Jean-Luc SALVI Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Puis je avoir vos avis sur les nouveaux vélos route à disques car je pense m' orienter vers un giant defy advanced.Que pensez vous de cette nouvelle génération?Quels seraient les avantages voir les inconvénients?!!! J' ai essayé le défy pro a disques et j' ai été assezbleuffé, autant dire agréablement surpris...Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DORRER Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 En ce qui me concerne j'ai également changé de vélo il y a 3 mois, je ne trouve pas les vélos à disque beau, bon c'est mon avis perso ensuite j'ai monté mon vélo des roues slr et franchement le freinage est efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LOEUILLIEUX Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Je penses que les freins à disques sont un argument commercial , il suffit de regarder les progrès chez Shimano avec les étriers Ultegra 6800 et dura ace 9000 . Ça freine très bien , parfois même un peu trop sur des vélos très légers !Et puis je trouve ça tellement laid sur un vélo route ( mais ça c'est un personnel) .Mais chacun est libre d'acheter ce qu'il veut , tant que le plaisir de rouler avec son nouveau matériel est là 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 6 août 2015 Share Posté le 6 août 2015 Je trouve les nouveaux Giant Defy très beau. Et si j'avais à acheter un vélo typé "endurance", nul doute qu'un Giant Defy avanced 0 pro (avec freinage hydraulique et disque + ultegra DI2) ferait parti des finalistes.Niveau entretien au lieu de changer les patins (environ tous les 3000 à 5000km) il faudra changer les disques mais moins souvent (heureusement vu le prix). Il faut purger le système hydraulique aussi une fois par an (tout dépend du type d'huile: l'huile minérale demandant moins d'entretien).Concernant la puissance de freinage: celle-ci sera inférieure à un système patin Ultegra ou Dura Ace dans un premier temps. Après rodage surfaçage des disques tu auras un freinage très puissance mais progressif tout de même. Lorsque je descends en VTT à 50-60km/h (sur la route), je me sens tout autant en sécurité qu'avec le route... non enfaite bien plus... c'est une habitude à prendre. Le seul point noir pour moi: un choix limité pour des roues compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 6 août 2015 Auteur Share Posté le 6 août 2015 Te connaissant par le forum, et pensant que tu serais de bon conseil, moi qui suis un cyclo sportif(mais, pas tout le temps!!), mon bouclar me parle en bien et même en très bien du nouveau giant tcr advanced sl 2 2016, et moi j' aime aussi beaucoup le defy advanced pro 2.Qu' en penses tu et lequel devrais je prendre a la vue de ma condition très modeste(surtout en ce moment!!!)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 6 août 2015 Auteur Share Posté le 6 août 2015 Si tu peux aussi me donner ton avis a la réponse que j' ai faite à Joachim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 6 août 2015 Share Posté le 6 août 2015 Indéniablement GIANT fait parti des meilleurs rapports qualité/prix. Autant en catégorie "endurance" je me pencherais sur le Defy autant sur un "race", même si le TCR doit être très bon, je partirais plutôt sur autre chose: SuperSix, Tarmac, Xelius SL 2016 (il promet), Izalco, canyon ultimate.Maintenant il faut que tu essaies car la géométrie est très importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 6 août 2015 Share Posté le 6 août 2015 J'ai un Felt F1 en Sram Red complet et un Kona Jake the Snake (cyclocross) en Ultégra et freins à disque. Pour pouvoir comparer les deux systèmes de freinage, je ne trouve pas qu'il y ait une très grosse différence. Mes freins Sram Red freinent très très très bien. Le seul avantage, pour moi, c'est que les freins à disque conservent leur efficacité dans les conditions pluvieuses et/ou terrain "sales". Néanmoins, je n'ai jamais testé mon Felt en forêt 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 6 août 2015 Share Posté le 6 août 2015 Un autre avantage du freinage à disque: n'abime pas les jantes, seulement les disques. A priori cela pourrait rallonger la durée de vie des roues. Les roues à disques sont plus lourde en revanche et renforcées pour certaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 août 2015 Share Posté le 6 août 2015 Le freinage à patins sur jante carbonne paraissant poser problème, on pourrait supposer que le freinage à disque pourrait pallier le dit problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 6 août 2015 Share Posté le 6 août 2015 Tout à fait. Plus de détérioration des pistes de freinage et pas de risque d'éclatement du pneu du à la surchauffe.Il faudra juste éviter de toucher les disques après une bonne descente :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 6 août 2015 Share Posté le 6 août 2015 Je trouve ta réponse très pertinente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc SALVI Posté le 6 août 2015 Auteur Share Posté le 6 août 2015 J' aime bien ton raisonnement et je pense qu' il va m' être salutaire et en plus je vais gagner des sous!Je pense que le defy disques sera mieux pour moi.Merci pour ton analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 7 août 2015 Share Posté le 7 août 2015 Je vais également dans le sens de Joachim. Parfois on a un coup de coeur, parfois on a un bon tarif ou parfois on tombe sur un vélo avec lequel on est super à l'aise. C'est une histoire d'opportunité, de hasard etc...Effectivement entre un vélo à 7.0kg et un à 7.5kg il n'y aura pas de grande différence (à notre niveau d'amateur) sauf si la différence est due aux roues :)Donc comme le disait Joachim, la paire de roue sera super importante. Un cadre carbone de série suffira largement pour la plupart d'entre nous. Le groupe, lui, sera une histoire de configuration. La plupart des marques équipant leurs montures en shimano...dommage...pas que je trouve Shimano moins bon (j'ai de l'Ultegra DI2 et je trouve cela excellent), mais avoir le choix c'est toujours mieux comme chez Canyon ou Rose.Encore une fois comme le disait Joachim, il faut penser à l'entretien: qui va le faire et combien cela va coûter. Changer un dérailleur arrière en Shimano 105 ce n'est pas pareil qu'en Campa SuperRecord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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