François BABEN Posté le 3 avril 2012 Auteur Share Posté le 3 avril 2012 !!haha...Je vois que certains guettent déjà mon indigestion... Que nenni, n'y comptez pas !!1/ C'est Pozzato qui va gagner.2/ S'il perd, j'en boufferai pas davantage mon cuissard... Faut pas rêver !!Enfin, un PR boueux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 steve chainel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 3 avril 2012 Auteur Share Posté le 3 avril 2012 Si je devais miser sur une côte improbable, ce serait Hincapie, dont l'amour fou romantique à l'égard de la "Pascale" m'a toujours fait chavirer le coeur.J'en serais fou de joie, comme lors de la victoire de Goran Ivanisevic à Wimbledon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Xavier BELOEIL Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Boom quand notre coeur fait Boom😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Et moi en tant que costarmoricain, je rêve de voir Bretagne-Schuller faire une super course avec une préférence pour Johan Le Bon À+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Comme j'en ai marre que les commentateurs français prononcent «Bounen» ou «Boum» (ils ne discutent donc jamais avec les coureurs ou leurs encadrement, ces commentateurs???), j'en profite pour préciser qu'on prononce les «o» de Boonen et Boom tout bêtement comme des «o» allongés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Ne pas oublier RAST de Radioshack , il jouera aussi les premiers role !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 moi non plus ,mais on ne sais jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc MONTE Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Moi j'y crois pas trop en HUSHOVD sur cette édition , j'ai vraiment l'impression que l'hiver a était assez festif pour nos deux monégasques non...?! Ils seront présent ds qq tps,mais certainement pas suffisament pour roubaix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Xavier BELOEIL Posté le 4 avril 2012 Share Posté le 4 avril 2012 Désolé mais Trenet n'avait pas l'accent flamand donc je garde cette prononciation sinon mon effet tombe à l'ooooooooooooo.😆Mais je te rejoins sur la prononciation car il n'y a pas que les Flamands qui sont touchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 itou... Vosgiens qui plus est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 allez voir mon prono pour dimanche😆😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Les Flamands de France, tu veux dire? À la télé belge flamande, ils disent tous Boonen. Ce qui est bien avec la langue flamande (lisez: néerlandaise), c'est que ça s'écrit la plupart du temps comme ça se prononce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 En tous cas moi pour les trois premiers , ton pronos est loin d' ètre %@!? , sauf que j' aurais mis ou Rast ou Galopin , mais pas les deux Freddy !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc MONTE Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 "nee, we spreken nog steeds vele Vlaamse heeft! " Ce qui veut dire , "non nous sommes encore nombreux a parler flamand!" Et puis boonen,se prononce baunen,voili,voilou. La victoire pour tommeke dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 avril 2012 Share Posté le 6 avril 2012 Je crois que tu reçois la VRT chez toi. Tu n'auras qu'à écouter la prochaine retransmission de Paris-Roubaix sur cette chaîne pour constater que j'ai raison au sujet de la prononciation du nom "Boonen".Ceci dit, pour éviter tout malentendu, je parle bien de la prononciation en néerlandais standard, l'Algemeen Nederlands, langue que j'ai apprise ici en Belgique et dont l'orthographe, strictement codifiée, est très phonétique. Je ne parle pas du dialecte flamand encore largement utilisé en Flandre Occidentale, le West-Vlaams, lequel est (était, semble-t-il) aussi utilisé en Flandre française, et qui est assez différent du néerlandais standard. Peut-être qu'en West-Vlaams, on prononce effectivement «Bounen». Je n'en sais rien, je ne connais pas cette langue.À noter que Tom Boonen n'est pas un «Flandrien» à proprement parler, puisqu'il vient de la région d'Anvers. Le sens originel du mot «Flandrien» se rapportait aux habitants de Flandre occidentale et de Flandre française.Mais bon, à mon avis, il ne gagnera pas. Je m'attends comme bien d'autres ici à un numéro de Pozzato, si les supporters flamands massés au bord des secteurs pavés ne l'éjectent pas de son vélo! Je me rappelle qu'en 2009, il avait dû essuyer crachats et projectiles pendant qu'il poursuivait Boonen dans la traversée du Carrefour de l'Arbre, et qu'il avait failli percuter deux spectatrices qui s'étaient mis dans la tête de traverser juste devant lui… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 8 avril 2012 Auteur Share Posté le 8 avril 2012 Bon... Pour Pozzato, il semblerait que j'ai faux...Il a pas gagné le Boonen, là sur le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 Bravo Boonen!!!quel bonheur quand Thierry Adam ferme son clapet!!! Lui et Jalabert ont fait fort à l'arrivée des poursuivants sur la piste avec le retour de Turgot et Terpstra!!! un tour de retard quand la cloche sonne... Certains font plus de tours que d'autres????😃Prochain coup je mets le son d'une chaine belge, j'y comprendrai rien mais au moins s'ils disent des aneries ou qu'ils ne suivent pas la course car ils se perdent en commentaires foireux sur "le grand père de l'inspecteur Derrick qui a taillé les pavés du secteur 14 de ses propres dents, alors que Tchmil prend un relai appuyé, et que le 1435ème pavé de la 6ème rangée avait provoqué la crevaison de mémé Josette alors qu'elle allait vendre ses poules au marché, et que Chavanel a crevé..." etc j'ai perdu le fil.... je m'adamise!!! Prochain coup je coupe le son, c'est insupportable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 Ca m'étonne pas! Belle victoire.Dommage que Cancellara n'ait pas été là, deux mobylettes à l'avant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 8 avril 2012 Share Posté le 8 avril 2012 on aurait été en italie, Ballan aurait été mis en 2ème... ya à peine une demi ficelle de string !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés