Aller au contenu

Cassette 32 sur Wilier Granturismo ?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir !

Peu importe que tu possèdes un Wilier Granturismo ou un Truc Machinchoz, pour répondre à ta question, il faudra connaître le nom et le type de ton groupe ainsi que le nombre de pignons de ta K7 (10 ou 11v) ?... Campagnolo , Shimano, Sram  ???

En effet selon les marques, le 32 n'est pas fabriqué (Campagnolo notamment).

A+ de lire ton complément descriptif...

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant il faut un velo different pour le plat, le valloné et la montagne, on ne s'en sort plus, le grand tourismo est parfait pour la majorité des cyclos!

Avec mon focus cayo, j'ai fait en meme pas un mois le noyer, vars, la bonette, agnel, izoard et risoul, granon,les orres, cayolle/chaps/allos/praloup et quelques sorties "vallonées" du gapançais

L'important, c'est d'avoir une cassette adaptée (50/34 et 12/29 campa chorus pour moi), un peu d'entrainement et de laa volonté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être voir si un montage en triple est possible. J'ai déjà entendu parler de plusieurs triple 11 vitesses bricolés avec un pédalier triple prévu pour dix vitesses. Apparemment ça marchait. Pour l'instant il n'y a malheureusement qu'un triple plateau 11 vitesses en route officiel, celui de l'Athena chez… Campagnolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une chape de  dérailleur "courte", je sais que 28 est le maxi possible, donc logiquement si tu as déjà 30, c'est que ta chape est moyenne et si ton dérailleur un Shimano 105 'type 5800", alors le 32 passera....

Par contre, quand tu dis que sur 34x30 tu montes en force* (tout est relatif... aussi bien le % de la pente que ta façon de forcer) j'ai bien peur que les 2 dents supplémentaires ne te change radicalement ta façon de grimper, et que peut-être un triple plateau te serait alors bien plus adapté...

Syl20

* si pente à 6 / 7% avec ton développement évoqué tu forces pas mal, alors passe au triple (mais le budget va plus être pareil du tout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Wilier Granturismo depuis trois ans. C'est vrai que le Wilier Granturismo n'est pas un vélo typé montagne.

J'ai pourtant fait ces trois dernières années la traversée des Alpes, la traversée des pyrénées et cette année les 6 jours cyclo de Vars, sans compter je ne sais combien de cols dans les apennins italiens avec.  La semaine prochaine je vais avec dans les dolomites.

Tu as raison, ce n'est pas un vélo typé montagne, parce que le cadre est assez lourd (surtout en XXL comme le mien) et que les relances en danseuse au plus fort de la pente sont assez "pataudes". Mais pour monter au train à bon rythme et pour faire de longs raids en montagne en enchainant plusieurs cols, c'est un bon vélo parce qu'il est tolérant. Même en cas de gros coup de mou, il ne te laisse jamais planté. Et  en descente, c'est un vrai régal. Pas tape cul, il filtre vraiment bien les aspérités de la route! Bref, c'est un vélo typé confort.

Mais c'est sur que pour un bon grimpeur qui veut se faire un temps sur un col en montant à fond, en relançant à tout va, il n'est pas du tout adapté. Mais rien qu'en lui mettant des roues bien rigides, on peut (un peu) dynamiser ce vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos de granturismo sur ton facebook (on a quelques amis en commun du milieu metal : Gael, Jérôme, Madianne, Lorène).

Déjà ton dérailleur sram force est en chape courte, je suis donc étonné que tu réussisses à passer le 30.

Je n'ai jamais essayé de mettre plus de 28, puisque l'on m'avait dit que le 30 ne passait pas. C'est ton vélociste qui te l' réglé pour que ça passe ou tu l'as acheté ainsi? La chaîne ne touche pas à le dérailleur avant? 

Sinon sur ton KTM triple tu avais quoi comme développement au plus petit? 30 x 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tes braquets qui doivent être adaptés à ton niveau, pas toi qui doit t'adapter à tes braquets (ce qui n'est pas forcément possible). D'après ce que tu nous en dis, l'idéal serait de retourner au triple qui te convenait parfaitement… ou alors tu limites les dégâts en changeant ton dérailleur arrière pour un qui accepte le 32 dents, voire le 34 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé

Tu peux me confirmer que tu as bien un dérailleur arrière Sram force chape courte et que t'arrive à faire passer une cassette 30 dents ?

Je suis équipé pareil avec une 11/28 et j'ai demandé conseil avant commande sur un site et on m'a répondu que ça ne passait pas et que je devais me limiter au 28 ???

Merci pour ton conseil.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...