Aller au contenu

Position triathlon douleurs quadriceps lancinantes


Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique, pendant plusieurs jours après mes sorties vélo en position triathlon, j'ai des douleurs aux quadriceps désagréables. Ca ne m'empêche pas de monter les escaliers mais ça se ressent.

Je suis plutôt coureur à pied à la base : 15 ans de pratique, 3/4 entraînements par semaine, fractionnés, compétitions du 5 kms au marathon.

J'ai toujours fait un peu de vélo puis il y a 5 ans, j'ai pris le virus triathlon avec l'acquisition d'un beau vélo course.

Depuis 1 an 1/2, j'ai posé un prolongateur et je m'entraîne plus (fréquence et durée des sorties). Les perfs s'améliorent.

Mais du coup, j'ai maintenant ces douleurs aux cuisses. J'ai bien lu que les quadriceps travaillaient plus en position triathlon. Ca devient une gêne en course à pied.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci, selle levée de 3 cm et avancée d'1/2 cm... 2 sorties ce week-end (60 et 40 bornes). Douleurs aux cuisses infimes. Il est sûrement encore possible d'affiner.

Ca fait surtout bizzare quand on déchausse ou enjambe le vélo avec vraiment l'impression d'être trop haut perché. En roulant, on ne le ressent plus.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que j'étais trop bas dès le début même en position cycliste normal.

Donc, c'était encore + flagrant en position triathlon. Merci aux membres du forum, en même temps ça sert à ça, de m'avoir mis sur la bonne voie.

2 autres sorties ce week-end et c'est vrai que c'est beaucoup mieux...même si ça brûle toujours un peu.

Après, n'étant pas cycliste mais plutôt triathlète, je pense que c'est normal d'avoir un peu mal aux cuisses après des sorties vélo énergiques. Rassurez-moi là-dessus 😄

Quand j'aurai les moyens, j'investirai sûrement dans un vrai vélo de triathlon/CLM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...