Aller au contenu

Achat vélo, ultra 700 AF ou 720 AF.


Ben MARTY

Messages recommandés

Bonjour, rien d'original bien sur mais je suis sur le point de passé a l'acte pour l'achat d'un vélo de route après 10 années de trou noir, et c'est un sacré investissement qui ne se fait pas a la légère c'est pour cela que je sollicite vos avis de connaisseurs et de passionné pour m'orienté dans un choix.

Le choix est déjà assez restreint puisque ce sera un Btwin, marque sur laquel j'avais un a priori assez important puisque j'en avais un étant jeune et qu'à cet époque là, btwin n'avais pas la même politique, cependant si je m'en réfère au matériel je ne trouve pas d'équivalent dans la gamme de prix chez d'autre marques.

Ce que je souhaite c'est plusieurs avis m’expliquant si il y a une grosse différence qualitative entre le 700 et le 720, quels sont les + et - de chaque vélo et si a niveau moyen il y a un réel intérêt a prendre le 720, je dois avouer que je penche plus pour le 720 de part le groupe ultegra et les roue mavic (ainsi que le design et les code couleurs assez magnifique) cependant je ne sais pas si je ressentirais une différence si marquante par rapport à l'autre, enfin voila toute bonne infos sera intéressante a entendre, merci d'avance à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont hors budget à la base pour moi, j'ai la somme sur le livret A dirons nous, mais qui n'était pas forcément destiné a cela, j'ai eu un coup de cœur sur le 720 mais je ne voudrais pas le regretter et l'acheter par coup de folie c'est pourquoi je demande simplement des précisions ou des avis concret concernant le matos et si la différence de 300 euros et vraiment objective entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour 300euros de différence tu as tout de même de l'Ultegra en plus mais aussi des cosmic elite, en gros c'est plus de 50% du vélo qui change. Et selon les magasins tu peux trouver le 720 a moins de 1200euros (1199euros dans mon magasin). Donc oui avec le 720 la différence est assez importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, oui Nicolas j'avais prévu le coup mais il est clair que si l'on a plus rien, devoir tout racheté c'est un bon budget aussi.

Vu que ces deux modèles sont en rupture quasi partout et que les réappro de masse sont prévu pour décembre j'ai finalement pris le 720, le 700 n’étant plus en stock. J’espère en être pleinement satisfait.

 

Si d'autre utilisateurs le possède et souhaite échanger a ce sujet ou bien me préciser certaine choses je suis toujours preneur, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un Allur 700 depuis l'hiver dernier, et j'en suis très content ! Ca marche vraiment impeccable, et c'est un bonheur pour moi qui reprends aussi le vélo après des années d'interruption. Et autour de chez moi, dans la Creuse, c'est très vallonné.

Je suppose que les roues de meilleure qualité sur le 720 doivent apporter un plus par rapport à mon 700. Mais pour le groupe, au niveau qui est le mien, est-ce très sensible ? J'en suis moins sûr. Il est sûrement agréable d'avoir un pignon en plus pour disposer d'un choix plus large de développement. Mais en termes de fonctionnement, le 105 de l'Allur 700 fonctionne parfaitement. Bien sûr, il faut régulièrement que je réajuste un peu les réglages, mais je suppose que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...