Jean-Luc SALVI Posté le 5 août 2015 Posté le 5 août 2015 Puis je avoir vos avis sur les nouveaux vélos route à disques car je pense m' orienter vers un giant defy advanced.Que pensez vous de cette nouvelle génération?Quels seraient les avantages voir les inconvénients?!!! J' ai essayé le défy pro a disques et j' ai été assezbleuffé, autant dire agréablement surpris...Merci de vos réponses.
Frédéric DORRER Posté le 5 août 2015 Posté le 5 août 2015 En ce qui me concerne j'ai également changé de vélo il y a 3 mois, je ne trouve pas les vélos à disque beau, bon c'est mon avis perso ensuite j'ai monté mon vélo des roues slr et franchement le freinage est efficace.
Thomas LOEUILLIEUX PostĂ© le 5 aoĂ»t 2015 PostĂ© le 5 aoĂ»t 2015 Je penses que les freins Ă disques sont un argument commercial , il suffit de regarder les progrĂšs chez Shimano avec les Ă©triers Ultegra 6800 et dura ace 9000 . Ăa freine trĂšs bien  , parfois mĂȘme un peu trop sur des vĂ©los trĂšs lĂ©gers !Et puis je trouve ça tellement laid sur un vĂ©lo route ( mais ça c'est un personnel) .Mais chacun est libre d'acheter ce qu'il veut , tant que le plaisir de rouler avec son nouveau matĂ©riel est lĂ Â đ
RaphaĂ«l ADAM PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 Je trouve les nouveaux Giant Defy trĂšs beau. Et si j'avais Ă acheter un vĂ©lo typĂ© "endurance", nul doute qu'un Giant Defy avanced 0 pro (avec freinage hydraulique et disque + ultegra DI2) ferait parti des finalistes.Niveau entretien au lieu de changer les patins (environ tous les 3000 Ă 5000km) il faudra changer les disques mais moins souvent (heureusement vu le prix). Il faut purger le systĂšme hydraulique aussi une fois par an (tout dĂ©pend du type d'huile: l'huile minĂ©rale demandant moins d'entretien).Concernant la puissance de freinage: celle-ci sera infĂ©rieure Ă un systĂšme patin Ultegra ou Dura Ace dans un premier temps. AprĂšs rodage surfaçage des disques tu auras un freinage trĂšs puissance mais progressif tout de mĂȘme. Lorsque je descends en VTT Ă 50-60km/h (sur la route), je me sens tout autant en sĂ©curitĂ© qu'avec le route... non enfaite bien plus... c'est une habitude Ă prendre. Le seul point noir pour moi: un choix limitĂ© pour des roues compatibles.
Jean-Luc SALVI PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 Auteur PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 Te connaissant par le forum, et pensant que tu serais de bon conseil, moi qui suis un cyclo sportif(mais, pas tout le temps!!), mon bouclar me parle en bien et mĂȘme en trĂšs bien du nouveau giant tcr advanced sl 2 2016, et moi j' aime aussi beaucoup le defy advanced pro 2.Qu' en penses tu et lequel devrais je prendre a la vue de ma condition trĂšs modeste(surtout en ce moment!!!)?
Jean-Luc SALVI PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 Auteur PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 Si tu peux aussi me donner ton avis a la rĂ©ponse que j' ai faite Ă Joachim.Â
RaphaĂ«l ADAM PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 IndĂ©niablement GIANT fait parti des meilleurs rapports qualitĂ©/prix. Autant en catĂ©gorie "endurance" je me pencherais sur le Defy autant sur un "race", mĂȘme si le TCR doit ĂȘtre trĂšs bon, je partirais plutĂŽt sur autre chose: SuperSix, Tarmac, Xelius SL 2016 (il promet), Izalco, canyon ultimate.Maintenant il faut que tu essaies car la gĂ©omĂ©trie est trĂšs importante.
David VANDERVEKEN PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 J'ai un Felt F1 en Sram Red complet et un Kona Jake the Snake (cyclocross) en UltĂ©gra et freins Ă disque. Pour pouvoir comparer les deux systĂšmes de freinage, je ne trouve pas qu'il y ait une trĂšs grosse diffĂ©rence. Mes freins Sram Red freinent trĂšs trĂšs trĂšs bien. Le seul avantage, pour moi, c'est que les freins Ă disque conservent leur efficacitĂ© dans les conditions pluvieuses et/ou terrain "sales". NĂ©anmoins, je n'ai jamais testĂ© mon Felt en forĂȘt đ
Raphaël ADAM Posté le 6 août 2015 Posté le 6 août 2015 Un autre avantage du freinage à disque: n'abime pas les jantes, seulement les disques. A priori cela pourrait rallonger la durée de vie des roues. Les roues à disques sont plus lourde en revanche et renforcées pour certaines.
Alain CORMARY Posté le 6 août 2015 Posté le 6 août 2015 Le freinage à patins sur jante carbonne paraissant poser problÚme, on pourrait supposer que le freinage à disque pourrait pallier le dit problÚme ?
Raphaël ADAM Posté le 6 août 2015 Posté le 6 août 2015 Tout à fait. Plus de détérioration des pistes de freinage et pas de risque d'éclatement du pneu du à la surchauffe.Il faudra juste éviter de toucher les disques aprÚs une bonne descente :)
Frederic ANDRIEUX Posté le 6 août 2015 Posté le 6 août 2015 Je trouve ta réponse trÚs pertinente.
Jean-Luc SALVI PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015 Auteur PostĂ© le 6 aoĂ»t 2015  J' aime bien ton raisonnement et je pense qu' il va m' ĂȘtre salutaire et en plus je vais gagner des sous!Je pense que le defy disques sera mieux pour moi.Merci pour ton analyse.
RaphaĂ«l ADAM PostĂ© le 7 aoĂ»t 2015 PostĂ© le 7 aoĂ»t 2015 Je vais Ă©galement dans le sens de Joachim. Parfois on a un coup de coeur, parfois on a un bon tarif ou parfois on tombe sur un vĂ©lo avec lequel on est super Ă l'aise. C'est une histoire d'opportunitĂ©, de hasard etc...Effectivement entre un vĂ©lo Ă 7.0kg et un Ă 7.5kg il n'y aura pas de grande diffĂ©rence (Ă notre niveau d'amateur) sauf si la diffĂ©rence est due aux roues :)Donc comme le disait Joachim, la paire de roue sera super importante. Un cadre carbone de sĂ©rie suffira largement pour la plupart d'entre nous. Le groupe, lui, sera une histoire de configuration. La plupart des marques Ă©quipant leurs montures en shimano...dommage...pas que je trouve Shimano moins bon (j'ai de l'Ultegra DI2 et je trouve cela excellent), mais avoir le choix c'est toujours mieux comme chez Canyon ou Rose.Encore une fois comme le disait Joachim, il faut penser Ă l'entretien: qui va le faire et combien cela va coĂ»ter. Changer un dĂ©railleur arriĂšre en Shimano 105 ce n'est pas pareil qu'en Campa SuperRecord.Â
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