Aller au contenu

Nibali attaque.... Quintana aussi...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Il faut débaptiser cette appellation souvent erronée au terme de l'épreuve ! Neuf fois sur dix ce n'est pas le meilleur escaladeur qui est sacré ! Elire le meilleur baroudeur puisque c'est un terme qui vous branche ! Quand tu songes un tant soit peu à Vietto, Coppi, Bartali, Gaul, Bahamontès, Fuente, Van Impe, Herrera, Jimenez, Pantani, Contador ou Quintana, tu imagines mal le donner à Charteau, Rinero, Voeckler ou Jalabert ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana cofirme qu'il a perdu le Tour dans l'étape de Zélande:

http://www.lesoir.be/946150/article/actualite/fil-info/fil-info-sport-cyclisme/2015-07-25/nairo-quintana-j-ai-perdu-tour-premiere-semaine

Il peut d'ailleurs s’estimer heureux que le vent ait cessé dans la finale de cette étape dantesque, sinon il aurait pris pas loin de 5 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant qu'entre le sommet du Galbier et le virage à gauche vers les Deux-Alpes c'est pratiquement toujours de la descente, bien que pendant plusieurs kilomètres avant ce virage à gauche la pente me semble très faible (lorsqu'on approche du lac de Chambon).

Les pentes les plus fortes sont du sommet du Galibier jusqu'au Lautaret, puis la descente du Lautaret est un boulevard jusque La Grave, mais on ne peut pas effectivement parler de vallée par la suite. J'ai séjourné en vacances plusieurs fois à Valloire et aux Deux-Alpes. Je n'ai pas réfléchi en écrivant "vallée".

Par contre si l'on continue vers Bourg d'Oisans, il me semble qu'il y a de la vallée qui commence juste après le croisement de la route qui, à gauche, mène à Saint-Cristophe en Oisans et la Bérarde (dans mes souvenirs), avec souvent vent de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...