Guillaume DUPONT Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 Bonjour Ma première question concerne le nombre de TPI inscris sur le pneu Que signifie t il et faut il au il soit élevé ou non? Ma seconde question concerne le choix de mes futurs pneus en remplacement de mes Michelin dynamique sport En effet mon choix se concentre sur des pneus mavic Mais lesquels entre les aksion et les griplink et les powerlink La différence de rendements ainsi que résistance a la crevaison est elle significative Sachant que je ne fait pas de course La résistance a la crevaison est un critère assez important a prendre en compte même si je me doute bien que le pneu increvable n existe pas Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 Bonjour GuillaumeDe mémoire, c'est le nombre de fil au centimètre carré. Le max, c'est 320 il me semble et c'est du tout bon comme les Véloflex Corsa par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 Résistance à la crevaison ? Continental GP 4000 S2 , un choix sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 Cela fait 8 ans que j'ai repris le vélo de route et j'ai crevé 2 fois la première avec de vittoria j'ai roulé sur un tesson de bouteille donc quelque soit la marque le résultat aurait été le même, la deuxième fois en cont gp j'ai roulé sur un fil d'acier de carcasse de pneu de camion donc à nouveau quelque soit la marque...Pour l'instant je roule avec un Michelin Pro 3 qui a 9000 Km à l'avant et à l'arrière un vieux Michelin Pro 2 qui a 7000Km qui à du traîner 2 ou 3 ans dans mon garage et que j'ai monté en urgence pour remplacer un vittoria rubino pro qui laissait apparaître la toile sur plusieurs cm carrés.Donc la crevaison est plus due à la malchance qu'au modèle de pneu. J'ai un copain qui roule encore plus que moi avec n'importe quel pneu et ne crève quasiment pas non plus et vu le nombre de cyclistes qui roulent par chez moi je n'en vois quasiment jamais à l'arrêt pour une crevaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 Perso je monte des ch à air conditionnées avec un liquide préventif,le must. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 TPi signifie "threads per inch", c'est à dire nombre de fils au pouce. Normalement plus le nombre est élevé, plus le pneu est souple et léger (moins de gomme), meilleur rendement et meilleur confort... du moins pour les pneus à carcasse coton (Veloflex corsa ou master et Vittoria Corsa : 330TPI).Une carcasse nylon avec le même TPI élevé (Conti GP4000) donne un pneu plus raide et moins confortable.La résistance à la crevaison est surtout fonction de la protection placée sous la bande de roulement et de la qualité de la gomme. Le TPI n'intervient pas.Pour les pneus Mavic, les Aksion sont des pneus d'entrainement, a prioiri résistants mais sans doute pas très agréables.Les Yksion ; Powerlink est pour l'arrière, Griplink pour l'avant. Ils sont légers et très agréables à utiliser (carcasse nylon, 127TPI), assez résistants, pas trop sensibles aux coupures et....faciles à monter. C'est un excellent choix.Pour le rendement, comme moi tu ne fais pas de course donc... tu t'en fous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 juillet 2015 Share Posté le 30 juillet 2015 Attention avec les TPI : les chiffres annoncés sont parfois biaisés.Les fils constituant la chape sont placés en oblique et la chape est repliée sur elle-même pour donner trois couches de fils (donc croisés). Certains fabricants annoncent donc 180 TPI là où d'autres en annoncent 60, pour une chape à densité identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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