Frederic ANDRIEUX Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Bonjour,Comme le titre l'indique, pendant plusieurs jours après mes sorties vélo en position triathlon, j'ai des douleurs aux quadriceps désagréables. Ca ne m'empêche pas de monter les escaliers mais ça se ressent.Je suis plutôt coureur à pied à la base : 15 ans de pratique, 3/4 entraînements par semaine, fractionnés, compétitions du 5 kms au marathon.J'ai toujours fait un peu de vélo puis il y a 5 ans, j'ai pris le virus triathlon avec l'acquisition d'un beau vélo course.Depuis 1 an 1/2, j'ai posé un prolongateur et je m'entraîne plus (fréquence et durée des sorties). Les perfs s'améliorent.Mais du coup, j'ai maintenant ces douleurs aux cuisses. J'ai bien lu que les quadriceps travaillaient plus en position triathlon. Ca devient une gêne en course à pied.Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Je penser que c'est une question de réglage. Un vélo bien réglé pour toi sur lequel tu avances le poste de pilotage, n'est du coup plus aux bons réglages. La position est aussi différente sur un cadre CLM. Le tube vertical n'a pas le même angle ... Ceci peut-il expliquer cela ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Un problème de hauteur de selle, c'est mathématique, avec la position aéro, tu es plus en avant sur la selle donc hauteur de selle plus basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 cest depuis peu que tu t en aperçois ou est ce un mal depuis 1 an 1/2 , si c est depuis peu , peut être que tu fais plus travailler tes quadri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 25 juillet 2015 Auteur Share Posté le 25 juillet 2015 Merci.Tu me conseilles donc de descendre un peu la selle ?Je vais essayer de quelques centimètres pour voir si ça change quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 26 juillet 2015 Auteur Share Posté le 26 juillet 2015 C'est difficile de dire si mes courbatures aux quadriceps datent de l'installation du prolongateur.Mais, c'est clair que ça fait au moins 6 mois... J'ai abandonné au marathon de Tokyo en février avec parmi les nombreuses causes possibles (météo, préparation...) : les cuisses qui me brûlaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 26 juillet 2015 Share Posté le 26 juillet 2015 au contraire remonte la selle, et avance la également par petits pas, le top, prend une clef sur une sortie et prend le temps de régler si nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 10 août 2015 Auteur Share Posté le 10 août 2015 Merci, selle levée de 3 cm et avancée d'1/2 cm... 2 sorties ce week-end (60 et 40 bornes). Douleurs aux cuisses infimes. Il est sûrement encore possible d'affiner.Ca fait surtout bizzare quand on déchausse ou enjambe le vélo avec vraiment l'impression d'être trop haut perché. En roulant, on ne le ressent plus.A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 18 août 2015 Share Posté le 18 août 2015 la vache +3cm de hauteur de selle...après 8 jours, résultats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 18 août 2015 Auteur Share Posté le 18 août 2015 En fait, je pense que j'étais trop bas dès le début même en position cycliste normal.Donc, c'était encore + flagrant en position triathlon. Merci aux membres du forum, en même temps ça sert à ça, de m'avoir mis sur la bonne voie.2 autres sorties ce week-end et c'est vrai que c'est beaucoup mieux...même si ça brûle toujours un peu.Après, n'étant pas cycliste mais plutôt triathlète, je pense que c'est normal d'avoir un peu mal aux cuisses après des sorties vélo énergiques. Rassurez-moi là-dessus 😄Quand j'aurai les moyens, j'investirai sûrement dans un vrai vélo de triathlon/CLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés