Nicolas JOARY Posté le 7 août 2015 Share Posté le 7 août 2015 Le mieux c'est d'essayer les deux et de décider sur laquelle des deux géométries tu es le plus à l'aise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-sophie MONFORT Posté le 7 août 2015 Auteur Share Posté le 7 août 2015 après X boutiques, velocistes, conseils, forums... Il est enfin là. J'ai pri le Btwin! Rdv pr l'etude posturale dans 500km ! Merci à tous pour votre aide, mes premières impressions après le week end :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 7 août 2015 Share Posté le 7 août 2015 Un peu bizard cette histoire d etude posturale apres 500kmsEt si suite a l etude si ils se rendent compte que le velo est trop grand ou trop petit ils te le change ?La DKT ne marque pas des points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 août 2015 Share Posté le 7 août 2015 salut christian' tu connais pas le slogan a fond la forme toi tu vas jamais chez dkt .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-sophie MONFORT Posté le 7 août 2015 Auteur Share Posté le 7 août 2015 On a fait une étude posturale statique en magasin, et l'etude dynamique pour affiner les réglages se fera donc ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-sophie MONFORT Posté le 7 août 2015 Auteur Share Posté le 7 août 2015 Je venais simplement tenir informé les personnes qui m'ont aidé dans mon choix... Pas lancé un débat sur "btwin bon ou mauvais"... Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais le Btwin village a au moins la réputation d'avoir un atelier competant. Mais je comprends l'avis de chacun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo NÉLIO Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Ce n'est pas le vélo qui est "attaqué", c'est le fait qu'on te fasse faire une étude posturale après +500 km, donc a posteriori de l'achat alors qu'ils auraient dû la faire a prioriL'étude posturale permet de définir au mieux le choix du vélo / du cadre, en fonction de ta morpho et de ta tenue sur le vélo, ainsi que le choix de la taille du cadre...De fait, qu'ils ne la fasse pas avant ton achat est (très) limite. Si ce vélo ne devait pas te convenir et bien... trop tard, tu l'as et tu le gardes quand même !Une "étude posturale" pourra se faire a posteriori, mais elle servira plutôt à réaliser un réglage aux petits oignons d'un vélo que tu possèdes déjà, ou que tu viens d'acquérir d'occasion par exemple.L'étude préalable à l'achat sera généralement plus poussé que l'étude postérieure à l'achat, qui elle n'aura pour but essentiel que de régler au mieux le vélo en ta possessionA minima, ils auraient du faire cette étude / réglage avant que tu ne sortes du magasin, ne serait-ce que pour le régler à ta personne (réglage des cales / chaussures, réglage de la hauteur de selle, éventuellement changement de la longueur de potence...). Du coup, faire ce travail après 500 km de roulage... ça laisse songeurEn attendant, ce vélo est plutôt pas moche (enfin de la couleur !) et plutôt bien équipé pour le prix et là, plusieurs personnes du forum semblent penser la même chose. On ne peut pas tous s'offrir des bijoux à + 4000€, moi le premier d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés