Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Alors voila j'ai repris le vélo il y a deux bonnes semaines. Je sors 3 fois par semaines à raison de 1h45/2h de vélo par séance.

Mon problĂšme est le suivant, la selle me fait mal en milieu d'entrainement et la gĂȘne se prolonge jusqu'Ă  1/2 jours aprĂšs la sortie.

Je pensais que mon corps allait s'adapter et qu'aprÚs quelques fois, ça allait se calmer. AprÚs 7 fois c'est toujours pareil.

 

Pour info j'ai un sensium 200 de chez Lapierre.

 

Pensez vous que ça va passer ou dois-je envisager une autre solution ?

 

Merci Ă  vous.
Aurélien

Posté

Bonjour,

L'une des raisons peut ĂȘtre le manque de progressivitĂ© de ta reprise. Une douleur importante des ischions ne passe pas forcĂ©ment en 2 ou 3 jours donc si tu roules 3x par semaine, tu vas entretenir la douleur.

Auparavant avais-tu dĂ©jĂ  roulĂ© rĂ©guliĂšrement avec ce vĂ©lo dans la mĂȘme configuration et avais-tu eu des douleurs ? Si tu n'avais pas de douleur prĂ©cĂ©demment, c'est que tu as repris trop fort.

Sinon il reste les pistes classiques telles qu'un mauvais réglage de la selle (hauteur, recul, inclinaison), un modÚle de selle qui ne convient pas (largeur inadaptée) ou un cuissard de qualité médiocre.

Posté

Merci Arnaud pour ta réponse.
Alors, auparavant non je n'avais jamais roulé sur ce vélo. Je l'ai acheté il y a trois semaines. Je n'avais pas fait d'entrainement sérieux depuis 6-7 ans. A l'époque un autre vélo, autre matériel.

Nouveau vĂ©lo avec rĂ©glage effectuĂ© par mon vĂ©lociste. Peut ĂȘtre repris trop fort

J'avais pensé au cuissard aussi qui est un décath :( Je vais en parler avec mon vélociste dÚs la semaine prochaine.

 

En plus avec ce qu'on lit sur les conséquences qu'a la position du cycliste sur la selle, ça fait peur. Lol J'espere que c'est les ischions et pas le périnée.

 

 

Posté

Bjr Aurélien, essaye de mettre de la crÚme (exemple Ozone pour cuissard) ça devrait te permettre de continuer à rouler sans avoir trop mal. Si avec ça cela ne va pas mieux, il te faudra sûrement envisager un changement de selle (bonne largeur).

Posté

Arrives-tu à déterminer l'origine de ta douleur : ischions ou périnée ? Est-ce une douleur plutÎt liée à un échauffement (crÚme utile dans ce cas-là) ou une douleur aigue ?

Ce n'est jamais évident à décrire mais en fonction de cela, on pourra essayer de te donner des conseils plus précis.

Dans tous les cas, vu ce que tu dĂ©cris, c'est l'ensemble de ta position sur le vĂ©lo qu'il faut vĂ©rifier. Le vĂ©lociste, mĂȘme s'il est trĂšs compĂ©tent, ne t'a donnĂ© qu'une position de base que tu dois affiner par toi-mĂȘme aux sensations.

Posté

Je vais certainement essayer la crĂšme. Voir si ça va mieux car honnĂȘtement je n'ai pas trop envie d'arrĂȘter de rouler. Les jambes rĂ©pondent de mieux en mieux.

Sinon au niveau de la douleur je pense que e sont les ischions car la douleur ou gĂȘne ressentie est sur les cĂŽtĂ©s (les deux) sus les fesses et pas vraiment au centre. Cela devient plus douloureux si j'appuie dessus

 

Merci Ă  vous tous en tout cas c'est sympa ce forum d'entraide.

Posté

 C est un problÚme quasi obligatoire d avoir des douleurs comme celles que tu as     Spontanément on est pas fait pour rester sur une selle comme ca pendant des heures et le debutant a presque toujours ces problÚmes 

au fur et a mesure des sorties ton corps va s adapter il se formera un petit capiton au niveau des ischions et progressivement sur plusieurs semaines cela va disparaitre

comme il est écrit plus haut ne pas insister si les douleurs sont trop importantes car on ne doit pas arriver au stade ou la peau est abimée car on reporte  la cicatrisation

rassure toi avec les précautions décrites precedement tout va disparaßtre

on est tous passé par là

Posté

Idem

PremiĂšres sorties sur 20-30 km, sans soucis, puis en allongeant la distance, (mais entre temps j'avais un peu relevĂ© la selle, car j'avais l'impression de glisser en avant), une douleur lĂ©gĂšre Ă  modĂ©rĂ©e qui cesse Ă  l'arrĂȘt Ă  partir de l'ischium droit et qui semble continuer sur la face interne le cuisse droite

 

D'oĂč, la question : comment faire la diffĂ©rence entre une douleur liĂ©e Ă  une mauvaise position ou Ă  un mauvais rĂ©glage , et une douleur liĂ©e Ă  "l'inexpĂ©rience" (bref un c.l trop tendre quoi !) ?

Posté

Salut

la selle doit ĂȘtre globalement rĂ©glĂ©e Ă  l'horizontale, Ă  quelques millimĂštres prĂšs . 

En revanche, CQFD,  le cuissard est quand mĂȘme la solution principale aux douleurs, par expĂ©rience , il faut vraiment qu'il soit trĂšs "moulant " au niveau de l'entrecuisse , et quoiqu'on en dise , la peau du cuissard doit avoir une certaine consistance. 

Certains cuissards D4 sont de bonnes factures . 

AprÚs , il n'est pas toujours aisé de trouver selle à son C....... , ça prend du temps, et le prix n'est pas toujours gage de confort

mais tout ça est une évidence.

Pour limiter les douleurs , également , penser à se mettre réguliÚrement en danseuse .

Posté

Encore merci Ă  tous, c'est vraiment sympa d'ĂȘtre guidĂ© comme ça.

 

Donc pour vous expliquer la suite, je suis allé voir mon vélociste. Il pense que cela viendrait du cuissard. Comme je vous disais le mien n'est vraiment pas top un decathlon d'environ 25 euros.

 

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme cuissard ?

 

Posté

Tu peux rester chez decathlon mais en montant en gamme. Par exemple, celui-ci à 60€:

http://www.decathlon.fr/cuissard-aerofit-700-noir-ros-id_8328420.html

Je l'ai utilisĂ© pour rouler + de 7h en montagne sans aucune gĂȘne. Certains te conseilleront des cuissards Assos ou autres marques trĂšs rĂ©putĂ©es Ă  200€ et +.

Je reste convaincu que la base du confort est d'avoir une bonne position sur le vĂ©lo, un bon rĂ©glage de la selle et une selle Ă  la largeur adaptĂ©e Ă  ta morphologie. Evite un cuissard d'entrĂ©e de gamme mais sauf Ă  faire des sorties trĂšs longues, je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de prendre un cuissard hors de prix.





×
×
  • CrĂ©er...