Aller au contenu

Quand va-t-on dire stop


Jean DUPONT

Messages recommandés

Pour envoyer quelqu'un en taule, il y a deux conditions à remplir :

- qu'il y ait des taules,

- un minimum de place dedans.

Si ces deux conditions ne sont pas remplies, c'est simplement pas possible, et il faut étudier d'autres solutions.

Par contre, essayer de comprendre ça, c'est possible. Encore faut-il vouloir faire le petit effort nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que si tu es titulaire du permis de conduire et que tu commet  un gros excès de vitesse tu es "un délinquant routier" et ta faute est classé comme délit.

par contre avec le projet tu roules sans permis (ce qui veut dire sans assurance non plus) c'est une simple contravention😕

y a pas un truc qui te déranges la dedans😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a certains coins où tu peux perdre facilement des points.

Il y a des limitations de vitesse aberrantes , 30 KM/H, et comme il faut rentrer du blé.

Comme pour l'alcool. 0,5 gr.

Je conduis depuis 1974, j'ai perdu 3 points au total, après certains repas, surtout les week end, je pense que je dépasse les 0,5 gr, pourtant je n'ai jamais eu d'accident. Il suffit de se faire prendre 1 fois au dessus pour être considéré comme un mauvais conducteur. Naturellement comme 95 % des conducteurs, je dépasse celle autorisée. Pas excessivement mais avec les radars qu'ils veulent mettre, cela risque de cartonner les prochaines années.

Je ne suis pas pour de la prison pour quelqu'un qui n'a pas de permis, surtout si la personne n'a pas eu d'accidents en tant que responsable. Une bonne amende.

De plus c'est trop cher le permis.

Mais je pense que cela ne va pas se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou SANS SUITE comme se font la plupart des infractions sur les violences simples et vols simples, les délits simples......

Les tribunaux regorgent de plaintes qui ne sont pas poursuivies..et je peux te prier qu'il y en à.....

C 'est sur qu'il y a un manque de personnels et une augmentation d'années en années de plaintes, délits et autres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça me dérange. Et ça me dérangerait encore plus si j'étais parent de victime de la route.

Il faut simplement savoir que nombre de peines de prison prononcées ne sont jamais appliquées faute de place, d'une part, et qu'un délinquant routier à sa sortie de taule a plus de risque de devenir délinquant tout court, parce que socialement, il est foutu.

Maintenant, tu peux toujours essayer de bourrer les taules avec un chausse pied et de la vaseline, mais ça m'étonnerait que ça marche.

On peut toujours promettre de passer le karcher pour nettoyer tout ça, on sait ce que donne ce genre de promesse. Mais tant qu'il y a des gogos pour y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sous la pression de la rue, Mme Taubira retirera son projet et c'est tant mieux,il serait plus judicieux de retirer moins de points ou pas du tout pour un dépassement de vitesse de 5à20km/h,et commencer a retirer ces points au delà de ce dépassement.par contre pas d'indulgence pour conduite en état d'ivresse,défaut d'assurance,et bien sur conduite sans permis.quand à la prison, automatique lorsqu'il c'est un accident mortel sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick MAILLARD a écrit : Maintenant, tu peux toujours essayer de bourrer les taules avec un chausse pied et de la vaseline, mais ça m'étonnerait que ça marche

 

oui ou nous pourrions simplement utiliser le pognon de nos impôts a faire ce qu'il faut pour avoir des moyens suffisants pour que notre justice fonctionne correctement😉 parce que lorsqu'il s'agit de jouer les bons samaritains en France nos dirigeants (de droite comme de gauche) ils savent le trouver le pognon  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des comme toi j en ai connu qui vient de perdre son permi,alors vois tu si ça t arrive un jour,ne viens pas pleurer sur ce forum  car tu seras considere comme un delinquant.Perso il me manque 4 pointset tu veux savoir comment et bien c est simple,d autant que j ai aujourd hui 72 ans et que jusqu a 69 ans j etais dans ta situation a savoir tous mes points

