Aller au contenu

Chrono arreté au 1er passage sur les champs


Stéphane DOURLENS

Messages recommandés

+1.

Quoique sur les champs ça bombardait bien et la course eut lieu.

Mais avant on croirait le débarquement de normandie...

Les gens de la région aimerait aussi voir une course sur leurs terres, et pas des coureurs qui se dégourdissent les jambes.

Ne serait ce qu'entrer en premier sur les champs, vla la minute de gloire! Faire un tour du circuit en tête, échappée ça doit être magnifique.

Bref, c'est une étape prestigieuse que tout le monde rêve d'épingler donc même si il y a peu de chances qu'une course de mouvement change les données dans les divers classements, ça aurait, ça serait bien qu'elle ait quand même lieue.

Hier c'était particulier ça glissait, c'était bourbier.

Et que la forêt de Meudon est belle et verte😆(pour ceux qui pensent que Paris/IDF c'est bêton, bêton, bêton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vos commentaires 🙁

La partie entre le départ réel et l'entrée dans Paris, ça fait 35 ans que c'est une parade, un moment de décontraction pour les coureurs qui ont souffert pendant 3 semaines. La dernière fois que quelqu'un a attaqué le maillot jaune sur la dernière étape, c'était Zoetemelk en 79

Sinon, sur les Champs, la course s'est déroulée comme les autres années, c'était exactement la même chose, le même spectacle. La seule différence, c'est que c'était sans incidences sur le classement général, pour éviter qu'une course qui s'est jouée à la pédale pendant 3 semaines ne bascule sur un coup du sort le dernier jour

Je trouve ça humainement vachement logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque, c'est de voir qu'il y à 1 mn qui sépare les 2 premiers et que le 2eme n'essaie pas de se battre .Au nom de la tradition on refuse le combat ,d'ailleurs quand j'ai vu ça j'ai zappé,je suis revenu pour voir juste sprint.Par contre la bande a Adam ne s'est pas attardée sur la chute d'un coureur de chez  TREC, qui lui ne s'est pas relevé juste avant le sprint.Ce tour commence a devenir du cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé que la course avait eut lieue sur les champs, je sais j'y étais et j'ai bien vu que ça n'amusait pas la galerie.

Pour le reste c'est pas parce que ça fait 35 ans que ça dure que ça doit pas changer...

Et comme dit plus haut il yen a eut des empoignades lors de cette dernière étape par le passé et bien avant l'entrée sur les champs.

Pour la fatigue, vu l'allure que ça roulait sur les champs ils en ont encore dans les chaussettes!

Et des cette semaine les critériums seront couverts à des allures vertigineuses.

Bref, je me positionne en tant que spectateur et oui j'aurais aimé voir plus de mouvements avant pour une apothéose finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait eu  2s d'écart au général entre Froome et Quintana, je ne pense pas que nous aurions eu droit à une parade sur les champs hier! Pluie, ou pas! La situation aurait été beaucoup plus tendue! D'autant que rien ne dit dans le règlement que la dernière étape doit être une promenade de santé ! C'est donc la situation au classement général qui fait que les choses se passent ainsi, puisque de toute manière, il n'y a aucune chance que le leader perde 2mn sur une étape comme celle-ci, et les coureurs le savent très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de règlement fixé avant le départ du Tour, comme tant d'autres (trois derniers km des étapes en ligne, bonifications, etc).

Si l'organisateur prévoit dès le départ un point de règlement qui neutralise ceci ou cela en cas de pluie ou autre chose, pourquoi pas ?

Le règlement, on fait avec, qu'on l'aime ou pas. Ce qui n'est pas bien, c'est quand il n'est pas appliqué ou appliqué avec "deux poids, deux mesures".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...