Aller au contenu

Aide btwin comp pro fc 900 occasion / facet 7 neuf


Brice COLLEONI

Messages recommandés

Bonjour amis cyclistes !

Nouveau sur ce site, je me présente brièvement. 23 ans, près du Luxembourg et de la Belgique, petit rouleur du dimanche (3000 - 4000 km par an), et gardant son poil aux pattes :D, je souhaite acquérir une nouvelle monture avec un budget limité d'environ 2000 euros.

Actuellement, je roule sur un vélo acier Alan, des roues CXP 23, un équipement ultégra/durace qui a de l'age...

Bref, j'ai découvert le vélo sur cette machine un peu par hasard il y'a 3 ans et je me suis pris au jeu !

Donc, comme le titre l'indique, malgré la polémique autour des Btwins, je trouve le rapport qualité/prix correcte.

Après quelques semaines de recherche et de réflexion, j'hésite entre:

--> Un Btwin facet 7 neuf @ 2000 euros (nouveau cadre, ultégra, shimano RS80)

--> Un comp pro d'occasion @ 1800 euros (ancien cadre FC 900, sram Red, Ksyrium SL)

(acheté en promo je pense fin 2011 en promo à 2500 euros) le vélo semble quasi neuf, pas d'éclat sur le cadre, il'y a encore la sonnette et le catadioptre sur la roue (horrible !), les jantes ont l'air niquel sur la bande de freinage... Seul hic, je vais le voir et il n'y a pas de dérailleur arrière car envoyé en garantie pour cause de jeu (je suis pas très bon en mécanique donc je ne sais pas mesuré la gravité de la chose ...).

Voila si vous voudriez vous donner la peine d'aider un jeune newbie avec des conseils astucieux, des aides à l'achat d'un vélo d'occasion, etc... je les écouterais à oreilles ouvertes ! :p

Merci d'avance

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

 

Je partirai aussi sur le neuf... car comme dit Christophe c'est tjrs mieux de partir sur du neuf.... et le cadre du F7 est, selon la presse, très bien.

Pour ta pratique, le shimano Ultegra est parfait.

 

T'es de quel coin? Je suis du Sud de la Belgique près de la frontière Lux et française.... A moins de 5kms du Decathlon 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, possesseur du FC 900 COMP PRO acheté neuf il y a 2 ans et ayant fait avec celui-ci  13000km environ je trouve ce vélo très intéressant léger 7 kg environ cadre 51 équipement Sram red rien à dire et les roues pareilles, pour t'en convaincre la revue le cycle dans l'édition mai 2009 l'a testé et essayé et le trouve très bon et le bémol émis par le journaliste testeur; l'image b'twin peu gratifiante!..... Pour ma part les qualités du vélo sont : confortable bon rendement et excellent en montagne,  grande stabilité dans les descentes de cols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ pour 3 à 4000km par ans avec du poil aux pattes, c'est déjà un bon budget

Avec cette somme, j'irai voir sur les Koreik sur un site internet (en MP si tu veux) une petite merveille pour moins de 2000€, mais c'est un importateur, donc pour l'entretien mécanique il faut pouvoir se débrouiller.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

Frédéric, j'ai visité déjà plusieurs magasins mais les prix sont vraiment excessifs je trouve (du fait pour moi d'une stratégie de marge contrairement à Décathlon qui opte pour une stratégie de volume... logique). Il y'a de très beau cadre c'est clair (scott, giant ... etc) mais l'équipement ne suit pas... Mavic Aksium, 105... bof... Après, c'est clair que pour le SAV, c'est une prise de risque chez décath point de vue délai et compétence du mécano... Mais bon un cadre neuf en carbone (fabriqué en chine comme tous les autres...) avec un équipement plus haut de gamme, c'est qd même attrayant... Décathlon permet de ne pas payer quelque chose d'immatérielle qui est la marque. Mais j'ai vraiment cherché un vélo chez un bouclard, pour espérer avoir la même chose c'est entre 500 et 1000 euros (genre scott CR1 et giant TCR qui sont des bons rapports qualités prix). Après je prie pour ne pas avoir de pépins, c'est clair !

Michael, j'ai lu pas mal de chose sur le FC 900, c'est clair que ca à l'air d'être une bonne bête et je me fiche un peu de l'image, je suis pas la pour faire le show :) ! juste faire fumer les jambes et les poumons :D !

Paul, j'ai regardé les Koreik, c'est vrai que ca semble intéressant mais ca reste un peu plus cher que Btwin... ils ont une bonne gueule... Mais commander quelque chose par internet loin d'où j'habite me rebute grandement. Sinon, il y'a de très bons vélos discounté sur internet mais ca reste un pari d'acheter un vélo à l'autre bout de la france sur internet...

