Aller au contenu

Article intéressant


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

je ne suis pas plus auteur de l'article qu'administrateur du site, donc je n'ai pas ce pouvoir.

Tu es visiblement en désaccord avec un terme de l'article, c'est pour cela que je te suggérais d'en faire part directement à l'auteur plutôt qu'à moi car perso, le terme employé ne me choque pas. Pas au point de ne retenir que cela dans l'article en tout cas.

Ce n'est pas la première fois que dans un article, dans un sujet, un terme soit employé de manière incorrecte ou imprécise. Idem pour les formulations, la grammaire, etc... Et comme j'ai une vie et un travail en dehors de V101, j'ai mieux à faire que copier/coller le gros robert, une règle de grand-mère.

A + dans l'bus😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse intelligente ça ...

On peut voir plus loin. Et notamment comprendre pourquoi certains prennent des risques inconsidérés pour se doper, car ils vivent dans une précarité contractuelle sans comparaison avec d'autres sports.

Article très documenté au demeurant.

"il est très intéressant de constater que les études épidémiologiques réalisées dans d’autres professions (les chauffeurs routiers, les avocats, les médecins) montrent également un usage très important de produits dopants, lequel sera toujours expliqué par les conditions de travail. Dans le sport, les mêmes travailleurs professionnels sont jugés seuls responsables."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent article et meme plus

je vais regarder le cyclisme avec des yeux differents ('ainsi que le tour ) differents , disons encore avec une vision plus  pessimiste -

une phrase en fin d'article

"" Ils nous voient beaucoup plus comme des gens qui peuvent contribuer à changer la culture cycliste.""

j'aimerai bien y croire, mais au vu de l'état actuel des sociétés , je n'y  crois guere(qu'ils puissent y changer quoi que ce soi )

mais tout ça reste dans l'ordre naturel des choses .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet article intéressant, par contre il aurait été intéressant à l auteur de différencier le salaire des coureurs selon la division pro car le salaire minium n est pas le même en WT qu en conti. Par ailleurs les profils de coureurs ne le sont pas non plus. Certains coureurs en 3eme div sur des équipes "exotiques" savent que leurs carrières sportive n est qu'une parenthèse dans leur vie donc ils acceptent beaucoup plus facilement les termes du contrat. 

Enfin. Je suis très surpris sur le fait qu il n y a pas d entraîneur dans certains équipes.  C est évidement fauX pour le WT et pour les conti pro, mais également faux pour les conti française.

Même pour les dn1 et les dn2 c'est obligatoire pour avoir l affiliation à la division.  Le pb c est que maintenant avec ce genre d article , ceux qui ne difgerencieront pas les 3 divisions pro iront s imaginer qu une équipe comme fdj n à pas d entraîneur attitré  (libre ensuite à  chaque coureur de l utiliser ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet article intéressant, par contre il aurait été intéressant à l auteur de différencier le salaire des coureurs selon la division pro car le salaire minium n est pas le même en WT qu en conti. Par ailleurs les profils de coureurs ne le sont pas non plus. Certains coureurs en 3eme div sur des équipes "exotiques" savent que leurs carrières sportive n est qu'une parenthèse dans leur vie donc ils acceptent beaucoup plus facilement les termes du contrat. 

Enfin. Je suis très surpris sur le fait qu il n y a pas d entraîneur dans certains équipes.  C est évidement fauX pour le WT et pour les conti pro, mais également faux pour les conti française.

Même pour les dn1 et les dn2 c'est obligatoire pour avoir l affiliation à la division.  Le pb c est que maintenant avec ce genre d article , ceux qui ne difgerencieront pas les 3 divisions pro iront s imaginer qu une équipe comme fdj n à pas d entraîneur attitré  (libre ensuite à  chaque coureur de l utiliser ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article il est simplement expliqué que l'apparition des entraîneurs est récente et que c'est un système de management qui a rompu avec le "vieux vélo" et son "tandem DS-coureur"

Quand on voit que le DS est responsable des performances des coureurs, de leur suivi médical, des déplacements, du matériel, de la communication... Il a forcément besoin de déléguer et donc concernant la performance, le poste d'entraineur est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"80% de la notoriété conquise sur une saison se fait sur le Tour de France."

Cet élément de proportion n'a probablement rien d'officiel, mais il donne quand même une idée de la pression qui doit être appliquée sur les équipes et les coureurs pendant cette épreuve.

Pas étonnant qu'on se batte pour des places d'honneur, qu'une victoire d'étape soit si âprement disputée et que des coureurs se tapent cent cinquante bornes d'échappée bien qu'ils soient certains d'être repris avant la flamme rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour ce bel article

 

Je pense que tout n'est pas tout blanc ou tout noir : ils ont quand même la "chance" (plutôt le mérite en fait ;-)) de vivre de leur passion avec des salaires restant très corrects par rapport au salaire médian en France.

Après il est clair qu'on est loin des salaires des footeux qui ont un métier moins contraignant et prennent beaucoup moins de risques... mais d'autres sports sont encore plus mal lotis je pense

 

J'ai noté une coquille dans l'article :

"A Saint-Etienne en 2002, je crois qu’il gagne de 25 secondes sur Ulrich; "

Ullrich ne faisait pas le Tour en 2002

 

A+

 

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...