1 point perdu en corse pour 72 au lieu de 70.11mois et 15 j apres soit 15 j avant de recuperer a nouveu mon point.Je suis flashé dans beziers a 53 a l heure et me retrouve ainsi avec 2 points de moins et 3 ans pour les recuperer.2 ans et demi apres sur la nationale de mon village et ma gosse malade dans la voiture,flashé a53 km/h et 3^points de moins pour 3 ans de plus et l andernier sur la nationale de perpignan je partais en vacance en Espagne et flashé pour une vitesse retenue de 91 km/h

et 4 points de moins pour 3 ans de plus

je vais repartir en vacance et j angoisse aujourd hui chaque fois que je prends ma voiture ou ma moto etje fais environ 30000 km an

je suis en passe de devenir le delinquant que vous désignez,mais en fait je ne suis qu un français moyen victime de la politique mis en place par votre copain sarkosy pour pomper le fric aux français normaux.

et des comme moi il y en a des milliers et des milliers.N oubliez pas avant d'ecrire vos conneries que des milliers de gens perdent leur permis sans etre ni chauffard ni délinquants et que meme les petits fashos de votre espece en font parti

mais je sais bien que cela ne peut vous arriver parceque vous ne vous considérez ni comme délinquants ni comme chauffard

la roue tourne et vous avec,on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Claude CARRIES a écrit : je suis en passe de devenir le delinquant que vous désignez,mais en fait je ne suis qu un français moyen victime de la politique mis en place par votre copain sarkosy pour pomper le fric aux français normaux.

 

il est vrais que le système a été mis en place par l'équipe "sarko" mais l'équipe actuelle ne la pas retiré et en a même rajouté des radars supplémentaires (pompe a fric)

alors si il y a bien un point ou ils arrivent a se mettent d'accord nos dirigeants  toutes étiquettes confondu😕 

c'est de nous baiser😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bernard VAILLANT a écrit :  La suède, par exemple, ferme des prisons faute de détenus.

Penses tu pour autant qu'il y a là moins de délinquants, de criminels, que chez nous ?

 

 

moins de délinquance que chez nous je ne pense pas

mais en tout cas  le système Suédois de non incarcération  n'a pas fait diminuer la délinquance chez eux (au contraire)

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/population-carcerale-mais-quel-est-secret-pays-nord-europe-magnus-falkehed-alexandre-giuglaris-900092.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan d'une peine appropriée tout simplement

 

Et je ne veux pas me résoudre aux paradigmes suivants :

 

-on n'a plus de place en prison donc on n'incarcère plus les criminels 

 

-on n'a plus de place dans les tribunaux donc on ne juge plus les inconscients roulant sans permis sans assurance ou en état d'ivresse

 

D'autant que l'argument des moyens financiers et humains est un faux problème : de l'argent en France il y en a ; le problème n'est pas le manque d'argent mais son utilisation ; c'est comme pour l'Europe : le problème ce n'est pas l'idée de l'Europe mais son manque d'organisation bien pensée...

 

Je te rejoins sur le fait qu'aucune étude n'a prouvé que la prison était le bon moyen pour rééduquer les gens ; mais parallèlement aucune étude n'a prouvé non plus que le laxisme et les peines alternatives étaient plus bénéfiques ; donc je suis pragmatique : en prison au moins ils ne me mettent pas en danger et j'ai la paix pendant quelque temps ! c'est toujours ça de gagné ; on se console comme on peut

 

Cette société de déliquescence des valeurs et des règles du bien vivre ensemble dans le respect des lois je n'en veux pas tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tous quoi, ont quasiment le même comportement sur les routes"

Pas tous. J'ai dans ma famille un routier qui fait l'international, toute l'Europe de l'ouest. Demande lui dans quel pays il préfère rouler.

Et pas la peine de sortir du pays. Si tu as fait du vélo à travers toute la France, tu auras constaté qu'il y a des régions beaucoup plus dangereuse que d'autres.

Les gens en vacances devraient rouler tranquille. C'est loin d'être le cas, et tu peut reconnaitre la région d'origine de certains, rien que par leur façon de se comporter au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier le calcul du polique.

Toutes personnes votent même les délinquants donc il faut ne pas les frustrer.

 

Il est vrai qu'il y a quelques années ils ont supprimé des tribunaux, donc moins de tribunaux plus de personnes à juger donc engorgement.!!

 

Encore une fois le politique est logique

 

Pour terminer si tu veux tuer ton voisin, fait le en voiture tu ne risque pas grand chose et si ton casier est vierge juste un tirage d'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...