Sinon, pour une personne de mon niveau, avoir de l'ultégra ou du sram, des roues shimano RS80 ou ksyrium SL, puis je sentir une réelle différence ?? (je roule avec mon vieil acier à des 28 / 29 km/h sur 70 km seul,j'ai un gabarit de grimpeur genre 1m87 pour en fin de saison moins de 70 kg) et j'espérais qu'un nouveau vélo me permettrait de gratter un ou 2 km/h par rapport à mon vieux fossile ...

Merci pour votre attention et votre altruisme :D

Brice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

J'oubliais, j'ai été voir le vélo de mes propres yeux et il n'avait pas une égratignure sur le cadre... Après est ce que ca vaut la peine ou pas de prendre ce risque (car rien que le sram red et les ksyriums SL valent à eux 2 1500 euros facile je pense) ou il vaut mieux acheter neuf et avoir une garantie...

Je me tâte fortement ! J'ai besoin d'un argument fort qui fasse pencher la balance ! :D

Ce sera mon premier vrai vélo et j'ai l'intention de le garder quelques années !

Merci encore

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de dérailleur arrière car envoyé en garantie pour cause de jeu

Bizarre non, pour un vélo de fin 2011, surtout en red. ça ressemble plutôt a un choc, peut-etre sans gravité, mais fait tout de même controler l'alignement de la pate de dérailleur avant l'achat.

En 3 mois, du jeu dans un dérailleur arrière c'est presque impossible, même avec du bas de gamme.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui m'a interpellé aussi... De plus en tant que néophyte, je remplace mon manque d'expérience par une paranoïa et un scepticisme sur les propos des vendeurs... C'est vrai que pour du sram red, c'est étrange... En plus, j'ai remarqué un deuxième point, la guidoline blanche d'origine n'était plus présente et remplacé soit par une guidoline noir plastifié de mauvaise qualité (ou cette guidoline noire n'est qu'une "sous couche" ou l'on remet la vrai guidoline, j'en sais rien, j'y connais rien :D). Enfin, du coup, j'ai de gros doute sur ce comp fc pro et je me dis qu'il n y a pas de bonne affaire :s...

Enfin, en me ballandant sur le forum, j'ai vu un collègue parlait d'un choix entre canyon alu et rose alu ! Et la, je suis tombé sur le Rose CRS 3000 :o :o :o ... et du coup...

 

NOUVELLE QUESTION !! LOL

Facet 7 ou ROSE CRS 3000 ... j'ai un peu flashé dessus mais je dois contrôler mes émotions et attendre que la raison revienne :p

Merci d'avance pour vos réponses

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

On va dire que je sais tendre le câble de dérailleur, enlever une roue, des trucs comme ca ! Mais mon père et des amis sont un peu plus doué que moi ! :D (j'ai honte mais il faut un début à tout n'est ce pas !)

Cependant, si je ramène mon vélo pour une révision chez un bouclard de mon coin, il va m'accueillir ou me jeter des pierres :s ?

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu quasiment la meme reflexion que toi en septembre et j'ai pris le facet 7.

J'en suis super content. C'est clair qu'un velo a 7.5 Kg avec un bon cadre (je trouve) et de l'ultegra en integrale. C'est un super rapport qualité prix.

Bref je ne regrette pas mon achat

esperant t'avoir aidé

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un facet 7 acheté en juin 2011 don je suis très content. J'ai déjà 9500 Km de plaisir avec. J'ai eu 2 petit soucis avec. En août 2011 la manette des plateaux à cassé, pris en garantie, j'ai récupéré mon velo le lendemain. Deuxième soucis en janvier 2012, j'ai cassé un rayon de la roue avant, pris en garantie, on m'a preté une jante et j'ai récupéré la mienne 15 jours après. C'est claire que rapport qualité / prix il n'y a pas photo Décathlon est le top.

 

Sportivement SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes arguments contre les vélos de la grande distrib. Arguments valable certes, mais a mon sens pas justifiés.

Nous avons la chance d'avoir maintenant du matériel standardisé, fiable et simple. Pourquoi confier la maintenance à un tiers ? Autant le faire soit même quelque soit la marque...

La revente du vélo.... Usure très faible, pas de grosse avancées techno...autant garder sont vélo...

Vélocistes, GSS ou Web, pour moi les 3 sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Chez Btwin village ils font l'étude postural, et pour ce qui est de la passion je pense qu'ils l'ont car le directeur du magasin n'est autre que Cyril Saugrain ancien pro et il est présent avec l'équipe U19.

Il y a aussi de très jeunes vendeurs qui ont un niveau plus que respectable.

 

Voila il ne faut tout généraliser.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...