas les jantes, seulement les disques. A priori cela pourrait rallonger la durée de vie des roues. Les roues à disques sont plus lourde en revanche et renforcées pour certaines.

Posté

Je vais également dans le sens de Joachim. Parfois on a un coup de coeur, parfois on a un bon tarif ou parfois on tombe sur un vélo avec lequel on est super à l'aise. C'est une histoire d'opportunité, de hasard etc...

Effectivement entre un vélo à 7.0kg et un à 7.5kg il n'y aura pas de grande différence (à notre niveau d'amateur) sauf si la différence est due aux roues :)

Donc comme le disait Joachim, la paire de roue sera super importante. Un cadre carbone de série suffira largement pour la plupart d'entre nous. Le groupe, lui, sera une histoire de configuration. La plupart des marques équipant leurs montures en shimano...dommage...pas que je trouve Shimano moins bon (j'ai de l'Ultegra DI2 et je trouve cela excellent), mais avoir le choix c'est toujours mieux comme chez Canyon ou Rose.

Encore une fois comme le disait Joachim, il faut penser à l'entretien: qui va le faire et combien cela va coûter. Changer un dérailleur arriÚre en Shimano 105 ce n'est pas pareil qu'en Campa SuperRecord.

 





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