Aller au contenu

Sujet original !! choix de velo pour débutant


Laurent MONPEYSSEN

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans le titre c'est pas original mais je pense que chaque cas est différent alors... pour l'historique suite a un accident de moto je dois arrêter la course à pied et me mettre au vélo. j'ai fais mes premières sortie route en VTT et au final j'y prends gout d'ou l'envie d'achat.

Donc c'est là que vous intervenez. je veux juste faire du cyclosport, pas de compet sauf avec moi même donc sport mais confortable. 120 km/semaine mais je vais sans doute augmenter et j'adore monter mais j'aime pas trop le plat. profil... 1m72 pour 85kg ouais je sais pas un corps d'athlète !! et mon prochain objectif le ventoux en mai/juin 2016. j'aimerais un vélo pas trop bas du guidon (les cervicales aussi ont morflé)

Budget 500 pour l'occasion et maxi 800 pour du neuf.

on me propose déjà un EXS CADRE TEAM alu/carbonne equipé ULTEGRA avec roue Mavic t54 mais plateau 52/34 pour 500 euros. Un collègue m'a dit dur dur pour les grimpettes.

Sinon mon vendeur local fait bianchi/focus/gitane. je voudrais négocier le focus culebro sl2.0 ou le via nirone 7 tegra a 800€ si ca marche que savez vous de ces vélos,qu'en pensez vous.

Quel conseils ou tuyau pourriez vous me donner.

quelques sélection ci-dessous mais faudra négocier dur

- caa8

-giant defy

- cube peloton

- orbea h40

Merci pour vos retours et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent, si c'est pour un alu rien de tel au niveau qualité prix que Cannondale en caad, mais attention pour le Focus que tu devras prendre en taille 52 (S) la douille de direction est de 120 de hauteur vu que tes cervicales sont en piètre état, tu devras mettre assez bien d'entretoises dessus ce qui va dénaturer un peu le vélo. Pour moi la grosse inconnue est la marque de frein: concept R540??? que je ne connais pas, tu devrais peut être changer pour une gamme disons plus sûre ou supérieure vu ta stature. Maintenant rien ne t'empêche de postposer l'achat pour un peu plus tard et de rouler sur ton VTT et de mettre des roros de côté pour un plus bel achat et prendre un peu plus haut de gamme pour avoir un matos de bonne qualité quoique hormis les freins et les roues que je ne connais pas le 105 est déjà de bonne facture.  Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté que les modèle 2016 qui arrivent pour le mois d'aout subisse une augmentation de prix. L'audacio 200 passe de 749€ à 899€ parexemple pareil pour les autres marques.

Le vendeur de chez mondo velo m'a expliqué que c'etait a cause d'une histoire de transit et d'indexation par le dollar, j'ai pas tout compris.

Si il reste des modele 2015 a ta taille tu a de la chance se qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le Bianchi Nirone, ca a éte mon deuxième vélo de route! Avant je roulais sur un Peugeot, et le passage au Bianchi j'ai trouvé ça très bien. Vélo confortable, il a fait plus de 20 000 km et quelques cyclosportives avant que l'on ne me le vole! 

Pour le plateau, un 34 dents sur un vélo route tu passes partout! Mets une cassette 12x28 à l'arrière si vraiment tu veux jouer la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si ça t'amuse c'est toujours ça de gagner , perso moi pendant quelques mois j'avais pas envie de rire !!

Mais c'est bien connu les motards c'est des abrutis ca roule trop vite alors faut pas pleurer,

 

Pour revenir au vélo pour l'instant on me propose l'audacio400tp a 890 ce que dit maxime fait reflechir je devrais pas attendre trop longtemps.  2 autres proposition le nirone (merci guillaume )et le canondale caa8 en debut de semaine prochain et je me lance,

on verra selon les prix mais comme dit pascal le cannondale a bonne reputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...